Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CORAN : Un verset qui vous a marqué?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CORAN : Un verset qui vous a marqué?

    Il est vrai que le Coran, pour nous musulmans, est une référence immuable.
    Chaque verset et sourate est une preuve de sa révélation et de sa véracité.

    pour beucoup de musulmans, lire le Coran profère un sentiment de quiétude et de serenité..

    mais, y'a -t- il un verset , une sourate ou un passage qui vous a marqué plus que d'autres.. ?

    Pour ma part, ce verset me boulverse à chaque fois :
    Al-Maidah - 5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "ش Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.


    PS : j'espère que ce que je dis n'est pas blaphématoire.. Si c'est le cas, veuillez m'en excuser..

    > Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

  • #2
    bonjour,voici le verset qui m'a marquer!sourate 3 verset 55.Dieu dit a jesus:je te ferai subir la mort et je t'eleverai à moi ; je te délivrerai des infidèles,et j'élèverai ceux qui t'ont suivi au dessus de ceux qui ne croient pas,jusqu'au jour de la resurection.

    Commentaire


    • #3
      voici les deux passages en arabe :

      Sourate 5 ( Al-Maidah ), verset 116 :
      وَإِذْ قَالَ اللّهُ يَا عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ أَأَنتَ قُلتَ لِلنَّاسِ اتَّخِذُونِي وَأُمِّيَ إِلَـهَيْنِ مِن دُونِ اللّهِ قَالَ سُبْحَانَكَ مَا يَكُونُ لِي أَنْ أَقُولَ مَا لَيْسَ لِي بِحَقٍّ إِن كُنتُ قُلْتُهُ فَقَدْ عَلِمْتَهُ تَعْلَمُ مَا فِي نَفْسِي وَلاَ أَعْلَمُ مَا فِي نَفْسِكَ إِنَّكَ أَنتَ عَلاَّمُ الْغُيُوبِ
      مَا قُلْتُ لَهُمْ إِلاَّ مَا أَمَرْتَنِي بِهِ أَنِ اعْبُدُواْ اللّهَ رَبِّي وَرَبَّكُمْ وَكُنتُ عَلَيْهِمْ شَهِيداً مَّا دُمْتُ فِيهِمْ فَلَمَّا تَوَفَّيْتَنِي كُنتَ أَنتَ الرَّقِيبَ عَلَيْهِمْ َوَأَنتَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ شَهِيدٌ إِن تُعَذِّبْهُمْ فَإِنَّهُمْ عِبَادُكَ وَإِن تَغْفِرْ لَهُمْ فَإِنَّكَ أَنتَ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ

      Sourate 3 ( Al-i'Imran ), verset 55 :
      إِذْ قَالَ اللّهُ يَا عِيسَى إِنِّي مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَيَّ وَمُطَهِّرُكَ مِنَ الَّذِينَ كَفَرُواْ وَجَاعِلُ الَّذِينَ اتَّبَعُوكَ فَوْقَ الَّذِينَ كَفَرُواْ إِلَى يَوْمِ الْقِيَامَةِ ثُمَّ إِلَيَّ مَرْجِعُكُمْ فَأَحْكُمُ بَيْنَكُمْ فِيمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ

      > Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

      Commentaire


      • #4
        Moi, c'est sourate Al-Alaq:

        A chaque fois que je la lis (je m'entoure de silence) j'ai les larmes aux yeux...
        le prophète analphabete est invité à la lecture...
        Etant un peu dislexique je bûchais dûre pendant mes études
        Et cette sourat m'apaisait, me redonnait confiance ...
        Je trouve que c'est plus doux en arabe

        Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,

        qui a créé l'homme d'une adhérence.

        Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,

        qui a enseigné par la plume [le calame],

        a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.

        Prenez-garde ! Vraiment l'homme devient rebelle,

        dès qu'il estime qu'il peut se suffire à lui-même (à cause de sa richesse).

        Mais, c'est vers ton Seigneur qu'est le retour.

