Annonce

Réduire
Aucune annonce.

On a besoin d'un président et un gouvernement forts!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On a besoin d'un président et un gouvernement forts!

    Bonjour,

    Pendant cette crise de In Amenas, comme tous les Algériens, j'étais très inquiet, très stressé.
    Même si l'ANP a magistralement géré cette affaire, je rend un hommage particulier à ces enfants du peuple pour leur courage et leur bravoure.

    Mais sur le plan politique on était pas très rassuré : notre gouvernement paraissait un peu mou, le président continue à nous bouder, bref on était pas du tout rassuré sur ce point.

    Boutef a fait son temps, lui même l'a dit l'autre fois (tab jdnani) : il faut qu'il se repose. Pourquoi l'armée ne met pas un homme fort pour gérer le pays dans cette phase très sensible ? certes le mieux c'est la démocratie et le peuple choisit son président mais je trouve que la dangerosité de cette étape nécessite des prises de décision courageuses.

    Un homme patriote comme Zeroual pourrait être la solution pour nous accompagner pendant 5 à 6 ans, le temps que ce volcan et ces changement imposés par l'ordre mondial passent!

    Qu'en pensez vous? voyez vous quelqu'un qui peut nous accompagner pendant cette période cruciale?

    Cordialement,

    Nomad7
    Dernière modification par Nomad7, 20 janvier 2013, 14h01.
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

  • #2
    je m'avance peut etre un peut ...mais je pense que cette crise vas un peut changer la donne au sommet ....
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      Salam

      On a besoin d'un président et un gouvernement forts!
      je l'espère de tout mon cœur est dans les plus bref relais, bouteflika doit partir pour notre bien tous, chaque jour de plus pour lui comme président est un moins pour notre pays !!

      notre armée n'est pas la pour encaisser les bêtises de nos politiciens

      le coup de 92 nous l'avons chèrement payé!!!
      Dernière modification par naw08, 20 janvier 2013, 14h07.

      Commentaire


      • #4
        Le programme de Boutef s'est fondé sur 3 axes.. la sécurité, les infrastructures et les partenariats.. Nous l'en remercions !
        Mais il est temps qu'il parte je pense aussi.. Se présenter pour un 4ème mandat serait une mauvaise idée !
        A défaut.. qu'on nous dise publiquement qui gouverne durant les heures creuses .. et à quel titre ?

        .
        Dernière modification par Capo, 20 janvier 2013, 14h18.

        Commentaire


        • #5
          De tracks : je m'avance peut etre un peut ...mais je pense que cette crise vas un peut changer la donne au sommet

          Quel sommet ? le pouvoir est tellement horizontal...
          plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

          Commentaire


          • #6
            Ça fait 2 mandats qu'il végète, j’espère vivement que c'est sa dernière année à la tête du pays.

            Commentaire


            • #7
              Patriote, intégre, ...etc

              D'accord avec vous tous !


              SAUF que par principe PLUS DE MILITAIRE COMME PRESIDENT !

              On en a marre que :
              • des généraux de l'armée tiennent les règnes du pays depuis l'indépendance,
              • font les coups d"états et
              • positionne celui qui leur convient pour prendre les règnes du pays.

              Donc de grâce, plus de militaires au pouvoir !

              Commentaire


              • #8
                naw08 : bouteflika veut partir mais la France lui mets pression pour un quatrième mandat d'après certaine information la France le prend par chantage elle le soigne très bien en échange d'un 4ème mandat d'après une information bouteflika est venu se soigner à paris juste avant la visite de Hollande il parassait très en forme

                Commentaire


                • #9
                  @sidmark
                  arrête à chaque fois de salir l'armée, Zeroual n'était pas un générale de l'armée une fois président, il a changé la constitution (2 mandats présidentiable) que ton B avait modifié son consulter le peuple comme Zeroual l'avait fait. On appel ça un coup d'état constitutionnel, le pire des coups d'états!
                  Éclairer les nations encore obscures.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis tout a fait d'accord. Boutef a fait son temps, meme un mandat de trop je pense. Il est temps qu'il prepare son depart.

                    Quand a ses soins l'Algerie ne va jamais laisse tomber un president a la retraite: le pays a largement les moyens de lui payer ses soins rubis sur ongle.

                    Il faut qu'il termine son mandat et transmet le pouvoir a un homme serieux et competent. A ce stade la je m'en fous de qui du moment que c'est un nationaliste et competent.

                    ∑ (1/i²) = π²/6
                    i=1

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X