Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Santé dans les pays de l'UMA Partout, les mêmes problèmes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Santé dans les pays de l'UMA Partout, les mêmes problèmes

    À l'issue de la 11e session du Conseil des ministres de la Santé des pays de l’UMA, tenue à Rabat du 14 au 16 janvier, il a été conclu que “les problèmes liés au secteur de la santé sont généralement les mêmes dans tous les pays maghrébins”. Une déclaration faite à la MAP, par le ministre libyen de la Santé, président de la session du Conseil, Abdelhamid Daghman, à la fin de l'entrevue qui a réuni, mercredi, les ministres de la Santé des pays de l'UMA et le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane.
    “Cette situation nécessite un effort collectif des Etats de la région pour y apporter des solutions appropriées”, a-t-il souligné.
    “La prestation des services de santé dans les zones lointaines et reculées, l'interférence entre le public et le privé et la politique du médicament dans la région maghrébine constituent les principaux sujets abordés lors de cette rencontre.”
    Abdelhamid Daghman, ministre libyen de la Santé.
    Et Daghman de souligner que “tous les participants sont déterminés à mettre en œuvre les recommandations de cette session, et ce au service du citoyen maghrébin en premier lieu”.
    Recommandations du Conseil
    De son côté, le ministre de la Santé, Houcine El Ouardi a indiqué que les recommandations de cette 11e session ont essentiellement porté sur la santé maternelle et infantile, la formation professionnelle et la politique du médicament.
    D'après El Ouardi, le chef du gouvernement a insisté sur la nécessité d'accorder une attention particulière aux mesures et politiques ayant un impact direct sur le quotidien des citoyens, en particulier les secteurs de la santé, de l'enseignement, du transport et du logement
    au fait
Chargement...
X