Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Santé : Une nouvelle technique de massage thérapeutique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Santé : Une nouvelle technique de massage thérapeutique

    Le Professeur DANIEL GROSJEAN, masseur-kinésithérapeute français a présenté, le jeudi 10 janvier 2012 à l’hôpital 20 Août/ Service pédiatrie, sa nouvelle technique de MICROKINESITHERAPIE fraîchement importée au Maroc. Il a, à cette occasion, mis en avant les bienfaits de cette technique de massage thérapeutique qui aide l’organisme à retrouver ses pleines capacités.
    Le corps humain, comme tout organisme vivant, est conçu pour s’adapter, se défendre et s’auto corriger en cas d’agressions traumatiques, émotionelles, toxiques, virales, microbiennes ou d’environnement.Lorsque l’agression est supérieure aux possibilités de défense de l’organisme, la vitalité du tissu corporel concerné va être altérée.
    Il y a “mémorisation” de l’agression. La modification de la vitalité tissulaire peut faire apparaitre différentes manifestations locales ou à distance. La micro kinésithérapie s’attaque aux désordres qui n’ont pas pu être éliminés par le corps au moment où ils ont été vécus et qui sont responsables de pathologies observées ou ressenties. Son action consiste à effectuer manuellement des actes stimulant les mécanismes d’autocorrection afin d’éviter la dégradation des tissus et d’en rétablir leurs fonctions.
    Les mains du praticien mobilisent et stimulent les différents tissus en fonction du type d’agression. Cette technique est applicable à tous les âges de la vie, dans un but thérapeutique ou non. Des centaines de kinésithérapeutes et de médecins pratiquent quotidiennement cette technique.
    lnt

  • #2
    Je n'ai rien compris.
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #3
      Je n'ai rien compris.

      par inata

      il s'agit de la microkinésithérapie qui est une technique de stimulation du corps ,par des massages spécifiques qui génèrent des auto-correction des tissus endommagés ,contrairement à l'ancienne technique qui n'arrive pas à tout réparer et qui reste générale


      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Haddou

        Oui mais comment ça marche?
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire

        Chargement...
        X