PDA

Voir la version complète : Les USA et vous


Page : [1] 2

nassim
03/11/2004, 22h54
Qu'est ce que vous inspire l'amérique maintenant que la majorité du peuple américain (51 %) a fait le choix de faire confiance à celui qui a menti sur l'Irak et a torturé et massacré des dizaines de milliers d'irakiens?

Perso, celà m'inspire un profond dégoût et je considère que les 51% qui ont voté Bush sont quelque part, des criminels.

Si un astéroïde est de passage dans le système solaire, peut être voudrait-il terminer sa course au Texas? Si c'est OK, merci de consulter la carte plus bas et d'épargner les états en bleu!

PS : Les états en "rouge" sont ceux où les terroristes pro-Bush sont majoritaires.

http://msnbcmedia.msn.com/i/msnbc/Components/Interactives/Broadband/Results_Manual_10a.gif

Yassine al tighzirti
03/11/2004, 22h58
Nassim je dois dire que je vois toute ta deception dans ce post! En tout cas meme si je suis degouté de la réélection de bush, je me dis que presque un americain sur 2 etait pour la paix, je crois qu'il y a eu quand meme un changement des consciences aux USA.

Quant à l'astéroide, mieux vaut qu'il s'écrase directement sur la maison blanche :wink:

aliloulolo
03/11/2004, 22h58
Ok ça devrait marcher, je pourrai éviter les états en bleu ils sont minoritaires.
Texas, why not ? Ca me convient. Bien reçu.
Signé : un astéroïde de passage dans le système solaire.

sentenza
03/11/2004, 23h01
Bonsoir Nassim,

Je suis tout autant dégoûté par le résultat de ces elections.
Et oui c'est reparti pour qautre ans de galère.
Et puis je trouve que le système electorale aux EU est dépassé.
Pas besoin d'ID card lorqu'un américain va voter. Un simple justificatif de domicile suffit.
Et si on a un doute sur la nationalité de l'électeur, le bulletin n'est pas validé dans l'immédiat, mais mis dans les bulletins provisoires.
Et puis les votes n'ont pas le même poids selon l'Etat où l'on se situe.

Ce qui est frappant, c'est que les états qui ont voté Kerry (côté Est et une partie de la côte ouest) sont ceux qui sont le plus susceptile d'être l'objet d'attaque terroriste.
C'est comme en France, les régions qui ont voté FN ne sont pas celles où la population étrangère est la plus nombreuse.

Louisa
03/11/2004, 23h04
Je suis dégoûtée par la réelection de Bush et le fait d'avoir lu toute sa satisfaction sur son visage tout à l'heure aux informations, ça m'a donné l'envie de casser la télé!
Pour l'astéroide, je suis d'accord avec Yassine, s'il pouvait tomber sur la maison blanche.....

Louisa.

aliloulolo
03/11/2004, 23h13
Ah oui Louiza, alors c'est sûrement pour ça que je n'ai pas voulu regarder la télé ce soir!!! Je n'aurais pas les moyens de m'en racheter une...

Quand j'ai vu tous ces jeunes dire qu'ils voteraient pour Kerry, j'ai pensé : "oui, et une fois dans l'isoloir, voterez-vous encore pour lui ou alors vous dégonflerez-vous et voterez comme vos parents ?" Alors je vois qu'ils n'ont pas été si virulents qu'ils l'ont annoncé. Ou alors, c'est le système de vote qui fait tricher les résultats à l'avantage du plus puissant dans certains états particulièrement.

Malgré cela c'est vrai qu'il y a une autre prise de conscience populaire, mais durera-t-elle ?

nassim
03/11/2004, 23h16
C'est un vrai séisme, une vraie insulte aux valeurs universelles. Le message des terroristes qui ont voté Bush peut être resumé de la sorte : "Oui, je sais que Bush a menti. Oui, je sais que les faucons occupent l'Irak pour son pétrôle. Oui, je sais que des dizaines de milliers d'irakiens sont morts d'une manière atroce. Et alors, vous n'êtes pas contents ? Allez donc au diable!"

