Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Département d’Etat U S: pas de négociations avec les terroristes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Département d’Etat U S: pas de négociations avec les terroristes

    WASHINGTON- Le département d’Etat américain a réaffirmé vendredi l’intransigeance des Etats-Unis de ne pas négocier avec les terroristes après la prise d’otages dans le site gazier d’In Amenas (Illizi, Algérie) où les troupes spéciales de l’Armée nationale populaire (ANP) ont donné l’assaut pour neutraliser les ravisseurs.

    "Les Etats-Unis ne négocient pas avec les terroristes", a fortement insisté dans son briefing quotidien la porte-parole du département d’Etat, Mme Victoria Nuland, en réponse à une question sur l’offre qui aurait été faite par les ravisseurs pour libérer les otages Américains du site gazier d’In Amenas en échange de détenus islamistes emprisonnés aux Etats-Unis pour actes de terrorisme.

    Dans une déclaration faite jeudi, la secrétaire d’Etat américaine, Mme Hillary Clinton, avait souligné que "lorsque vous traitez avec les terroristes, la vie n’est, en aucune façon, précieuse pour eux". Dans ce sens, elle a rappelé que les branches d’Al-Qaïda tentaient, depuis des années, de détruire la stabilité, la paix et la sécurité dans la région.

    En saluant la coopération en matière de lutte contre le terrorisme avec les pays de la région, Mme Clinton a souligné que "les Etats-Unis continueront de travailler avec leurs amis et partenaires en Afrique du nord afin d’affronter et de perturber Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI)".

    En tournée actuellement en Europe, le secrétaire à la Défense, M. Leon Panetta, a déclaré que "les terroristes doivent être avertis qu’ils ne trouveront aucun refuge et n’auront aucun endroit où se cacher".
    APS
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Département d’Etat U S: pas de négociations avec les terroristes ...

    Département d’Etat U S: L'Algérie ne nous a pas prévenu avant l'intervention ...

    Commentaire


    • #3
      @Mkhantre

      Personellement, et bien que je reste en attente du bilan final pour arreter mon jugegement quant a l'efficacite de notre armee dans l'affaire, je suis fort satisfait qu'aucune capitale etrangere n'ait ete informee d'avance de l'assaut.

      Comme ca, la decision fut exlusivement et indiscutablement algerienne, quel qu'en soit le resultat, et le message parfaitement clair aux autres gouvernements comme aux chefs terroristes : en Algerie, c'est de la reaction algerienne qu'I'll faut s'inquieter en premier lieu !
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Département d’Etat U S: pas de négociations avec les terroristes ...

        Département d’Etat U S: L'Algérie ne nous a pas prévenu avant l'intervention ...
        et notre génie en déduit quoi ou qu'est-ce qu'il veut dire exactement???

        Je ne vois aucune contradiction si jamais ce que tu veux dire!

        On gére une opération avec une fin trés réussie souverainement, sans être obligé de donner des détails aux pays occidentaux avant la fin de l'opération, ce qui n'exclut pas que ces pays soient finalement satisfaits avec la maniére comment les services algériens ont traité avec les terros: pas de négociations, mais l'extermination, malheureusement avec des victimes parmi les innosents, c'est le prix á payer, les risques existent tjrs!
        Dernière modification par TAGHITI, 19 janvier 2013, 11h44.

        Commentaire


        • #5
          Il faut savoir que les assauts menés par l'ANP sont une véritable humiliation pour les chancelleries occidentales, comment un pays du sud se permet d'intervenir sans prévenir les grands pays du monde alors que leurs ressortissants sont concernés, sans éxagération en dehors des pays occidentaux, seuls quelques pays comme la Chine ou la Russie peuvent se permettre ça.

          Cela s'explique par le fait que l'ANP est très agguérrie à la lutte antiterroriste, que l'Algérie est très jalouse de sa souveraineté en faisant passer ses intérêts avant les intérêts étrangers et surtout qu'elle avait raison de dénoncer l'attaque contre Kadhafi, seule l'Algérie avait avertit des conséquences sur la région de la dissimination de l'arsenal de Kadhafi.

          Aujourd'hui au delà de quelques protestations qui commencent à s'estomper (avec les vrais chiffres qui sont loin de ceux annoncés par les terros), tous les occidentaux commencent à reconnaitre que l'Algérie est le seul pays de la région qui lutte vraiment contre le terrorisme et qui a surtout les moyens de sa politique (on l'a vu avec l'admirable travail de l'ANP).

          L'autre message est en direction des terros: aucune discussion, aucun chantage, vous rendre ou la mort quel que soit le prix à payer. Terroriser les terroristes pour qu'ils ne tentent plus de vous terroriser.

          Au delà, les pays voisins et les va t'en guerre du monde entier ont aussi compris que l'Algérie ne transige pas quand il s'agit de sa souveraineté, un seul intérêt prîme, l'intérêt national.

          Commentaire


          • #6
            Les pays occidentaux, ils sont chiants. Ils sont toujours en train de pleurer quand ils ont des otages. Après, ils s'étonnent que les tangos ne cherchent que des otages occidentaux. Ils n'ont qu'à rester chez eux !

            La Russie et la Chine, c'est plus notre mentalité. Tu veux prendre des otages, on va tout exploser. Comme ça, essaie de recommencer, t'auras rien à gagner au final.

