Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Proche-Orient: le Venezuela rappelle son ambassadeur en Israël, et proteste.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Proche-Orient: le Venezuela rappelle son ambassadeur en Israël, et proteste.

    Le président vénézuélien Hugo Chavez a ordonné le retrait de l'ambassadeur du Venezuela en Israël. Il entend protester ainsi contre les opérations militaires menées par l'Etat hébreu.


    Au cours d'un discours prononcé dans l'ouest du pays, il s'en est également pris au gouvernement américain. Il a accusé Washington de fomenter les violences au Moyen-Orient. Chavez, devenu "la bête noire" des Etats-Unis en Amérique latine, a aussi condamné les incursions israéliennes à Gaza.


    - WSINFO

  • #2
    Un grand homme Chavez dommage qu'on en est pas des commes lui.
    Les Iraniens ont Ahmadinedjad, les Russes Poutines,les Boliviens Morales et nous peuples arabes on a des dinosaures qui ont perdu toutes leurs dents et leurs griffes(si jamais ils ont eu un jour)...

    Commentaire


    • #3
      Si nous avons le roi abdallah saoud ben je ne sais plus quoi fils de je sais plus qui un nom qui fait 5 Km de long tout de même...de quoi foutre la pétoche à ....une souris...

      Chavez connaît les intérêts de son pays et malgré le fait qu'on peut sans exagérer dire qu'il n'a rien à voir avec le conflit il part d'un axiome simple la justice...

      En revanche les 2 singe magots que sont le jordanien et le moubarek égyptien viennent de commencer à aboyer timidement semble-t-il...enfin ca se voit qu'il n'y a rien de scincère dans leur "coup de gueule"....

      Tiens notre héros nationale lui est en vacances je suppose....on dit de lui que c'est une dahya, mais là j'avoue qu'il ne sert pratiquement à rien même pas pour sensibiliser la population sur les evts du Liban..

      C'est vrai qu'il ne peut pas rappeler l'ambassadeur puisqu'il n'y en a pas mais il aurait pu rappeler celui qui se trouve à Washington par exemple...
      Dernière modification par citoyen, 04 août 2006, 09h45.

      Commentaire


      • #4
        Un grand homme Chavez dommage qu'on en est pas des commes lui.
        Les Iraniens ont Ahmadinedjad, les Russes Poutines,les Boliviens Morales et nous peuples arabes on a des dinosaures qui ont perdu toutes leurs dents et leurs griffes(si jamais ils ont eu un jour)...
        Mouais.... mais ces propos sur le modele politique biolorusse m'a quand même laissé perplexe.

        Commentaire


        • #5
          Tiens notre héros nationale lui est en vacances je suppose....on dit de lui que c'est une dahya, mais là j'avoue qu'il ne sert pratiquement à rien même pas pour sensibiliser la population sur les evts du Liban..

          C'est vrai qu'il ne peut pas rappeler l'ambassadeur puisqu'il n'y en a pas mais il aurait pu rappeler celui qui se trouve à Washington par exemple...
          Faut pas rêver .... il est tellement content que les USA le considère comme un de leur pion, tu ne veux quand même pas lui enlevé cette joie.

          C'est dans des moment pareils que l'on regrette des hommes comme Zeroual ou même Chadli.Ils n'étaient pas de grand orateur mais ils avaient un minimum de principe et de "nif".

          Commentaire


          • #6
            Un vrai homme ,, domage que le monde a peu d'hommes comme Chavez ,, domage que y avait plein des femmelettes deguisées en robes de mariages avec leurs petroles ils arrivent à rédiger des Fatwa contre le Hezbolah ,, domage qu'en 2006 on enttend encore de AL SAOUD !!!!


            encore une fois Bravo Chavez

            Commentaire


            • #7
              Chavez rappelle son ambassadeur en Israël ???

              Caracas rappelle son ambassadeur en Israël

              Agence France-Presse

              CARACAS

              Le Venezuela a décidé de rappeler son ambassadeur en Israël, a annoncé jeudi le président vénézuélien Hugo Chavez exprimant son "indignation après le bombardement du peuple du Liban et du peuple de Palestine".

              "J'ai ordonné de rappeler notre ambassadeur en Israël", a déclaré M. Chavez, estimant que les troupes israéliennes bombardaient des "innocents".

              Au cours d'un discours prononcé à Vela de Coro, à 300 km à l'ouest de Caracas, il s'en est également pris au gouvernement des Etats-Unis "qui a interdit au Conseil de sécurité (des Nations unies) de prendre des mesures pour empêcher le génocide qu'Israël est en train de commettre contre le peuple de Palestine et le peuple du Liban".


              www.cyberpresse.ca


              Maintenant dites moi, en Amérique Latine sont touchés par ce qui ce passe au Liban, alors que en jordanie, au maroc, au emirates, au katar, en tunisie, en egipt continuent a faire l’oreille sourde et les yeux fermés.

              Personne ne demande de prendre des initiatives courageuses comme CHAVEZ car on manque de C.ou.lles, mais juste que les présidents se réunissent et parlent d’une seule et unique voix au lieu d’attendre que la France intervient, je me dis que la France est le seul pays que j’ai le droit de le mettre en MAJUSCULE, le reste des pays ne méritent que d’être en minuscule.


              Ps:
              Le role de la France est aussi discutable, mais reste a mes yeux meme si bcp ne vont pas partager mon avie, reste le seul pays qui reagie en faveur du Liban.
              Dernière modification par racdavid, 05 août 2006, 23h36.

