Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belfodil : «Même si je signe au Real Madrid, je ne reviendrai pas sur ma décision de jouer pour l’Algérie»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Belfodil : «Même si je signe au Real Madrid, je ne reviendrai pas sur ma décision de jouer pour l’Algérie»

    «Je suivrai avec attention la CAN et inch’Allah, l’Algérie ira loin dans ce tournoi.» «Lorsque le bon moment sera venu, je viendrai et j’apporterai le plus qu’on attend de moi.» «Jouer une CAN est un rêve, mais je n’étais pas prêt pour celle-là.»


    J’ai tout dit sur ça. J’ai été clair concernant ce sujet dès le départ. En premier lieu, j’ai donné mon accord et dit que je souhaitais jouer pour l’Algérie. Toutefois, je n’ai pas dit tout de suite. Je suis jeune et donc, je n’ai pas envie de précipiter les choses. Vous savez très bien que la sélection est une chose sacrée et que ce n’est pas un truc à prendre à la légère. Je n’ai pas envie d’aller en sélection pour y aller seulement. Je préfère prendre mon heure, évoluer encore plus dans mon club et m’imposer après. Comme ça, après, j’arrive en sélection plus fort et avec des bases solides.

    Disputer une CAN ne vous a pas motivé à changer votre position ?
    La CAN est une compétition qui fait rêver, et tout le monde ambitionne de la jouer, au moins une fois dans sa carrière. Toutefois, et comme je vous l’ai dit, je sais au fond de moi-même que je ne suis pas encore prêt à revêtir le maillot national et je ne veux surtout pas brûler les étapes. C’est d’ailleurs le discours que j’ai tenu aux responsables de la fédération.
    Justement, avez-vous discuté avec Vahid Halilhodzic sur ce sujet ?
    Je l’ai eu une fois au téléphone. Après, on n’a pas trop parlé de ça. Je me suis expliqué avec le staff et je crois que le coach a bien compris ma position. D’ailleurs, il n’y pas eu de problème par rapport à ça et tout le monde a accepté mon avis. Ce n’est pas comme ici, un joueur âgé qui finit sa carrière et qui refuse d’aller en sélection. Entre la France et l’Algérie, j’ai choisi l’Algérie, mais je ne pensais pas du tout que les choses allaient se faire aussi vite et qu’on me fasse appel tout de suite. Moi, j’ai bien envie de prendre mon temps et j’en discuterai après avec le sélectionneur après la CAN, inch’Allah. Partir à la CAN comme ça et laisser le club, ce n’était pas dans mes plans.

    L’inquiétude s’est emparée des supporters algériens, notamment après qu’une certaine presse en Italie a révélé que vous aviez regretté votre choix pour l’Algérie. Il a été dit que votre refus de jouer la CAN, c’est surtout pour revenir en Equipe de France, d’autant que vous enchaîniez les bonnes performances depuis quelques semaines et qu’une convocation chez les Bleus ne serait pas tout à fait une surprise. Quelle est votre réponse sur ça ?

    Tout ça est totalement faux. J’ai fait toutes les démarches et j’ai envoyé tous les documents nécessaires pour que je sois qualifié avec l’Algérie. Je peux comprendre que certains pensent que je veux revenir sur ma décision, mais sincèrement, cette idée ne m’a jamais effleuré l’esprit. Je peux même signer au Real Madrid, marquer des buts durant chaque match, mais ne vous inquiétez pas, je jouerai que pour l’Algérie. C’est juste une question de temps. Je vais bien me préparer tranquillement et quand je jugerai, moi, ma famille et mes conseillers que le moment est venu, je rejoindrai la sélection.

    Donc, pas sûr qu’on vous voit présent face au Bénin au mois de mars prochain…
    Je ne sais pas encore. On verra après. J’espère qu’on se mettra d’accord et que je ne précipiterai pas les choses.
    Allez-vous suivre les matches de l’Algérie durant la CAN ?
    Oui, bien entendu. Je serai devant mon téléviseur et je suivrai avec attention les performances de l’Algérie. Je souhaite d’ailleurs bonne chance aux joueurs et j’espère que la sélection fera un bon tournoi.
    Etes-vous en contact avec certains joueurs de l’EN ?
    Sincèrement, non.
    Un joueur algérien aurait pu vous rejoindre à Parme dès cet hiver, en l’occurrence Djamel Mesbah. L’échange qui devait y avoir entre lui et Zaccardo ne s’est pas concrétisé…
    Oui, j’ai lu ça dans la presse. Dommage, j’aurai bien aimé qu’il vienne chez nous.

    Lors d’une interview qu’il nous a accordée récemment, Mesbah a dit beaucoup de bien de vous et nous a fait savoir que votre profil, c’est ce que recherche le plus souvent les grands clubs italiens…
    Mesbah joue en Italie depuis plusieurs années maintenant et connaît mieux que moi le football italien. S’il a dit ça, c’est sans doute qu’il a raison. Après, ça me fait plaisir d’entendre ça et cela m’encourage à m’améliorer sans cesse.
    Ishak, on vous remercie de nous avoir accordé cette interview et on vous souhaite bonne chance pour la suite de la saison…
    Merci à vous d’être venu jusqu’ici. Transmettez mes salutations au peuple algérien.

    Le Buteur
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    en tout cas l'EN sera plus forte après la CAN avec les deux nouveaux venus, Belfodil et Brahimi et le retour des Bougherra et Yabda

    Commentaire

    Chargement...
    X