Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le monde est un théâtre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le monde est un théâtre

    Bravo pour la représentation! C'était top et j'en ai pris pour mon grade.
    Désolée pour moi mais bonne joueuse. Attention à la schizophrénie. Mais je sais que vous avez l'esprit bien accroché.
    Salut et bonne continuation
    A.

    PS: Petite annotation: On ne dit ni "homos" ni "hommos", on dit
    "hoummous"

  • #2
    Salam, Bonsoir,

    chiche... le monde est un décor et il est bien des nuages et du ciel accroché à s'y faire la plus prompt et libre des mises en scène, parfois soyeux, parfois furieux, parfois clair parfois sombre, doux et rude par les pôles, silencieux ou animé par la mer, l'esprit peu pathos entre des forêts en émeraudes et des sables en couleurs, A c'est quelque part un bon début dans la suite graduelle et temporelle des départs continuels, top...

    Salam, merci...
    ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

    Commentaire


    • #3
      Prisonnier

      Au secours, je n'arrive pas à sortir de mes deux précarrés dans lesquels mon Directeur de thèse m'a enfermée pour cause de synthèse insuffisante. C'est pas commode de gérer quatre éléments dans un deux-pièces. Quelqu'un a-t-il le mot clé? Calumet?

      Commentaire


      • #4
        Salam, Bonjour,

        Ce n’est pas tout chocolat des issues et rien ne sert de souffrir il faut aimer à point, qui aime peut, qui aimera pourra…, audace, immense aux sols des branches auto satisfaites et aisément arborée des souvenirs ouverts et ravivés des inhérences évasives aux ritournelles d’une fin d’automne, qui s’arrive, (5/5), entre les flocons, pressante rebelle et prisonnière par les degrés les angles et les causes inorganiques des étages naturels et résonnants des clémences, comme seules et nobles de la vie, et toutes attenantes des douces suffisances lumineuses atterries et tous appartenant de la syntaxe carrément double en pièce et claire aux éléments visibles d’une écoute réaliste et nouvelle aux libres grammaires… !!! Quelqu’une a-t-elle la phrase porte ? Tulemac ?

        Salam, merci...
        ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

        Commentaire


        • #5
          Abeille

          Une abeille solitaire s'était introduite par une lucarne ébréchée de ma maison. Il nous a fallu un peu de temps pour devenir amies : calmer les bourdonnements affolés, adoucir les vols en piqué, éviter des préjudices aux ailes vitraux de miel... Finalement, me sachant gré de toutes ces précautions prises, l'abeille s'accroche au lobe de mon oreille et me chuchote un secret : N'aie plus peur de mes pîqures, disait l'abeille, bien dosées, elles font merveille. Et tu es la deuxième à le savoir ... you see ? (car l'abeille revenait d'un voyage en Angleterre ou aux USA, je ne me rappelle plus).
          Noooooooooo !!! m'écrie-je, mais comment..??, soudain un aboiement dehors, l'abeille s'affole, prend son envol, se cogne contre la vitre ébréchée et retombe sur le dos, morte!!?? Non, seulement un peu abasourdie.

          Commentaire


          • #6
            Merci

            Rebonjour, Je te remercie de tes mots singuliers qui ont touché mon coeur au plus juste.
            L'intermède a disparu.
            Au relire

            Commentaire


            • #7
              ...

              To bee or not to bee, made in world, or may be a queen out of land, fa fa fa…
              vous l’a-t-elle dit au plus sûr de ses sens échelonnés et au dehors du cancan capitonneux, d’ailleurs chuchoter n’est pas son fort délicat, i see, une autre et presque surprenante cascade en attendant le coloriage de ses prairies, perhaps, perhaps, perhaps,… finalement, waiting spring, un carreau ébréché n’a rien d’effrayant d’entre certains voyages mais tout d’accueillant pour qui ne s’y brise point les ailes nouvelles, et combien d’ouvrières n’en sont pas moins fières, dehors et partout, toujours après l’hiver…

              Justement en attendant que passe cet intermède intérieur et bourdonnant, une fleur sans différence des lieux ne lui sera guère poison au palpitant, évitez tout de même le chardon, moins efficace after crash or drop or fall et peut être un peu trop déboussolant pour la période…

              Salam, merci…

              Dernière modification par nedjmala, 20 janvier 2013, 18h05.
              ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

              Commentaire


              • #8
                Quelle litanie haineuse et méprisante. La Grande Empathie est en bonne route, je plains l'humanité ...

                Commentaire


                • #9
                  Je voudrais juste ajouter un post scriptum, après quoi je me tairai définitivement parce que cette histoire commence à craindre sérieusement. Vous pouvez me croire ou non, moi je sais que je dis la vérité : Quand j'ai rédigé mon message, j'ignorais la teneur symbolique terrifiante que pouvait avoir l'abeille solitaire, l'euménide, teneur que j'ai comprise seulement après avoir lu toute à l'heure le poème de Baudelaire. Pour ma petite histoire, c'était un simple insecte qui, en ce temps d'hiver, avait trouvé refuge dans ma maison. Mais lorsque tout devient symbole et sème, même dans et par le coloriage (la couleur du mot "abeille" essayait de reproduire la couleur de celle-ci, plus ou moins ratée, je l'avoue), même quand le langage employé se veut clair et puise ses références simplement dans des faits anecdotiques, certains risquent de s'égarer dans un labyrinthe d'où aucun fil d'Ariane ne peut les sortir.. C'est sans doute ce qui doit se produire pour ceux qui sont en quête de sens et cherchent leur verité dans les livres saints, j'en suis convaincue maintenant. Amen.

                  Commentaire


                  • #10
                    ...

                    oui mais bee n'a jamais fait partie des coulisses, simplement et naturellement du décor, les jeux d'hiver font souvent refuge aux rêves, ne blâmer pas quelques soupes toutes aussi anecdotiques que printanières, sans doute une autre façon de voir si le doute persiste tout en gardant sa route, et puis c'est bien connue, la vérité a plus d'un fil dans sa poche et bien des araignées, spiders, sans réserve ne vous diront le contraire...

                    Salam, merci...
                    ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X