              Commentaire


              • #8
                On a pas d'ambassadeur du Maroc en Israel a rappelé...
                Arretes de t'inventer des histoires ^^

                Commentaire


                • #9
                  lol chavez est loin d'etre un model xD

                  Commentaire


                  • #10
                    chavez est loin d'etre un model xD
                    Ah bon Quasard, il n`est pas un modele par rapport a quoi et selon quelles criteres? ou bien tu te trahi encore une fois dans tes propos pour salir tout ce qui resiste au sionisme.
                    NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                    Commentaire


                    • #11
                      Vene Zuela, Si

                      Chavez n’est pas l’ homme à prononces des discours fleuves à ne pas finir comme certains.... disons comme Nasser... voulant faire croire qu'ils allaient accomplir des prodiges sur cette planète ...
                      Non Chavez n'est pas l'homme à faire le singe pour la galerie..
                      C'est l'homme qui a décidé de se tenir debout et offre son assistance inconditionnelle à Cuba: une pitance me direz vous... seulement un peu plus de 2 MILLIARDS de dollars par an!

                      Il est tellement charitable avec les démunis qu'il a fait don d'un tanker de fuel à La Nouvelle Orléans...suite à l’Ouragan Katrina, histoire de narguer Bush ... qui n'avait pas le choix que de laisser faire...!
                      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut l'ami !

                        Qques extraits que j'ai glanés su le net.

                        « Chavez est qualifié de marxiste et de socialiste. Il n’est ni l’un ni l’autre. Son programme est réformiste, coopérativiste et redistributionniste ; et sa gestion de la richesse pétrolière est tout à fait ‘‘norvégien-iste’’.
                        Chávez appelle ses réformes de type norvégien la ‘‘Révolution bolivarienne’’. Apparemment ça rend fou à Washington quand des gens de couleur demandent des privilèges de Nordiques. »

                        Bolivie- Vénézuéla

                        A l’heure actuelle, qque 14 000 médecins cubains opèrent dans les barrios (quartiers défavorisés) du Vénézuela. Caracas et la Havane ont mis en route l’opération « Milagro » qui, dans les 10 premiers mois de l’année 2005, a permis de rendre la vue, gratuitement, à près de 80 000 vénézuéliens dont , beaucoup victimes de la cataracte ou du glocome, transférés à Cuba pour y être opérés. Le programme concerne les latinos américains et les carabéens touchés par la cécité et par d’autres déficiences oculaires. A ce jour, aucun gouvernement, aucune entité privée ou organisme international n’était parvenu à structuré un programme médical mondial
                        D’une telle ampleur. Dans le cadre de l’opération « Milago », il est prévu d’opérer des yeux près d’un million de personnes par an .
                        Le nouveau président Bolivien Evo Moralès a signé, en décembre 2005, son premier accord international. Création d’une unité cubano-bolivienne pour pratiquer des soins ophtalmologiques gratuits.

                        J'ai entendu dire que les cubains construisent dans le sud (algérien) une unité de ce type !

                        Et aujourd’hui les médecins liés aux secteurs conservateurs - qui conçoivent la médecine comme un commerce auprès des populations solvables et qui refusent de se rendre dans les bidonvilles – se déchaînèrent contre ces
                        « médecins aux pieds nus » - concurrence déloyale- Protestations et pressions politiques augmentent".

                        Je pense que ces pays ( Cuba - Venézuéla - Bolivie - Chili ...) nous donnent une leçon d'humanisme.

                        Commentaire


                        • #13
                          au moin il a des *******s et developpe son pays,pas comme tout les dirigeants arabes qui porte des noms de 8000 km,qui n'ont aucune fierté et qui vont mettre l'argent de leurs pays a l'etranger et qui se font avoir par tout le monde :22:

                          Commentaire


                          • #14
                            Ah bon Quasard, il n`est pas un modele par rapport a quoi et selon quelles criteres?

                            Selon le critere que l'extreme gauche n'est pas ma tasse de thé, qu'il peut se permettre un tel régime car il a l'armée derriere lui et surtout le petrole, sinon ben on verrait le meme resultat que dans les etats bananiers.

                            Sa politique avec le monde exterieur je n'ai rien a y redire meme si ca fait trop revolutionaire a mon gout, mais en politique interne, c'est encore la machine a formater les cerveaux qui tournent et ca c'est aussi pas ma tasse de thé.

                            Commentaire


                            • #15
                              Il faut lire et relire le premier paragraphe.

                              Les fachos nous serinent tjs la même chose. Dès qu'on parle de justice, de droit, d'égalité et de respect des droits humains, ils nous répondent:
                              Vous êtes communistes, vous êtes islamistes, vous êtes terroristes....

                              Ernesto Che Guevara, médecin, ministre de Castro, écrit à sa mère pour lui annoncer qu'il allait travailler à l'usine (usine qu'il a créée sur l'île): si le communisme ne change pas l'homme, alors il ne sert à rien. Il quitte Cuba pour l'Afrique.
                              Qques années plus tard, il écrit à la tricontinentale - chère à Ben Barka -
                              " Qu'importe où nous surpendra la mort, pourvu que notre cri de guerre soit entendu". Trop de peuples souffrent de leurs dirgeants et des multinationales qui les pressurent et les clauchardisent.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X