Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libération de ressortissants ALGERIENS par petits groupes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libération de ressortissants ALGERIENS par petits groupes

    Des travailleurs algériens, retenus par le groupe terroriste ayant attaqué mercredi matin une installation de traitement de gaz à Tigantourine (40 km d’In Amenas), ont été relâchés, par petits groupes, par leurs ravisseurs, a-t-on appris des services de la wilaya d’Illizi. Le nombre de ces travailleurs n'a pas été précisé. Le groupe terroriste retient encore des otages, dont des ressortissants étrangers, de diverses nationalités (Norvège, France, Etats-Unis, Grande-Bretagne et Japon), a-t-on ajouté. L’attaque terroriste, perpétrée mercredi tôt le matin, à Tigantourine, dans la wilaya d’Illizi (1.600 km au sud-est d’Alger), a fait deux morts dont un Britannique et six blessés dont deux étrangers, travaillant dans une installation de traitement de gaz, exploitée par l’entreprise nationale Sonatrach avec des compagnies étrangères (British Petroleum et Statoil) sur ce site de Tigantourine. L'attentat terroriste, qui a ciblé une base-vie de la compagnie pétrolière Sonatrach, a été perpétré par «un groupe de terroristes, fortement armé, arrivé à bord de trois véhicules, qui a investi mercredi à 5h00, la base-vie de Sonatrach à Tigantourine, à proximité d'In Amenas, à une centaine de km de la frontière algéro-libyenne», a indiqué un communiqué du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales. «L'attaque a porté d'abord sur un bus qui quittait cette base transportant des étrangers vers l'aéroport d'In Amenas», a ajouté la même source. Un ressortissant étranger, dont on ignore la nationalité, est décédé lors de cette attaque, qui a été repoussée par les unités d'escorte, alors que six personnes (deux étrangers, deux gendarmes et deux agents de sécurité) ont été blessées. Après cette tentative avortée, le groupe terroriste a investi une partie de la base-vie et pris en otage un nombre indéterminé de travailleurs, dont des ressortissants étrangers. Les forces de l'Armée nationale populaire (ANP) et des services de sécurité «ont pris toutes les mesures afin de sécuriser la région et trouver un dénouement rapide à cette situation qui reste suivie de très près par les autorités du pays», a indiqué le communiqué. Une cellule de crise, présidée par le wali d’Illizi, Mohamed Laïd Khelfi, a été installée à cet effet.
    R. N.

    ALGERIE PATRIOTIQUE
    SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

    VIVA POLISARIO

  • #2
    si cette info est vérifiée, c'est vraiment très intelligent de la part des tangos...ils sont entrain de faire passer le message suivant: '' nous n'avons rien contre le peuple algerien, nous menons la résistance contre les occidentaux ''....

    Commentaire


    • #3
      Bien, là, est l'essentiel. Le reste, la France est responsable.

      Commentaire


      • #4
        foutaises ça n'a rien d'intelligent , c'est juste qu'ils savent qu'ils ne maitriserons pas autan de monde dans la durée
        SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

        VIVA POLISARIO

        Commentaire


        • #5
          J'ai des doutes qu'une telle attaque à pue avoir lieu, dans un sanctuaire ultra protéger,comment ońt´ils agit sans avoir subit la moindre perte , les militaires sur place ont ils ripostaient ? Ça sent le loup

          Commentaire


          • #6
            Bonne nouvelle et j'espère que tous les otages seront libérés inchallah.

            Mais cette affaire est de plus en plus louche!
            "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

            Commentaire


            • #7
              @Rodmaroc

              si cette info est vérifiée, c'est vraiment très intelligent de la part des tangos ...
              Et c'est ce qui m'intrigue le plus chez ces gens d'AQMI depuis qu'ils ont investi le grand S. et le Sahel de manière générale. Du temps où nous avions encore des groupes opérant au N. du pays, genre GIA ... etc., les méthodes était si sanguinaires et tellement aveugles qu'on croyait avoir affaire à des cinglés.

              Mais depuis que la chose s'est transformé en al-Qaïda, j'ai l'impression que l'approche est devenue nettement plus "rationnelle", plus ciblée et plus méthodique avec des objectifs qui semblent s'inscrire dans un cadre plus grand. Une telle transformation m'étonne vraiment !
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                rodmaroc
                '' nous n'avons rien contre le peuple algerien, nous menons la résistance contre les occidentaux ''
                Tu trouves ca intelligent? ces essortissants etrangers se trouvaient sur le lune peut etre?
                The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                Commentaire


                • #9
                  Le groupe terroriste «n'est entré ni du Mali, ni de Libye, ni d'un quelconque autre pays voisin»
                  Par : Rédaction WEB
                  Selon le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Daho Ould Kablia, le groupe terroriste qui a attaqué la base de vie pétrolière de Tiguentourine à In Amenas (Illizi), "n'est entré ni du Mali, ni de Libye, ni d'un quelconque autre pays voisin". C'était lors d'une déclaration à la Télévision algérienne. Il s'agit d'un groupe d'une vingtaine de terroristes "issus de la région" et agissant sous les ordres de Mokhtar Belmokhtar, a-t-il ajouté.