            Commentaire


            • #7
              La Russie et la Chine, c'est plus notre mentalité. Tu veux prendre des otages, on va tout exploser. Comme ça, essaie de recommencer, t'auras rien à gagner au final.
              C'est clair qu'il n'y a que la manière forte que les terroristes comprennent , mais , il y a toujours un mais , il faut l'utiliser avec parcimonie et toujours privilégier la prévention ( menottes et prison à vie) a la guérison ( balle dans la tête ....) , car à trop faire désespérer un ennemi fanatisé et implacable , on lui bouche toute perspective , et se sachant perdu , ben il estimera qu'il n'aura qu'à mourir en faisant le maximum de dégâts ........ Et il faudrait pas que la prochain attaque soit une mission suicide ........

              Sinon , je le répète , bravo à l'ANP , quelque soit le bilan .....
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                Moi, j'irais bien bombarder les journalistes terroristes qui relaient les informations des terroristes. Les Occidentaux, ils pleurent parce qu'il y a médiatisation mais en même temps ils relaient les volontés des terroristes.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Harrachi
                  Personellement, et bien que je reste en attente du bilan final pour arreter mon jugegement quant a l'efficacite de notre armee dans l'affaire, je suis fort satisfait qu'aucune capitale etrangere n'ait ete informee d'avance de l'assaut.

                  Comme ca, la decision fut exlusivement et indiscutablement algerienne, quel qu'en soit le resultat, et le message parfaitement clair aux autres gouvernements comme aux chefs terroristes : en Algerie, c'est de la reaction algerienne qu'I'll faut s'inquieter en premier lieu !
                  La France , Les USA, ou n'importe quelle puissance mondiale prend le temps de prevenir ses alliés avant quoi que ce soit , meme quand il s'agit d'une petite opération .

                  Je comprend ce que tu voulais dire , je comprend votre " argument " , mais je le trouve ridicule ....

                  Je comprend que vous aimez voir une Algérie forte , INDEPENDANTE , qui sait prendre des décisions loin de toute influence .... etc etc .... Mais malheureusement le monde ne fonctionne pas comme ça , y compris les puissances qui dirigent le monde .

                  COntinuez à vous isoler si cela vous arrange !

                  Commentaire


                  • #10
                    Je comprend que vous aimez voir une Algérie forte , INDEPENDANTE , qui sait prendre des décisions loin de toute influence .... etc etc .... Mais malheureusement le monde ne fonctionne pas comme ça , y compris les puissances qui dirigent le monde .

                    COntinuez à vous isoler si cela vous arrange !
                    argumentation, si on puisse l'appeler ainsi, trés ridicule et n'a aucun sens face á ce qui se passe réelement!!

                    L'Algérie s'est isolée parcque'elle n'a pas prévenu les autres puissances de la maniére comment elle a traité cette crise????

                    Commentaire


                    • #11
                      La lutte declenchée et légitimée !

                      "Les Etats-Unis ne négocient pas avec les terroristes", "les terroristes doivent être avertis qu’ils ne trouveront aucun refuge et n’auront aucun endroit où se cacher".( visionné par la chaine F24 )

                      la voix des amerloques , un soutien sans évoque à l Algérie ( dixit le nouveau patron du ministère de la défense )

                      Pas de négociation avec les terroristes ..
                      le combat déclenché contre les terroristes au Maghreb , ainsi ou il se retrouve dans le monde .
                      -n’auront aucun endroit où se cacher ( l effet Benghazi )
                      qui est visé Maghreb ?
                      Affaire à suivre ...d autres surprises surgiront
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Taghiti
                        argumentation, si on puisse l'appeler ainsi, trés ridicule et n'a aucun sens face á ce qui se passe réelement!!

                        L'Algérie s'est isolée parcque'elle n'a pas prévenu les autres puissances de la maniére comment elle a traité cette crise????
                        Tu ne grandiras jamais , tu nous l'as toujours promis

                        Suis un peu le raisonnement : Quand on est Isolé et renfermé sur sois, on a peur du monde exterieur , on supporte meme pas la communication et donc on sait pas donner de nouvelles aux autres .

                        Autrement dit : c'est l'inverse de ce que ta cervelle t'a fait comprendre .

                        Quand on est renfermé sur sois on ne previent pas .... et NON PAS : le fait de ne pas prévenir entraine un isolement

                        Capito ?
                        Dernière modification par mkhantre, 19 janvier 2013, 13h29.

                        Commentaire


                        • #13
                          @mkhantre
                          Rira bien qui rira le dernier ..
                          Pas de négociation avec les terroristes ..
                          le combat déclenché contre les terroristes au Maghreb , ainsi ou il se retrouve dans le monde .
                          -n’auront aucun endroit où se cacher ( l effet Benghazi ) et In Amenas
                          qui est visé au Maghreb ?
                          Hein les USA , rancuniers , ils s en mêlent ...
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            makhantre, dsl, et sans tomber dans les attaques perso: ton raisonement est débile!


                            L'Algérie s'est isolée parcque'elle n'a pas prévenu les autres puissances de la maniére comment elle a traité cette crise????

                            Commentaire


                            • #15
                              L'Algérie s'est isolée parcque'elle n'a pas prévenu les autres puissances de la maniére comment elle a traité cette crise????
                              Bittikrar apprend Taghiti

                              Suis un peu le raisonnement : Quand on est Isolé et renfermé sur sois, on a peur du monde exterieur , on supporte meme pas la communication et donc on sait pas donner de nouvelles aux autres .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X