Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la France n'avait pas été prévenue à l'avance de l'opération des forces

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la France n'avait pas été prévenue à l'avance de l'opération des forces

    12h46: La France n'avait pas été prévenue à l'avance de l'opération des forces de sécurité algériennes à In Amenas, selon une source gouvernementale française
    A la question de savoir si Paris avait été averti de l'assaut donné jeudi, cette source a répondu: «Non». «Nous avons appris comme vous ce qui s'est passé», a-t-on déclaré. «L'Algérie est un Etat souverain», a-t-on ajouté.

    12h48: Les Etats-Unis menacent les terroristes

    Les activistes qui s'en prennent aux Etats-unis et à leurs citoyens seront éradiqués, a promis vendredi le secrétaire américain à la Défense Leon Panetta, en visite à Londres. «Les terroristes doivent savoir qu'ils ne trouveront ni sanctuaire, ni refuge en Algérie, en Afrique du Nord ou ailleurs. Ceux qui s'attaquent gratuitement à notre pays et à notre peuple n'auront nulle part où se cacher», a-t-il assuré. Il s'agit de la première réaction d'un membre du gouvernement américain à la prise d'otages

    13h11: La situation est toujours «dangereuse» sur le site d'In Amenas, selon David Cameron
    Les preneurs d'otages représentent toujours une menace sur une partie du site d'In Amenas, dans l'est de l'Algérie, a déclaré ce vendredi le Premier ministre britannique.
    «Nous sommes toujours confrontés à une situation mouvante et dangereuse dans laquelle une partie des terroristes a été éliminée dans un secteur du site, mais certains représentent toujours une menace dans une autre zone», a-t-il déclaré au parlement. Le gouvernement britannique, a-t-il souligné, est «déçu» que les autorités algériennes ne l'ai par informé au préalable de l'assaut lancé jeudi

    13h25: Les preneurs d'otages originaires d'Algérie, du Canada, du Mali, d'Egypte, du Niger et de Mauritanie
    Une autre source des preneurs d'otages citée par l'agence mauritanienne a par ailleurs affirmé que les preneurs d'otages étaient originaires d'Algérie, du Canada, du Mali, d'Egypte, du Niger, et de Mauritanie.

    13h47 - Le Japon confirme que 7 de ses ressortissants travaillant sur le site d'In Amenas sont vivants. Le Premier ministre Shinzo Abe a abrégé une tournée en Asie pour rentrer à Tokyo.

    14h29: Une trentaine de preneurs d'otages
    Les auteurs de la prise d'otages sur le complexe gazier de Tiguentourine, dans l'est de l'Algérie, étaient au nombre d'une trentaine de «terroristes» de diverses nationalités.

    14h39 - Les preneurs d'otages souhaitent négocier l'arrêt de l'intervention militaire au Mali.
    Ils veulent également échanger des otages contre des détenus aux Etats-Unis. Par ailleurs, on apprend que les installations gazières du site d'In Amenas ont été fermées par précaution, pour éviter tout risque d'explosion.

    .
Chargement...
X