Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand Imad Ibn Ziaten, première victime du "tueur au scooter", refusait de se coucher devant Merah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand Imad Ibn Ziaten, première victime du "tueur au scooter", refusait de se coucher devant Merah

    Le HuffPost Publication: 17/01/2013

    FAIT-DIVERS - Les vidéos de ses crimes filmés par Mohamed Merah révèlent les derniers instants des victimes du tueur à scooter. Notamment ceux du parachutiste Imad Ibn Ziaten, première victime de Mohamed Merah, qui a choisi de mourir debout, selon les rapports d'expertise consultés par l'AFP.

    Le 11 mars 2012 à 16h, les images de la caméra GoPro arnachées sur le tueur et dirigée sur le guidon du scooter, montrent l'arrivée de Merah à son rendez-vous, à Toulouse, avec Imad Ibn Ziaten, contacté pour lui acheter sa moto. Imad Ibn Ziaten se gare devant le scooter de Merah. Tous deux portent un casque. "Allo? T'es là pour la moto?", demande Merah. "Ouais", répond Imad, selon les documents partiellement retranscrits par M6 et consultés jeudi par l'AFP.

    Merah: "Ouais parce que là j'ai pas pris le camion. J'ai pris le scooter aujourd'hui. Vas-y, suis moi, on va à droite (...) hein. Tu veux te mettre où, là? On s'y met." Le parachutiste semble alors s'interroger sur quelqu'un. "C'est un pote à toi?". "Hein? c'est mon frère", répond Merah. "Ah, OK", dit Imad. La suite du dialogue est confuse: "Eh, moi j'ai le mien t'a vu, parce qu'il va arriver là. On l'attend dedans si tu veux", indique Merah.

    Cette vidéo attesterait la présence d'un autre homme. Peut-être celle du frère de Merah, Abdelkader, seul mis en examen dans les sept assassinats de Toulouse et Montauban pour lesquelles il nie toute responsabilité. Des sources proches de l'enquête se montrent très prudentes quant à l'interprétation à donner à cet échange entre le tueur et sa victime. D'autant que des témoignages versés au dossier affirment qu'Abdelkader joue à la même heure au foot. "On ne peut affirmer de manière claire qu'il y avait quelqu'un et que c'est le frère. C'est une interprétation possible", a indiqué une de ces sources.


    Bruits de moteur en arrière plan, Merah insiste ensuite pour avoir des détails sur son interlocuteur: "T'es à l'armée, t'es militaire"? demande-t-il à plusieurs reprises à Imad qui n'entend pas parce qu'"il y a de la musique dans le casque". Les questions de Merah sont "accompagnées d'un bruit de 'clic'", notent les enquêteurs.

    Merah demande alors des précisions sur la caserne et le nombre d'années que Imad Ibn Ziaten y a passées. Puis: "Mets-toi à plat ventre. Je rigole pas, mets-toi à plat-ventre", ordonne-t-il alors en sortant une arme. Il la montre à sa victime puis l'insère dans un sac avant de la pointer sur Imad. La caméra enregistre un "clic double", notent les enquêteurs. "Le chien du pistolet a été armé", écrivent-ils.

    "Tu ranges ça tout de suite", réagit Imad. "Je ne me mettrai pas à plat ventre. Tu dégages. Je ne me mettrai pas à plat ventre, je reste". Merah réitère son ordre, le militaire lui fait front: "Tu vas tirer? Vas-y, ben tire". Une détonation retentit. La victime s'écroule. "Au nom d'Allah est grand", dit plusieurs fois Merah en réarmant son arme. Nouvelle détonation, le scooter redémarre.

    Mais le meurtrier revient, à la recherche d'une douille. "Elle est où? Là, elle est là". Il la ramasse et lance à sa victime qui gît: "C'est ça l'islam mon frère: tu tues mes frères, moi je te tue". Il ajoute: "Il a rejoint l'ange de la mort, je n'ai pas peur de la mort". Il est 16h04, Merah repart à toute allure.

    Merah se filmera encore le 15 mars à Montauban, tirant de sang froid sur trois parachutistes de dos, et à nouveau quatre jours après lors du quadruple meurtre de l'école Ozar Hatorah de Toulouse. Des images "insoutenables", ont raconté ceux qui les ont visionnées.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    C est degueullasse apprendre par la presse comment son fils est mort ses derniers mots sa chahada c est terrible le bruit des tirs mon dieu pauvre mere ele qui la porter 9 mois accoucher suivi son enfance son adolescence ses etudes ses doutes ses joies ses peines apprendre par la presse comme un vulgaire papier pour toilette sa derniere parole avant de mourir ce n est pas normal
    LA PATIENCE SE CULTIVE AVEC LA SAGESSE ET S ARROSE AVEC DE LA COMPREHENSSION

    Commentaire


    • #3
      Y a qu'un Hmar pour croire ça!
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

      Commentaire


      • #4
        Meme la mere dans sa colere as dit qu elle avait des doutes
        LA PATIENCE SE CULTIVE AVEC LA SAGESSE ET S ARROSE AVEC DE LA COMPREHENSSION

        Commentaire


        • #5
          C EST UNE MERE COURAGE LE ROI DU MAROC LUI A PAYER SON PELLERINAGE A LA MECQUE POUR APPAISER SA DOULEUR AINSI QUE L ANCIEN PRESIDENT SARKOSY LUI A PROMIS A POST POSTUME LA LEGION D HONNEUR A SON DEFUNT FILS SE QUE FRANCOIS HOLLANDE A EXECUTER
          PAUVRE FEMME
          LA PATIENCE SE CULTIVE AVEC LA SAGESSE ET S ARROSE AVEC DE LA COMPREHENSSION

          Commentaire


          • #6
            Ou iront ils ces menteurs manipulateurs faux semblant et hypocrite l enfer les attends
            LA PATIENCE SE CULTIVE AVEC LA SAGESSE ET S ARROSE AVEC DE LA COMPREHENSSION

            Commentaire


            • #7
              pourquoi vous pensez qu'il n'ya pas des merah capable de faire ça ?
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                Parcque que pourquoi lui avoir tirer pour le tuer plus de 5000 balles alors qu on pouvez l enfumer avec un gaz facilement? C est pour qoi je n y croit pas une seconde
                LA PATIENCE SE CULTIVE AVEC LA SAGESSE ET S ARROSE AVEC DE LA COMPREHENSSION

                Commentaire


                • #9
                  Des individus comme merah influençable et manipulable des apprentis djihadistes il y en a plein les banlieues , et je pense qu'il y aura encore de tel affaires vu que maintenant que ses apprentis ont un sponsor de choix le Qatar qui a investi 50millions d'euros pour ses banlieues ?

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X