Autant j'ai un profond respect pour les démocrates et leurs états (en bleu), autant j'ai une haine profonde pour les terroristes républicains. Comme pour tous les terroristes, je leur souhaite l'enfer.

Thirga.ounevdhou
04/11/2004, 08h58
Bonjour tout le monde,
Je suis déçue comme vous tous. Ces états qui ont vote Bush sont- ils conscient de ce qu-ils ont fait ?
Je voudrais bien comprendre comment pensent les Américains ?

Alili
04/11/2004, 09h21
calmez-vous les gars !!!
croyez-vous vraiment que Kerry serait mieux?

Moi, je ne pense pas, un americain est un americain, faut toujours se le mettre dans le crâne.

Phonon
04/11/2004, 11h11
une américain est un américain !!, ou je suis dégouté, l'autre parle d'astéroïde !! keep calm tt le monde !!
Je suis assez outré par vos réactions, d'autant qu'elles ne sont que le reflet d'une réaction subjective à l'élection d'une personne que visiblement vous détestez tous. Le plus grave c'est que vous croyez que tt les américains ou même ce qui ont pu faire élire Bush sont une copie clonée de cette personne. Et on parle à tort et à travers, l'autre voudrait une collision interstellaire, pourque tt les américains périssent !!! c'est quoi cette mentalité ??!! seriez vous devenu les voix d'une clameur populaire asservie à une haine systématique de ce tout ce qui est américain ?
Le terme profonde est ce qui caractérise mieux les l'amérique d'aujourd'hui, la notre française est en bas !! ne jugez pas hâtivement les gens même si ils donnent l'illusion d'un fanatisme provacateur. Je ne dis pas que certaines personnes ont voté en faveur d'une repression plus tenace en matière de guerre préventive, mais je n'ignorepas tt ces gens politiquement illétrés, dont la seule préoccupation est l'unité de leur famille, leur loi de sécurité social, et le maintiens de leur emploi. Tt le monde au états unis n'as comme nous ici cette vision d'outre atlantique, tt le monde n'a pas cette conscience mondialiste, et tt les américains ne sont soucieux ou même je dirais clairvoyant en matière de sécurité dans le monde. L'amérique se résume hélas pour certains, à un pays unitaire, isolé par les océans, assez loin des non américains, des autres en gros.
Cette amérique profonde qui est véritablement le poumon électoral de cette nation, ne nage hélas qu'entre les émotions patriotiques, et l'identification au père président l'image de l'américain moyen.
Ce qui se passe en france avec l'hégémonie des médias n'est que la première vague de ce que pourrais devenir la population française d'ici qq années. Regardez autour de vous, et vous verrez qu'il n'y a jamais eu autant de confinement enthnique, de communautarisme religieux depuis que nous avons cessé de donner libre choix à nos pensées et d'absorber aveuglement ce que le démon cathodique nous délivre.
Aillé conscience de cette réalité, sortez de vos tanières à vous, fréquentez les gens d'autres cultures américains ou pas et vous verrez qu'une patrie n'est pas un moule géant où chaque personne est la réplique de son voisin.
Alors svp, arrêtez avec ces réactions malvenu. Soyez désolé, énervé, contrarié par l'évenement, mais ne dites pas de choses dont l'échos vous depasserait. Merci

Phonon

Rino
04/11/2004, 11h42
Bonjour,
je pense qu'il faut maintenant essayer d'analyser ce qui s'est passé, car il s'est passé qq choses!!

1. On constate que les anti-guerres (les francais particulierement) etaient pour kerry, mais veritablement contre Bush , car excusez moi de vous le dire, Kerry etait un mauvais candidat,( il a été horriblement 'mou' durant sa compagne sauf pendant le dernier virage)

2. Les americains ne sont pas des imbeciles ou des criminels, ils ont reellement choisit le meilleur candiat à leurs yeux comme dans toute democratie, et pas uniquement à leurs yeux.
par conséquent, on ne peut plus continuer a dissocier Bush des Americains!!!

3. La question de l'irak: elle est manifestement extremement secondaire, et d'un autre coté elle n'apporte pas que du negatif!!! . vous allez me dire "et les victimes???" et je vous repond "depuis quand les peuples ont cette conscience!!, pourquoi, les francais se souciaient-ils de l'etat des Algeriens pendant la guerre de liberation??"

