Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE-ITALIE: Une délégation italienne de 140 chefs d’entreprises à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE-ITALIE: Une délégation italienne de 140 chefs d’entreprises à Alger

    Une forte délégation italienne formée de chefs d’entreprises spécialisées sera à Alger à partir de demain

    Relevant de l'Association nationale des constructeurs italiens (ANCE), la délégation en question sera menée par le vice-ministre italien des Infrastructures et des transports, M. Mario Ciaccia.

    En tout 140 opérateurs représentant 118 entreprises et bureaux d'études italiens visiteront donc l’Algérie, trois jours durant, avec pour objectif de "construire" un partenariat durable avec les opérateurs algériens. Concrètement, l’on s’attend à ce que des contrats soient signés entre professionnels algériens et italiens.

    M. Ciaccia s’est déjà rendu à Alger, en décembre, où il a signé un protocole d’accord avec le ministre algérien de l’Habitat et de l’urbanisme, M. Abdelmadjid Tebboune. Un protocole d’accord, rappelons-le, qui concerne un programme commun de réalisation de logements dans le cadre de sociétés mixtes et de groupements.

    Moins de trois semaines après cette première visite, une usine algéro-italienne spécialisée dans la fabrication de matériaux pour logements préfabriqués a été inaugurée à Alger.

    Dans le cadre du déplacement programmé à partir de demain, il est prévu une rencontre entre le vice-ministre italien et le ministre algérien de l’Habitat.

    Les deux responsables évoqueront, entre autres questions, les projets prévus dans le cadre du programme quinquennal 2010/2014.
    En novembre dernier, c’était le Premier ministre italien, Mario Monti qui rendait visite à Alger. Une visite qui a permis, quelque jours plus tard, au patronat italien de s’implanter officiellement en Algérie à travers un bureau de liaison.


    Ahmed Gasmia . 20 jan 2013
Chargement...
X