                  Les ministre ajoutera que les forces de sécurité ont encerclé les lieux et cerné le groupe terroriste qui se trouve actuellement dans une aile de la base de vie, a-t-il dit, refusant toute négociation avec ce groupe qui tient en otages un nombre de ressortissants étrangers, qui seraient selon lui "un peu plus d'une vingtaine".

                  Liberté
                  And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                  Commentaire


                  • #10
                    @Mezzo-Morto

                    Il n'a pas tort, car le message n'est pas adressé à l'Algérie au sens de "État", mais plutôt pour la population, afin de ne pas s'aliéner d'éventuels soutiens ou sympathies.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais depuis que la chose s'est transformé en al-Qaïda, j'ai l'impression que l'approche est devenue nettement plus "rationnelle", plus ciblée et plus méthodique avec des objectifs qui semblent s'inscrire dans un cadre plus grand. Une telle transformation m'étonne vraiment !
                      Ça n'a rien d'étonnant: c'est une nouvelle génération. A l'époque du GIA il n'y avait ni ADSL, ni caméscope à ultra bas prix, etc.. Aujourd'hui les terroristes tout comme le reste des gens communiquent mieux, s'informent mieux, etc..

                      ∑ (1/i²) = π²/6
                      i=1

                      Commentaire


                      • #12
                        Croire que les terroristes font de la communication en relâchant les Algériens, c'est ignorer 20 années d'histoire du terrorisme.

                        La seule explication qui tienne la route, c'est qu'ils doivent être acculés et qu'il est plus facile de gérer de petits groupes, ils font donc des choix économiques et lâchent les Algériens. Ils ne les tuent pas, pour la simple raison que les forces de sécurité algériennes qui mènent toutes les opérations dans la région n'auraient plus beaucoup de raisons de prendre des baguettes durant l'opération.

                        Rappelons que le Qatar a financé certains des groupes opérants dans la région : pour justifier et intensifier la présence des armées occidentales dans la région, les otages restent le meilleur moyen de sensibiliser les opinions publiques nationales à l'utilité d'envahir la région à moyen terme.
                        Dernière modification par Dandy, 17 janvier 2013, 10h31.

                        Commentaire


                        • #13
                          Petite confirmation de la thèse précédemment avancée (je viens de tomber sur un article du Monde mais je ne peux le poster dans son intégralité).


                          Jeudi matin, les preneurs d'otages ont demandé le retrait de l'armée algérienne qui encercle le complexe pour permettre des négociations, des otages ont également relayé la volonté de leurs ravisseurs sur la chaîne de télévision qatarie Al-Jazira.

                          Un Britannique, un Irlandais et un Japonais, présentés comme des otages en Algérie, se sont relayés jeudi sur la chaîne quatarie afin de réclamer le retrait des militaires algériens qui encerclent le site gazier où ils sont détenus. Les trois hommes, qui se sont exprimés au téléphone et dont aucune image n'a été montrée, ont tour à tour insisté pour que les militaires cessent les tirs contre leur lieu de détention pour préserver leur vie et favoriser la négociation.

                          Les otages, dont les propos étaient traduits simultanément en arabe par la télévision satellitaire du Qatar, relayaient la demande d'un des ravisseurs, présenté sous le pseudonyme d'Abou Al-Baraa, qui était intervenu auparavant sur cette même chaîne de télévision. "Nous demandons le retrait de l'armée algérienne pour permettre de lancer des négociations" sur les otages, a dit Abou Al-Baraa.

                          Commentaire


                          • #14
                            Confirmation du Soir d'Algérie. Au moins 3 groupes de 20 otages Algériens libérés. Il reste environ 500 otages Algériens aux mains des terroristes.

                            ∑ (1/i²) = π²/6
                            i=1

                            Commentaire


                            • #15
                              Tout est stratégique !

                              Il n'y a rien qui soit extraordinaire dans la démarche de ces minables, ils ne sont en aucun cas bien-intentionnés ni bien disposés envers les ressortissants algériens ou les étrangers de confessions musulmanes (attendu qu'un indonésien a été relâché sur ce principe).

                              Ces minables ont une visé à la fois symbolique, dire qu'ils sont en croisade !

                              D'un autre côté le but concret : Ils veulent que les forces étrangères interviennent sur le sol algérien, voilà le but de la manœuvre ! En libérant (non vérifiée) les Algériens ils déchargent l'Algérie de l’exclusivité de la situation, en gardant QUE les étrangers ils veulent que les forces étrangères viennent à la rescousse des leurs ainsi forcer le viol du sol algérien !


                              Une "simple" manœuvre de la part de ces minables !



                              ../..
                              Dernière modification par l'imprevisible, 17 janvier 2013, 10h39.
                              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X