Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: Un un nouvel échec a rabat sur l'accord de pêche avec l'union européenne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: Un un nouvel échec a rabat sur l'accord de pêche avec l'union européenne

    Un quatrième round de discussions entre le Maroc et l'Union européenne pour un nouvel accord de pêche devrait se tenir à la fin du mois de janvier à Bruxelles, après l'échec des discussions achevées mercredi, à Rabat, a-t-on appris jeudi, dans la capitale marocaine.

    La tenue d’un 4e round à la fin de ce mois, probablement à Bruxelles, a été confirmée par une source proche de la délégation espagnole pour laquelle «rien n’est encore joué».

    «Il faut juger l’ensemble des propositions et non celles de chaque partie, car tout change en peu de temps dans ce genre de discussions», a indiqué Javier Garat, secrétaire général de la Confédération espagnole de la pêche.

    De son côté, le journal Le soir, tout en déplorant le mutisme de la délégation marocaine sur ces discussions, a indiqué que les deux parties qui ont clôturé, mercredi à Rabat, leur troisième round (15-16 janvier) butent sur des contraintes techniques notamment sur le nombre de licences autorisées et les zones de pêche ainsi que sur l’enveloppe budgétaire qui sera allouée annuellement au Maroc.

    Si Rabat veut maintenir son enveloppe budgétaire à 36 millions d’euros par an, Bruxelles réclame une hausse du quota des captures et une extension des zones de pêche sans le sahara.

    Fin 2011, le Parlement européen avait refusé de renouveler l'ancien accord de pêche.

    Sindy santos

  • #2
    zones de pêche sans le sahara
    Ils persistent dans l'erreur ces cons mokhaznis.
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire

    Chargement...
    X