Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Montpellier : un concert de soutien à la Palestine contre l'Euro 2013 en "Israël"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Montpellier : un concert de soutien à la Palestine contre l'Euro 2013 en "Israël"

    Deux jeunes montpelliéraines ont décidé d'organiser un concert de hip-hop en soutien à la cause palestinienne. L'intégralité des fonds sera reversée à l'Association France Palestine Solidarité pour la venue d'une vingtaine de jeunes palestiniens en France, dans le cadre d'un tour de France culturel et sportif organisé en réaction à la tenue de l'Euro 2013 des moins de 21 ans en Israël.

    Un concert de solidarité à la Palestine est organisé ce vendredi à Montpellier, salle Victoire 2, avec notamment les rappeurs TLF, Kamelancien, Sixcoups MC et 210 All Styles. Dj Amir, Dj Lilslim, Hass'N, Hamza, Kortex, La Voix du Peuple et Adam, seront également présents, plus d'autres invités surprises. L'intégralité des fonds récoltés sera reversée à l'Association France Palestine Solidarité pour l'aider à financer la venue en France d'une vingtaine d'enfants palestiniens. Un voyage organisé en forme de tour de France culturel et sportif, contre la décision prise par le Comité exécutif de l’UEFA, présidée par Michel Platini, d'organiser le tour final du Championnat d’Europe des moins de 21 ans, en Israël, du 5 au 18 juin prochain.
    « Le racisme, les violations des droits de l'homme et les violations flagrantes du droit international sont des faits quotidiens dont sont victimes les Palestiniens, écrivent les deux jeunes organisatrices montpelliéraines de ce concert. Les valeurs véhiculées par l’institution du Sport sont tous les jours bafouées par ces pratiques israéliennes à l’égard des sportifs palestiniens. C’est pourquoi l’Euro 2013 des moins de 21 ans ne peut avoir lieu en Israël, ce serait mettre en péril l’institution du sport elle-même ».

    Une pétition polémique de footballeurs

    Rappelons que début décembre, une importante polémique avait été suscitée par la publication d'une pétition contre la tenue de cet Euro 2013 rassemblant les signatures d'une soixantaine de footballeurs, dont le montpelliérain Karim Aït-Fana. A la suite de la publication de cette pétition, plusieurs joueurs, dont Didier Drogba, Anthony Le Tallec, Yohan Cabaye et Steve Madanda, avaient expliqué ne pas avoir signé ce texte. Ce qui avait valu cette réaction de Frédéric Kanoute, présenté comme à l'initiative de cette action par plusieurs des footballeurs et un grand nombre de médias, ce qu'il avait également démenti dans le même temps sur son site : « Il est très triste que certaines personnes fassent pression sur nous et nos clubs pour faire taire les signataires et censurer notre liberté de pensé ».

    mediaterranee

  • #2
    Tous les combats de liberté et de libération sont liés partout où ils se trouvent comme les adversaires de les libertés et de cette libération sont unis dans leur action pour entraver ces luttes. Cette solidarité de ces jeunes artistes est un honneur pour eux et pour la profession, cela montre qu'il n'y a pas seulement les vendus et les collaborateurs des oppresseurs parmi les artistes...

    Commentaire

    Chargement...
    X