Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Islam et richesse: Est-ce compatible ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Islam et richesse: Est-ce compatible ?

    Selon vous peut-on garder la tête froide lorsqu'on est riche ?
    (millionnaire voire milliardaire)
    Je regardais récemment un reportage sur les hommes les plus riches du monde et comme vous vous en doutez les Sultants et autres originaires des Emirats font partie du top 10.

    Ces mêmes personnes se disent être musulman et vivent dans un luxe ostentatoire.

    Je développe:
    El amdulillah s'ils sont riches , mais ils dépensent leur argent dans des futilités telles que
    Parc automobile extravagant ( des dizaines de voitures de luxe est-ce utile?)
    Des bijoux dont le montant correspond au PIB de l'ensemble des pays du tiers-monde
    Des villas extravagantes
    Des brosses à dent avec le manche en or (offert pour les invités)

    J'ai même vu un sultant qui a fait construire un 4*4 géant en forme de globe terrestre uniquement pour un petit voyage de qq jours dans le désert


    Toutes ces dépenses alors que leurs frères à côté souffrent...

    Il ne faut certes pas généraliser...MAIS même sur Paris ...ils viennent et font la razia à Place Vendôme.

    La religion musulmane parle de la richesse en disant qu'il faut donner le ZAKAT et ne pas tomber dans l'ostentatoire.
    Dès lors comment ces personnes font pour rester en accord avec la religion musulmane?
    Islam et richesse est ce compatible?
    Dernière modification par ziazia, 04 août 2006, 15h49.


  • #2
    salam

    a mon avis islam et richesse son trés compatible on peut etre les deux en même temp;la je parlé en générale .....
    maintenant pour les gens dont tu parle;Dieu leurs a donnée beacoup d'argetn mais Dieu les en tiendras résponsable le jour du jugement dérnier;ceci dis c'est a lui et a lui seule de les jugé...........y'as un hadith qui dis que le gens qui rentrerons les premier au paradis seront les pauvre pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont pas beaucoup de choses sur les quels ils devront rendre des compte
    Fik ya brik....enar rahi tahtek

    Commentaire


    • #3
      Oui je pense que c'est compatible du moment que l'on est pas avare.
      Exige beaucoup de toi méme et peu des autres.
      Tant qu'on ne sait pas ce q'est la vie, comment peut-on savoir ce qu'est la mort? Confucius
      L'invective ne déshonore que son auteur Lao-Tseu

      Commentaire

      Chargement...
      X