        As-tu vu celui qui interdit

        à un serviteur d'Allah (Muhammad) de célébrer la Salat ?

        Vois-tu s'il est sur la bonne voie,

        ou s'il ordonne la piété ?

        Vois-tu s'il dément et tourne le dos ?

        Ne sait-il pas que vraiment Allah voit ?

        Mais non ! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet,

        le toupet d'un menteur, d'un pécheur.

        Qu'il appelle donc son assemblée.

        Nous appellerons les gardiens (de l'Enfer).

        Non ! Ne lui obéis pas; mais prosterne-toi et rapproche-toi
        Je souhaite être tout ce que je suis capable de devenir. K.M.
        Je suis épuisée par la peine de mon pays.
        Je ne peux rien pour toutes ces femmes, mes soeurs de là-bas. D.K.

        Commentaire


        • #5
          Des Versets qui me Causent des Trembelments ..a chaque Fois !!
          Des verstes Tres dures, qui doivent etre Medités
          une scenne que Dieu nous Raconte ....lors du Jour attendu
          malheur a ceux qui iront en enfer !
          Que dieu Nous epargne tous du "3Adhab Assamoume" .....amine


          Sourate "Qaf" " ق " Versets de 19 -30


          بسم الله الرحمن الرحيم

          وَجَاءَتْ سَكْرَةُ الْمَوْتِ بِالْحَقِّ ذَلِكَ مَا كُنتَ مِنْهُ تَحِيدُ

          وَنُفِخَ فِي الصُّورِ ذَلِكَ يَوْمُ الْوَعِيدِ

          وَجَاءَتْ كُلُّ نَفْسٍ مَّعَهَا سَائِقٌ وَشَهِيدٌ

          لَقَدْ كُنتَ فِي غَفْلَةٍ مِّنْ هَذَا فَكَشَفْنَا عَنكَ غِطَاءَكَ فَبَصَرُكَ الْيَوْمَ حَدِيدٌ

          وَقَالَ قَرِينُهُ هَذَا مَا لَدَيَّ عَتِيدٌ

          أَلْقِيَا فِي جَهَنَّمَ كُلَّ كَفَّارٍ عَنِيدٍ

          مَّنَّاعٍ لِّلْخَيْرِ مُعْتَدٍ مُّرِيبٍ

          الَّذِي جَعَلَ مَعَ اللَّهِ إِلَهًا آخَرَ فَأَلْقِيَاهُ فِي الْعَذَابِ الشَّدِيدِ

          قَالَ قَرِينُهُ رَبَّنَا مَا أَطْغَيْتُهُ وَلَكِن كَانَ فِي ضَلالٍ بَعِيدٍ

          قَالَ لا تَخْتَصِمُوا لَدَيَّ وَقَدْ قَدَّمْتُ إِلَيْكُم بِالْوَعِيدِ

          مَا يُبَدَّلُ الْقَوْلُ لَدَيَّ وَمَا أَنَا بِظَلاَّمٍ لِّلْعَبِيدِ

          يَوْمَ نَقُولُ لِجَهَنَّمَ هَلِ امْتَلَأْتِ وَتَقُولُ هَلْ مِن مَّزِيدٍ



          traduction

          19. L'agonie de la mort fait apparaître la vérité: ‹Voilà ce dont tu t'écartais›.

          20. Et l'on soufflera dans la Trompe: Voilà le jour de la Menace.

          21. Alors chaque âme viendra accompagnée d'un conducteur et d'un témoin.

          22. ‹Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous òtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui.

          23. Et son compagnon dira: ‹Voilà ce qui est avec moi, tout prêt›..

          24. ‹Vous deux, jetez dans l'Enfer tout mécréant endurci et rebelle,

          25. acharné à empêcher le bien, transgresseur, douteur,

          26. celui qui plaçait à còté d'Allah une autre divinité. Jetez-le donc dans le dur châtiment›.