4. God: je pense que c'est un mot clé. Bush a reussi a faire croire qu'il incarnait ce role de messager!! exactement comme l'a "si bien" fait le FIS et pour qui les Algeriens ont voté massivement!!!

5. La morale : pas loin du 4 eme point, il est faux de penser que la morale ne gouverne pas comme c'est si bien repandu en France!! pas seule ca c'est sûr, mais je pense qu'iil faut l'impliquer. Mais ou la cherche -t-on?? pour bush c'est simple : de sa religion et la il est sur de trouver des valeurs morales partagées par des millions de chretiens!!! il a reussi son coup!!

a+

nino 90
04/11/2004, 12h47
Bush ca va profiter aux riches américains!!
Alors que Kerry était pour les pauvres !!
je sui autan degouté ke vous j'aurai préféré Kerry ki aurrait stopper la BUSH-rie
mais hélas ca va durer 4 ans éspérons que d'ici la le peuple américain aura muri.
en plus la politique de dabelyou doit etre supporté par le monde entier...

Sabiha
04/11/2004, 13h03
Je comprends la grande déception, qui aurait été moins grande si on avait accepté la logique que ce soit bien Bush qui reprenne le flambeau, il y a eu cet espoir que le camp démocrate gagne, mais sur quelles bases finalement?

Je rejoins Phonon pour ce qui est de trouver vos réactions excessives.

Je ne veux souhaiter à personne qu'un astéroïde lui tombe sur la tête. A nous lire, on pourrait facilement nous substituer à des terroristes à l'esprit étroit. Si nous critiquons la violence gratuite, alors il faut appliquer cette morale à nous même pour commencer.

Une chose qui devrait relativiser l'ampleur de la déconfiture, est de se rendre compte à quel point nous sommes dépendants des commentaires médiatiques et de leur pronostics. Nos jugements sont très influencés.

Tandis que les américains n'ont pas tous un regard sur Bush tel que nous l'avons nous. En votant pour lui, ça ne signifie pas qu'ils ont forcément plébiscité sa guerre en Irak ou sa politique extérieure.

Ils s'en fichent finalement, je crois qu'ils songent d'abord à leur bien-être sur place.

A la limite, on peut leur reprocher d'être égocentriques et pas très au fait du malheur des autres.

En plus, le taux de participation au vote n'a été que de 56% que je sache. 51% de votant Bush sur 56% de votants au total. ça ne fait certainement pas un américain sur deux à blâmer.

chicham
04/11/2004, 13h37
Salaam.

Sabiha, 56% : c'est un grand nombre.

jvoulais juste commenter sur ca je me dis que presque un americain sur 2 etait pour la paix

Ben qui a dit que Kery=Peace ???
vous ne savez pas qu'il voulait chercher encore plus d'alliés (de je ne sais ou) et envoyer plus de 50 000 Troops to Irak? (pas sur du nombre :mrgreen: )
"c'est exactement la meme strategie" mais la facon va changer.
Moi je ne voulais pas que Bush gagne, et je n'aimerai pas que Kerry gagne non plus!

je suis contre la "bush-rie" :razz:
et contre le BUSHIT
:razz:

Rino, je suis avec toi pour les 5
Sauf pour la 3.

Allez salaam.

aliloulolo
04/11/2004, 20h41
Bonsoir,

Si nos réactions sont jugées excessives alors pardon, chacun parle avec son coeur et ses ressentis par rapport à ce qui se passe.

Quant à l'astéroïde : c'est du domaine de la science fiction un astéroïde qui décide de là où il va!!! on peut bien blaguer non ? et puis après tout un astéroïde qui tombe, ce n'est qu'un phénomène naturel!!

En tout cas c'est pas très cool de dire "l'autre" en parlant de Nassim, Phonon, ça me gêne de voir des choses comme ça écrites.
Respectons-nous mutuellement, même si nous ne nous comprenons pas toujours.

