Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ford Fiesta 1.4 TDCi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ford Fiesta 1.4 TDCi

    Appel aux amateurs d'auto !

    Je suis actuellement tente par un changement de voiture, et on m'a conseille celle-ci. Quelqu'un en a-t-il une ou l'a-t-il jamais essaye ?

    Par ailleurs, je n'ai jamais aime autre chose que l'essence en matiere de moteurs. Est-il fiable ce truc TDCi ? Et en quoi est-ce different d'un moteur WMS l essence ?
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

  • #2
    Ohh harrachou va m'emmener faire un tour en tuture !!!

    Moi esthétiquement parlant je les aime bien !!! (je l'ai même conseillé à une amie en rose fuschia ou un truc du genre...)

    après... c'est une 1.4L (comme la mienne héhé) et diesel... donc elle consomme vraiment peu... Mais tu t'en fiche au prix auquel coûte le jus en Algérie...elle va pas super vite hein... faut pas espérer dépasser les 150/160km... mais tu fais pas de courses sur les nationales yakhi ?


    bon après, je suis une nana, donc forcément, tout ce que je dis, tu t'en tamponnes le coquillard... Mais je l'aurais quand même fait
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire


    • #3
      @Sweety

      Oh ! Tu en a une ! Mon choix est fait alors ...

      En, comme tu l'as devine, m'en fou un peu de la consomation pour peu que ca roule correcte (surtout que c'est la boite qui paye mon fuel ... ). En fait, ce n'est pas tant une question de vitesse (je roule rarement a plus de 120-130 km/h ), car Alger n'est pas plat comme coin et on a souvent besoin d'un peu de puissance pour rouler a son aise !

      Le 1.4 l essence de ma Polo actuelle est tres satisfaisant, mais j'ignore si un 1.4 TDCi est equivalent en terme de puissance ou non car je n'ai jamais possede de diesel ?
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        j'ai une 206 1.4L HDI... c'est kiff kiff avec ce que tu me décris là...

        En terme de puissance ? Bah écoute, avec 5voitures différentes à la maison je peux te dire que les différences on les sent hein...

        L'opel corsa de ma soeur est une essence et j'ai remarqué qu'elle démarre plus vite simplement...

        La 306 1.9L hdi de mon frère par contre démarre plus vite que la mienne et est plus puissante (normal son moteur est plus puissant et il a donc 1CV de plus que ma 206)...

        La clio 3 de ma mère une essence 1.9L aussi je crois est super légère...démarre au quart de tour...


        Donc voilà les seules différences que j'ai pu noté...
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

        Commentaire


        • #5
          salut,

          je connais pas trop les vehicules de cette categorie mais pour ce que j'en sais elle a plutot bonne reputation, par contre elle est "basse" fais attention aux dos d'anes
          demain c'est loin

          Commentaire


          • #6
            Tu auras juste l'impression que ta polo essence etait une ferrari quand tu sera au volant de la ford 1.4 Diesel
            Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....

            Commentaire


            • #7
              @YIP : Ca, c'est previsible en effet !

              @ALDO : C'est bien ce que je craignais ... :22: ... Mais pourquoi ?
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Bah, il serait intéressant de connaître l'année de la voiture et sa puissance.

                Commentaire


                • #9
                  Salam Harrachi,

                  Tu démarres bien l'année 2013.. A ma connaissance le TDCi et le HDi de PSA sont fabriqués dans la même usine. C'est le même moteur que celui de la 206 de TiziSweet.

                  Commentaire


                  • #10

                    Harrachi
                    ..

                    en neuf, ou en occaz ?

                    Lixus .. le 1.4 TDCI = 68 CV

                    Commentaire


                    • #11
                      @LIXUS : Bah, un vehicule neuf (2013) et la puissance doit etre 70 ch. Ca m'a paru faiblard, mais je me suis dit que c'est peutre pas la meme chose en diesel et en essence ?

                      @MOHAMED-REDA : Aucune idee mon vieux, car je ne me suis jamais interesse aux moteurs diesel. Or, et il se trouve qu'on ne me propose que cela chez Ford pour la version qui m'interesse !
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir Harrachi

                        Je crois j'ai déjà entendu dire que souvent il y a des soucis électroniques..et refus de démarrer du premier coup (modèle 2004) .
                        Les nouveaux modèles j'ignore..
                        Sinon c'est une caisse très économique !

                        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                        M/SR

                        Commentaire


                        • #13
                          @NuitsBleus

                          Par economique tu veux dire ne consomme pas trop de fuel ? Si c'est le cas je dirais que ckest un critere assez secondaire pour moi ... Enfin tant que ca n'atteint pas les prportions d'une SUBARU qu'un pote a moi avait fini par jeter a cause d'une consomation insoutenable !

                          Non, vraiment j'aurais souhaite un bon moteur essence, mais on ne me propose rien la-dessus et j'hesite un peu a franchir le pas ... :22:
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est sûr que tu aurais eu la 1.6, on était dans une autre catégorie.

                            Commentaire


                            • #15
                              mais harrachou 1.4 c'est un chti moteur...un moteur de tapette quoi
                              Et comme je te l'ai dit, essence sont plus "dynamique" au réveil... La diesel est un peu finiyana au début quoi...
                              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                              ou âachra fi âaynikom

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X