          27. Son camarade (le Diable) dira: ‹Seigneur, ce n'est pas moi qui l'ai fait transgresser; mais il était déjà dans un profond égarement›.

          28. Alors [Allah] dira: ‹Ne vous disputez pas devant moi! Alors que Je vous ai déjà fait part de la menace.

          29. Chez moi, la parole ne change pas; et Je n'opprime nullement les serviteurs›.

          30. Le jour où Nous dirons à l'Enfer; ‹Es-tu rempli?› Il dira: ‹Y en a-t-il encore›?
          Dernière modification par karimalia, 04 août 2006, 17h03.
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

          Commentaire


          • #6
            Je ne suis pas msuslman (ça n'empèche pas de lire le Coran) mais j'aime bien ces versets:
            يَا بُنَيَّ أَقِمِ الصَّلَاةَ وَأْمُرْ بِالْمَعْرُوفِ وَانْهَ عَنِ الْمُنْكَرِ وَاصْبِرْ عَلَى مَا أَصَابَكَ إِنَّ ذَلِكَ مِنْ عَزْمِ الأمور
            و لا تُصَعِّرْ خَدَّكَ لِلنَّاسِ وَلَا تَمْشِ فِي الْأَرْضِ مَرَحًا إِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ كُلَّ مُخْتَالٍ فَخُورٍ
            وَاقْصِدْ فِي مَشْيِكَ وَاغْضُضْ مِنْ صَوْتِكَ إِنَّ أَنْكَرَ الْأَصْوَاتِ لَصَوْتُ الْحَمِيرِ

            en français:

            17] ش mon enfant accomplis la Salâ, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t'arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise!

            [18] Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance: car Allah n'aime pas le présomptueux plein de gloriole.

            [19] Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c'est bien la voix des ânes".
            Chapitre 34.

            Commentaire


            • #7
              Salam

              Pour moi, c’est ce verset de sourate Az-Zumar.

              قُلْ يَا عِبَادِيَ الَّذِينَ أَسْرَفُوا عَلَى أَنفُسِهِمْ لَا تَقْنَطُوا مِن رَّحْمَةِ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ يَغْفِرُ الذُّنُوبَ جَمِيعاً إِنَّهُ هُوَ الْغَفُورُ الرَّحِيمُ

              39.53. Qul ya AAibadiya allatheena asrafoo AAala anfusihim la taqnatoo min rahmati Allahi inna Allaha yaghfiru alththunooba jameeAAan innahu huwa alghafooru alrraheemu

              39.53. Dis : “ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux”.
              Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

              Commentaire


              • #8
                @merci aanis

                Je ne suis pas msuslman (ça n'empèche pas de lire le Coran) mais j'aime bien ces versets:
                يَا بُنَيَّ أَقِمِ الصَّلَاةَ وَأْمُرْ بِالْمَعْرُوفِ وَانْهَ عَنِ الْمُنْكَرِ وَاصْبِرْ عَلَى مَا أَصَابَكَ إِنَّ ذَلِكَ مِنْ عَزْمِ الأمور
                و لا تُصَعِّرْ خَدَّكَ لِلنَّاسِ وَلَا تَمْشِ فِي الْأَرْضِ مَرَحًا إِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ كُلَّ مُخْتَالٍ فَخُورٍ
                وَاقْصِدْ فِي مَشْيِكَ وَاغْضُضْ مِنْ صَوْتِكَ إِنَّ أَنْكَرَ الْأَصْوَاتِ لَصَوْتُ الْحَمِيرِ

                en français:

                17] ش mon enfant accomplis la Salâ, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t'arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise!

                [18] Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance: car Allah n'aime pas le présomptueux plein de gloriole.

                [19] Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c'est bien la voix des ânes".
                Chapitre 34.


                Effectivement AAnis, c'est un verset plein de conseils et de recommandation. On sent le père qui aime son fils...

                > Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

                Commentaire

                Chargement...
                X