LoLo

sentenza
04/11/2004, 21h36
Je suis assez outré par vos réactions
Moi, je suis outré par ton manque de tolérance par rapport aux intervenants.

Alors svp, arrêtez avec ces réactions malvenu. Soyez désolé, énervé, contrarié par l'évenement, mais ne dites pas de choses dont l'échos vous depasserait. Merci

Mais que t'arrive t-il ?

Chacun ici exprime son avis sur le résultat des elections.
On a le droit d'être déçu, dégoûté non ?
As tu oublié ce qui s'est passé ces quatres dernières années ?

Là où je te rejoins c'est l'incompréhension de l'européen par rapport au choix des américains. Personne ne remet en cause l'issue de ce scrutin. Les américains l'ont élu. Cette amérique profonde comme tu dis, constitue une partie importante des EU, et leurs voix comptent autant que l'américain éclairé.
C'est exactement ce qui s'est passé lors des dernières présidentielles en France : les Français ont été convaincus par le programme de Chirac orienté vers la sécurité, alors que c'était loin d'être le problème majeur de la France. Mais c'est comme ça, le peuple a choisi.

Mais, nom de Dieu, ne soit pas si agressif dans ton intervention, nous ne faisons qu'exprimer un avis.

Phonon
05/11/2004, 08h57
Moi agressive ? c'est moi qui souhaite des bombardements d'astéroïdes sur les états d'amérique ? c'est moi qui me surenchérie en disant je suis dégouté !! et si sa pouvait tomber sur les états qui ont voté Bush ??!!
je ne crois pas m'être emporté en vos disant tt ce que je pense vis à vis de cette bassesse d'esprit haineuse, cette frénésie de vomir des choses aussi stupides et insensées. Je ne suis pas contre l'opinion diverse. Tt le monde a le droit d'exprimer son mécontentement à sa façon, mais comme il m'incombe de lire vos réaction, je m'octroie aussi le devoir de vous rappeller, qu'un avis n'est respectable que si il moral, pas au sens moralité instruite, juste moralité humaine. Souhaiter la mort de personnes innocentes n'est peut être que pour vous une plaisanterie comme tant d'autres ou une réaction à chaud comme diraient certains, mais moi je me refuse de cautionner par mon silence ce genre de bétises aussi désinvoltes soient elles. Vous parlez de la mort de millions de personnes alors que vous ignorez ce que d'oter la vie d'une seule !! ce n'est pas un jeu, ni de la rigolade.
Ce que j'ai dis je l'assume, car je préfère débattre sur un sujet avec des opinions constructives et intelligentes plutot que de me souiller l'esprit avec de tel racontards..

Phonon

Alili
05/11/2004, 10h13
je préfère débattre sur un sujet avec des opinions constructives et intelligentes plutot que de me souiller l'esprit avec de tel racontards..


Monsieur phonon,

je me permis de parler aux noms des autres forumeurs en vous demandant toutes nos excuses d´avoir perturper votre esprit intelligent et constructif.

cordialemt.

Diya
05/11/2004, 10h20
allili... c'est madame Phonon wakela...
:mrgreen:

Alili
05/11/2004, 10h23
d´aprés le profil, c´est un chercheur, pas une chercheuse :mrgreen:

a propos: Alili s´ecrit avec un seul "l"

morjane
05/11/2004, 10h29
Qu'est ce que vous inspire l'amérique maintenant que la majorité du peuple américain (51 %) a fait le choix de faire confiance à celui qui a menti sur l'Irak et a torturé et massacré des dizaines de milliers d'irakiens?
Franchement, j'étais dégoutée me disant que décidèment , il m'était difficile de les comprendre. Je les ai trouvé frileux ne voulant pas changer de président ne sachant ce que vallait Kerry. Le spectre du 11/09 a profondément marqué leurs subconscients, la terreur a encore de beaux jours.

J'etais vraiment attristée pour les démocrates et tout cet élan d'opposition à la politique de bush qui a été mannifeste durant toute cette campagne.

Je n'aurais pas cet grandeur d'âme de kerry demandant une union car comment s'unir en abandonnant toutes ces valeurs?

