Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger: Les voleurs étaient des policiers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger: Les voleurs étaient des policiers

    Un cambriolage avorté avait eu lieu lundi dernier à Alger et Oh! surprise, il semblerait que les cambrioleurs "malchanceux" soient des policiers qui devront songer sérieusement à une reconversion.

    ===

    Les auteurs du cambriolage avorté de lundi dernier, qui a touché une bijouterie située au centre-ville d’Alger, étaient finalement des agents de police, a appris le Jeune Indépendant, hier, de source sûre. Ces voleurs, dont une femme, qui auraient rejoint les rangs de la police il y a moins d’une année, ont fini par avouer, lors de leur interrogatoire, avoir rejoint ce corps constitué dans la seule intention d’user de leurs armes dans des cambriolages.

    «Outre le voleur qui avait été blessé par le fusil à pompe du propriétaire de la bijouterie, les deux autres acolytes ont pu être arrêtés après une course poursuite. Il avait été retrouvé sur eux leur carte professionnelle de policier, ce qui n’a pas rendu, outre mesure, difficile leur identification», affirme notre source.

    Ces voleurs, originaires de l’intérieur du pays et qui avaient été admis, en fin d’année écoulée, dans les services de police après un concours suivi d’un stage, avaient été affectés à Alger, au niveau du groupement d’El-Hamiz, poursuit notre source.

    Ce cambriolage vient quelque peu bousculer les modalités d’accès établies pour faire carrière dans la police. Même si, pour notre interlocuteur, il est «quasiment impossible de passer au peigne fin toutes les intentions malveillantes des postulants à l’intégration dans les rangs de la police», les autorités concernées sont appelées à reconsidérer la manière avec laquelle s’effectuent les recrutements, notamment lorsqu’il ne s’agit pas de formation d’officier.

    Le cambriolage en question s’était, rappelons-le, déroulé en plein jour, à 15h40, et avait ciblé une bijouterie. L’un des trois voleurs, qui s’était introduit dans l’enceinte du local commercial au moment où ses deux acolytes montaient la garde à l’extérieur, a braqué le vendeur avec un pistolet automatique, dont le matricule s’est avéré figurer dans le répertoire de la police.

    Alerté, le propriétaire, qui se trouvait, au moment des faits, dans l’arrière-boutique, a accouru et tiré avec son fusil à pompe sur le voleur, l’atteignant de deux balles au thorax. Les deux autres complices, alertés par les coups de feu, ont essayé de prendre la fuite, en vain : ils ont vite été encerclés par des policiers en civil, leurs désormais ex-confrères.

    Par le Jeune Indépendant

  • #2
    Il y a doit quoi faire un petit film ou une série policière algérienne surtout qu'il une femme dans la gang. Il suffit de modifier un peu l’histoire à la Hollywood et imaginer la femme tres belle et pleine d’énergie qui s’engage dans la police pour sauver des vies. La, elle rencontre son amoureux qui malheureux fait parti d’une mafia. Son amoureux se fait un jour kidnapper par des repentis qui lui demande une grosse rançon. …. etc

    Commentaire

    Chargement...
    X