Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une statue en l'honneur du Président Abdelaziz Bouteflika

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une statue en l'honneur du Président Abdelaziz Bouteflika

    La présidente de l’Organisation nationale de la promotion de la culture de la paix l’a annoncé hier :
    Une statue en l'honneur du moudjahid Abdelaziz Bouteflika



    Le projet de distinction de «Aziz El-Djazaïr», a été à l’ordre du jour de la conférence sur «L’Algérie de l’avenir = stabilité = développement» organisé, hier, au Centre de presse d’El Moudjahid. Ce projet annoncé par Mme Fatma-Zohra Bousbaa, présidente de l’Organisation nationale de la promotion pour la culture de la paix (ONPCP), consiste «à ériger une statue en l'honneur du moudjahid Abdelaziz Bouteflika dont la main droite, posée sur le cœur comme il nous a toujours habitué», a-t-elle notamment indiqué.
    Ce projet sera construit selon l’oratrice dans un espace ou un jardin appelé «Hadikate El-Aziz». «Nous avons décidé, d’honorer un homme d’exception qui a aidé l’Algérie a retrouvé sa cohésion et a renoué avec les valeurs ancestrales de dialogue et de tolérance», précise-t-elle.
    La conférencière n’a pas manqué d’insister sur la réalité économique de l’Algérie qui a profondément changé.
    «L’année 2012 est une année d’aisance financière pour notre pays et pour preuve la conférencière cite le prêt de 5 milliards de dollars accordé par l’Algérie au Fonds monétaire international (FMI) au cours de cette année caractérisée par la crise financière qui étouffe de nombreuses économies.

    Elle a indiqué dans ce cadre qu’après des années extrêmement difficiles sur tous les plans, l’Algérie a renoué avec la stabilité, la sécurité et la paix confortées par le parachèvement d’une politique d’envergure de concorde civile et de réconciliation nationale à laquelle le peuple algérien a massivement adhéré.

    L’oratrice n’a pas manqué de relever l’expérience de l’Algérie dans le processus de transition démocratique qui demeure une exception dans le monde arabe et africain.

    La conférencière s’est réjouie «de l’intérêt qu’accordent les pouvoirs publics aux revendications de la société». Elle cite entre autres, la liberté d’expression et le droit à la manifestation. L’Algérie est, de l’avis de Mme Bousbaa, en avance sur tous les pays arabes voulant opérer des changements politiques et économiques.

    Invitant les jeunes à s’impliquer davantage dans le développement du pays la conférencière a indiqué que la situation actuelle nous «impose de ne pas rester les bras croisés, de prendre conscience des événements, du temps de l’histoire, de nous impliquer avec nos idées et de les transformer en actions sur le terrain, donc de militer». Pour Mme Bousbaa, il s’agit de militer pour l’unité, pour la démocratie et pour les droits de l’homme.
    Elle a indiqué par ailleurs, que la jeunesse algérienne qui constitue le facteur décisif dans le développement national, est porteuse de germes de toutes les transformations futures de la société. «La large couche sociale que constitue la catégorie des jeunes, est à même de jouer un rôle essentiel dans la construction d’une Algérie forte et capable d’assurer tous les besoins vitaux à ses citoyens». Elle a également appelé «à unir les efforts pour se dresser comme un seul homme face aux dangers qui menacent le pays».


    S. Sofi

    ElMoudjahid

  • #2
    Myst

    T'as réussi à m'arracher un fou rire en cette journée si angoissante et stressante!
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

    Commentaire


    • #3
      Ana 3ayn tebki w'3ayn tadhak

      Commentaire


      • #4
        Il ne lui manque que les ailes d'ange

        Je ferai un élevage de moucherons, de frelons, de cafards, de punaises mais surtout des larves de toute sorte, je me ferai un plaisir par la suite de lâcher tout ce beau monde dans cette Hadiqat el hacharat



        ../..
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          Ana 3ayn tebki w'3ayn tadhak
          Vaut mieux en rire!

          reste à savoir si cette statue sera en or ou en argent.
          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

          Commentaire


          • #6
            Code HTML:
            reste à savoir si cette statue sera en or ou en argent.
            Une bonne nouvelles pour les chiens, ils vont faire leur toilettes en mode zen .

            Commentaire


            • #7
              Censuré
              Dernière modification par abdelbaki, 06 janvier 2015, 03h34.

              Commentaire


              • #8
                ça prouve que les algeriens s'y connaissent en humou

                Commentaire


                • #9
                  *Une statue en l'honneur du Président Abdelaziz Bouteflika
                  J'ai comme l'impression que cette journée est un programme de caméra cachée interminable

                  It's enough for me, Je vais dormir en esperant me reveiller dans un monde meilleur
                  .


                  Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce projet sera construit selon l’oratrice dans un espace ou un jardin appelé «Hadikate El-Aziz».
                    Il a fallut plusieurs tentative avortées de le faire nominer au prix Nobel de la paix pour qu'ils renoncent!...
                    Dernière modification par hben, 16 janvier 2013, 22h20.
                    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                    Commentaire


                    • #11
                      bonsoir

                      Jardinet el Aziz ............ original

                      ce sera l'endroit idéal pour les prochaines rencontres FA ,, surtout que aziz a bcp de fans ici

                      Commentaire


                      • #12
                        qu'on lui donne sa statue et qu'on n'en parle plus!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Hahahahaha moi je le vois bien en plein centre de Skikda Myst ne se plaindra plus que les projets soient réservés à Alger...

                          Ps. Ne soyez pas déçus, amis Algérois : parfois, il faut savoir être lésés

                          Commentaire


                          • #14
                            les algerois vont se révolter!!!takhdat!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Hahahahaha moi je le vois bien en plein centre de Skikda Myst ne se plaindra plus que les projets soient réservés à Alger...
                              B3id char !!! Non non ces projets vous pouvez les garder et même les multipliés à souhait ça me dérange pas, les Algérois l'adorent (surtout l'Imprévisible lol) , ils seront servis

                              Sinon je vois bien sa statue en plein centre de Tizi-Ouzou

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X