Et puis ce matin, doux rayon de soleil, Michael moore a encore eu les mots qui m'ont apportés un bon réconfort.
En 17 points il demontre que rien n'est perdu et qu'il y a une autre lecture des résultats des votes que ce que l'on nous a dit. Je vous mets quelques points mais je vous invite à lire toute sa lettre car tous les points sont importants.

17 Reasons Not to Slit Your Wrists...by Michael Moore

Dear Friends,
Here are 17 reasons not to slit your wrists:

1. It is against the law for George W. Bush to run for president again.

2. Bush's victory was the NARROWEST win for a sitting president since Woodrow Wilson in 1916.

3. The only age group in which the majority voted for Kerry was young adults (Kerry: 54%, Bush: 44%), proving once again that your parents are always wrong and you should never listen to them.( on dit souvent que la vérité sort de la bouche des enfants et là c'est plutot un point positif pour l'avenir)

4. In spite of Bush's win, the majority of Americans still think the country is headed in the wrong direction (56%), think the war wasn't worth fighting (51%), and don’t approve of the job George W. Bush is doing (52%). (Note to foreigners: Don't try to figure this one out. It's an American thing, like Pop Tarts.)

5. The Republicans will not have a filibuster-proof 60-seat majority in the Senate. If the Democrats do their job, Bush won't be able to pack the Supreme Court with right-wing ideologues. Did I say "if the Democrats do their job?" Um, maybe better to scratch this one. ( Alors là moi aussi ,j j'espère que les démocrates feront leur job)

6. Michigan voted for Kerry! So did the entire Northeast, the birthplace of our democracy. So did 6 of the 8 Great Lakes States. And the whole West Coast! Plus Hawaii. Ok, that's a start. We've got most of the fresh water, all of Broadway, and Mt. St. Helens. We can dehydrate them or bury them in lava. And no more show tunes!

8. 88% of Bush's support came from white voters. In 50 years, America will no longer have a white majority. Hey, 50 years isn't such a long time! If you're ten years old and reading this, your golden years will be truly golden and you will be well cared for in your old age.( là il m'a bien fait rire, il sait toujours tirer la meilleur partie des évènements)

12. Admit it: We like the Bush twins and we don't want them to go away.( ça c'est du mike tout craché, et le pire c'est que Bush sait se rendre sympatique, il a du charisme en tous les cas bien plus que kerry)

13. At the state legislative level, Democrats picked up a net of at least 3 chambers in Tuesday's elections. Of the 98 partisan-controlled state legislative chambers (house/assembly and senate), Democrats went into the 2004 elections in control of 44 chambers, Republicans controlled 53 chambers, and 1 chamber was tied. After Tuesday, Democrats now control 47 chambers, Republicans control 49 chambers, 1 chamber is tied and 1 chamber (Montana House) is still undecided.

16. There are nearly 300 million Americans -- 200 million of them of voting age. We only lost by three and a half million! That's not a landslide -- it means we're almost there. Imagine losing by 20 million. If you had 58 yards to go before you reached the goal line and then you barreled down 55 of those yards, would you stop on the three yard line, pick up the ball and go home crying -- especially when you get to start the next down on the three yard line? Of course not! Buck up! Have hope! More sports analogies are coming!!!( là il sait relatilviser la victoire de bush et ce qu'il dit est plein de bon sens)

17. Finally and most importantly, over 55 million Americans voted for the candidate dubbed "The #1 Liberal in the Senate." That's more than the total number of voters who voted for either Reagan, Bush I, Clinton or Gore. Again, more people voted for Kerry than Reagan. If the media are looking for a trend it should be this -- that so many Americans were, for the first time since Kennedy, willing to vote for an out-and-out liberal. The country has always been filled with evangelicals -- that is not news. What IS news is that so many people have shifted toward a Massachusetts liberal. In fact, that's BIG news. Which means, don't expect the mainstream media, the ones who brought you the Iraq War, to ever report the real truth about November 2, 2004. In fact, it's better that they don't. We'll need the element of surprise in 2008.

