Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les fautes d'orthographes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les fautes d'orthographes

    on en fait tous,cela peut être des fautes d'inattention ou de vraies(j'ai hésité avant de mettre le e )fautes.Dans des contextes particuliers elles sont assimilées à des silencieux:elles vous abattent sans que vous en ayez conscience!d'autant qu'elles peuvent changer le sens d'une phrase!
    ps-le pire ,et cela n'est absolument pas exclu,c'est que j'en ai fait!!!!
    ça n'a pas raté, on écrit les fautes d'orthographe sans S!!!
    Dernière modification par prenpalatete, 17 janvier 2013, 21h15.

  • #2
    ça n'a pas raté, on écrit les fautes d'orthographe sans S!!!
    C'est bien et tu as évité le piège d'écrire "j'en ai faites" comme on aurait pu être tenté de le faire.

    Règle :

    Quand le pronom « en » représente le complément d’objet direct (COD) du verbe, le participe passé reste invariable :

    Des bêtises, j’en ai fait ! = J’ai fait des bêtises.
    COD _________________ COD
    Ici, le COD est « en », qui reprend « des bêtises ».

    Dans ce type de cas, « en », étant complément d’objet direct du verbe, ne peut être enlevé de la phrase.


    Sinon, des fautes dactylographiques tu en as faites.

    Commentaire


    • #3
      Lixus,la grammaire a toujours été mon "ennemie",je n'y ai jamais rien compris!!!aussi ce que tu as essayé de me faire compren

      Commentaire


      • #4
        Sinon, des fautes dactylographiques tu en as faites.
        mis à part celle du titre ,lesquelles?

        Commentaire


        • #5
          @prenpalatete,

          on en fait tous,cela peut être des fautes d'inattention ou de vraies(j'ai hésité avant de mettre le e )fautes.Dans des contextes particuliers elles sont assimilées à des silencieux:elles vous abattent sans que vous en ayez conscience!d'autant qu'elles peuvent changer le sens d'une phrase!
          ps-le pire ,et cela n'est absolument pas exclu,c'est que j'en ai fait!!!!
          Si on veut être strict au niveau de la dactylographie, il y a des règles qu'on apprend au départ. Il faut mettre un espace après "vraies". Il ne faut pas mettre d'espace après le "e" qui est entre parenthèses, il faut un espace entre la parenthèse et "fautes", etc....

          En fait, tu mets un espace après les ponctuations "simples" comme une virgule ou un point. Il faut un espace avant et après les ponctuations composées comme point-virgule, point d'exclamation, point d'interrogation...

          Commentaire


          • #6
            bof les espaces!Bon on aura compris, tu chipotes !!!

            Commentaire


            • #7
              Je pense que tu te prends la tete serieusement.

              Avant je faisais attention, déjà pour moi même pour ne pas repeter les erreurs et par la suite, j'ai abandonne surtout, quand j'ecris a partir d'un portable, c'est vraiment cause perdue.

              Il est évident que je m applique au boulot et pour mes courriers personnels mais ici ou ailleurs sur le net, j'essaye de faire passer le message avant tout et puis, ma foi, si mon francais n'est pas assez explicite a cause des fautes et des ponctuations, tant pis !
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire


              • #8
                @Inata
                Je pense que tu te prends la tete serieusement.

                Avant je faisais attention, déjà pour moi même pour ne pas repeter les erreurs et par la suite, j'ai abandonne surtout, quand j'ecris a partir d'un portable, c'est vraiment cause perdue
                fautes d'orthographe et langage sms sont différents.
                ps-tu as raison, je me prenlatête grave!

                Commentaire


                • #9
                  Mais non je ne parle pas des sms mais quand je suis sur le forum, comme maintenant (absence d'accents etc...).

                  Bonne fin de soiree.
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #10
                    Le Francais est une langue etrangere

                    Les fautes d'ortographe affectent l'image qu'on se fait de l'autre. Une personne qui en fait tellement n'est jamais bien percue par l'autre qui la lit.

                    Moi j'en fait tout le temps..


                    Il ne faut pas confondre cependant entre faire des fautes dans une langue etrangere comme le francais et faire ces fautes dans sa propre langue.

                    ...........
                    Dernière modification par absente, 18 janvier 2013, 01h21.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir

                      J'adore en faire....et voir les profs derrière moi rectifier en mp
                      ...chez moi c'est devenu un jeu
                      Dernière modification par Nuit_Bleue, 17 janvier 2013, 23h15.
                      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                      M/SR

                      Commentaire


                      • #12
                        Nuit Bleu ..

                        Comment fait-on pour voir derrière soi ?

                        Commentaire


                        • #13
                          coucou Capo
                          Dans mon cas je parle de FA ( chuttt ta rien lu heinn )
                          Les mp de réclamations sont là ...nuits bleu tu sais pas écrire et blablas
                          je raffole de ce genre de remarque
                          (héhéhé c'est mon coté vilain )

                          ça occupe et moi ça me fait rire...et rire moi j'adore ca
                          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                          M/SR

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir Nuit Bleu

                            lol ..
                            A ce point les MP ?
                            je parie qu'ils ne sont pas nombreux à dire cela

                            parlant de ça .. y a une faute d’orthographe dans ton pseudo

                            Commentaire


                            • #15
                              Capo

                              parlant de ça .. y a une faute d’orthographe dans ton pseudo
                              nan il y a pas !!!
                              c'est voulu..pour une bonne raison je dirais pas
                              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                              M/SR

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X