A la lecture de cela , je me dis qu tout n'est pas perdu et qu'il faut que les démocrates en profite pour chercher tous leurs points faibles et les combler et surtout doivent rester combattif et croire en une victoire pour 2008.Alors comme dit moore "But it needs us. Rest up". Bref au boulot les démocrates, ce n'est pas parce que l'on perd une bataille que l'on perd une guerre.


Michael Moore (http://www.michaelmoore.com/)

God bless Michael Moore et tout ceux qui disent non à Bush .

P.S. Promis, dès que je vois l'astéroide, je déplierai ma carte :wink:

Diya
05/11/2004, 10h32
autant pour moi aLiLi :lol:

c'est moi qui souhaite des bombardements d'astéroïdes sur les états d'amérique
Il ne t'ai jamais arrivé de dire à quelqu'un je vais te tuer... ? c'est pas pour autant que tu le ferais...
Je ne pense pas que nos amis du forum aient des envies de meurtres mais c'est bien connu quand on est indigné, on exprime ce sentiment avec beaucoup d'intensité... et les mots ne sont pas à prendre au pied de la lettre. On ne souhaite pas la mort de bush on aurait aimé qu'il soit évincé... c'est tout. Les réactions te paraissent excessives mais moi c'est la tienne que je trouve peu excessive... mais bon tu remarqueras que toutes sont les bienvenues. Bonne journée à toi.

sentenza
05/11/2004, 11h24
Phonon : Moi agressive ?
J'ai remarqué que tu as utilisé plusieurs fois des adjectifs au féminin pour te décrire.
Dans un autre poste tu écrivais : je suis peut être idéaliste et naive mais j'ai cette foi...à voir si vous l'avez encore
Et tu prétends être un homme.
Excuse moi mais ça me paraît douteux.

Mis à part ça, ta dèrnière phrase : plutot que de me souiller l'esprit avec de tel racontards.. confirme bien ce que je pensais : tu n'as pas de respect pour tes interlocuteurs. D'ailleurs ton avis sur les rencontres par le net me semblait excessif, tu avais raison et les autres forcément tort.

Stanislas
05/11/2004, 11h46
Drôle de monde

Le sort de 6 milliards de personnes depend des électeurs de l'Ohio.

On appele ca une minorité écrasante

Phonon
05/11/2004, 11h55
Rebonjour

Je vois que ton esprit moqueur se revèle intrinséquement lié au peu de maturité qui subsiste en toi !! suis un homme ou une femme ? qu'importe !! Je retrouve bien les appriories escervelés d'une élite machiste qui s'octroie les faveurs d'une certaine supériorité, avec toujours cette facheuse tendance à assimiler une femme à une créature de seconde zône. Peut m'importe comment les gens me voient !!
mais je plongerais pas avec toi dans un tel débat de simplicistes et je te laisse le privilège d'amasser tt seule la gloire de tes insignifiants propos.

Phonon

Yassine al tighzirti
05/11/2004, 11h56
Je retrouve bien les appriories escervelés d'une élite machiste qui s'octroie les faveurs d'une certaine supériorité, avec toujours cette facheuse tendance à assimiler une femme à une créature de seconde zône.

Je ne vois pas le rapport... :60:

Stanislas
05/11/2004, 11h59
Moi non plus !!!!

Je ne vois pas pourquoi tout ce déchainement Phonon !!!

morjane
05/11/2004, 12h00
Bonjour,

Keep cool! Le sujet du débat concerne les USA et vous. Prière de ne pas faire de pollutions avec des attaques personnelles. Les MP sont là pour ce genre d'échange , le cas échéant.

Merci

morjane

sentenza
05/11/2004, 12h00
Phonon, faut arrêter le pétard.

Je pense que les forumistes me connaissent assez bien, pour ne pas me prêter les accusations gratuites et idiotes que tu lances vis à vis de ma personne. Tu as un sacré culot !
Sur ces belles paroles, je te laisse te masturber l'esprit tout seul.

morjane
05/11/2004, 12h02
Azul Stan,

e sort de 6 milliards de personnes depend des électeurs de l'Ohio. A ce sujet as tu lus le texte de moore dont j'ai mis le lien ?
Je trouve qu'il a été très juste dans ses réfléxions.

Cordialement

Cookies