Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Danya Fanya

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Danya Fanya

    Bonjour A tous

    Voila , J'ai Reçu cette apres midi Un mail (que je veux partager avec vous ) de la part d'un Ami Proche, oû il me raconte ce qu'il lui est arrivé ce Matin , plein d'emotions il s'est exprimé d'une façon que perso, j'aurai pas fais Mieux ,

    Avant, je voulais le Poster dans le Topic "Vous Face a la Mort" de Notre Ami Strange, parceque a mon avis , c'est un exemple Vivant et une Continuité a son Sujet si Interessant , mais j'ai décidé de Créer un Nouveau Topic parceque je tien a ce Sondage pour Connaitre Votre position envers la Mort.

    j'ai Pas choisi le Titre, je n'ai que copié le même Titre du Mail.

    le Mail comme je l'ai Reçu


    Salam karim,

    Hier soir, je me suis mis au lit vers 23h30, je ne voulais pas veiller, puisque je comptais descendre à la plage à 7h du mat. Le vendredi il y a généralement du monde, donc avec mes amis on préfère descendre tôt pour remonter vers 9h30, 10h max.
    Je règle le réveil du 1100 à 6h55, et je mets les rappels pour les prières du jour, fajr à 4h05, ça me laissera le temps pour bien me réveiller ...

    Comme j’avais fait une sieste je n’avais pas sommeil, j’ai mis un certain temps pour dormir, puis Morphée a fini par passer. Il faisait chaud et humide, et comme depuis quelques jours, je dors avec la fenêtre ouverte, et je ne me couvre qu’avec un drap. Mais cette chaleur a eu raison de mon sommeil.

    À 2h40 je me suis alors redressé pour boire un gorgée d’eau de la petite bouteille que je prends le soin de remplir la veille avec de l’eau fraîche du frigo, elle était déjà tiède, mais il me fallait boire, c’est alors que mon corps a pu transpirer un peu. En essuyant la sueur de mon front j’espérais me rendormir jusqu’à 4h, je refermais les yeux mais sans grand succès.

    4h05. le portable vibre, j’entends en même temps le premier appel à la prière, c’est presque l’heure de me lever, mais j’ai encore 15mn avant le deuxième appel, et comme d’habitude c’est à ce moment là que le sommeil te revient comme par enchantement, certains diront Satan vient te couvrir en te disant « mais dors voyons, t’en fais pas, tu as encore tout ton temps... ».
    Alors je dors, enfin, j’essaye ...

    Mais ce matin, à ce moment là, alors que j’étais à moitié endormi -ou a moitié réveillé, ça ne change rien-, couché sur mon dos, je suis soudain envahi par une étrange sensation, je sais que je ne rêve pas, je suis tout à fait conscient de ce qui m’arrive, comment te décrire ?
    Franchement difficile, comme une sorte de grognement au fond de moi, je suis immobilisé, je ne peux plus bouger, ni articuler un seul mot, pas même une seule lettre, je suis impuissant, et quelque chose est en train de quitter mon corps, je suis en train de quitter mon corps ... je ne peux rien articuler, je n’en ai pas la force, toute mon énergie est concentrée sur l’index de ma main droite, je le sens mon index, je ne le bouge que d’un millimètre, mais à cet instant c’est suffisant, je l’ai dite la formule, dans ma tête, mais je l’ai dite quand même, je l’ai même répétée, une fraction de seconde j’ai pensé à ma mère, je suis confient, c’est bon, je peux partir, je sens que je vais le faire, là, maintenant, je n’ai aucun regret.

    Ça n’a pas duré une seconde, ni une éternité, non, juste ce qu’il faut, et le temps ne s’est pas arrêté pour autant, puis ça c’est estompé.
    Il me semble que l’usage de mes membres m’est revenu, alors je me redresse, comment est ce possible ? J’en étais sûr pourtant, cette sensation, ça n’a pas pu être autre chose, mes amis médecins me disent que les personnes mourantes à l’hôpital le savent, et que ça ne trompe pas ... moi j’en étais sûr, même maintenant je le suis encore, ce n’était pas autre chose ...
    Je vais à la salle de bain, c’est le deuxième appel à la prière, je fais mes ablutions, je retourne dans ma chambre, je ferme la porte pour prier, puis je change d’avis, nous sommes vendredi, je la rouvre, et je sors prier à la mosquée. C’est le calme dehors, les rues sont désertes, sur mon chemin je repense un peu à ce qui c’est passé, je me sens léger.

    J’arrive à la mosquée, j’effectue ma prière du Fajr, puis l’imam arrive, on se lève pour s’aligner, nous sommes cinq rangées, il lit après la Fatiha des versets de sourat El Houjourat dans la première Rak3a, sourate El Fajr dans la seconde.
    Pendant les prosternations, une seule invocation me venait à l’esprit :
    اللهم توفني مسلما والحقني بالصالحين

    Je ne dirais pas que je voulais mourir, mais comme ça doit bien m’arriver un jour, je voudrais que ce soit un vendredi, comme ce matin, je n’aurai aucun regret.
    avez Vous Peur de la Mort ?? SI vous avez vecu des expériences réelles , j'aimrai bien les Connaitre.
    18
    Oui
    44,44%
    8
    Non
    55,56%
    10
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

  • #2
    ton ami a eu le fameux "boutlilis" karimalia!!
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      Voila , J'ai Reçu cette apres midi Un mail (que je veux partager avec vous )

      C'est gentil Karimalia, et tu n'as trouvés que ce mail a partager ??!!!

      Commentaire


      • #4
        @tizinissa
        c'est un mail interressant...on peut quitter le marché a n'importe quel moment
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          Certe Tamerlan !!

          Dans un interview sur Aljazeera, un us. americain convertit dit :

          Il n'y a pas plus democratique que la mort !! chaqu'un y a droit et chaqu'un la recoit la ou il est !!!

          Commentaire


          • #6
            Belle histoire karimalia, un bon rappel pour nous
            ton ami a eu le fameux "boutlilis" karimalia!!
            Tamerlan ça veut dire quoi explique ?

            Commentaire


            • #7
              et oui même si on l'oublie trés souvent surtotu quand on est jeune;la mort peut frapé n'importe qui ,'n'importa quand;et n'importe comment
              j'espère que le jours ou sm'arrivera Dieu SWT aurra pitié de moi et me pardonera avec et que sa grande miséricorde me touchera
              Fik ya brik....enar rahi tahtek

              Commentaire


              • #8
                Karim, j'en tremble encore....

                mille merci, du fond du coeur.

                ( il faut bien sûr répondre à ton sondage .. mais là, je ne peux pas..
                j'attends un peu...)

                > Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

                Commentaire


                • #9
                  ""moitié endormi ou moitié reveillé ça ne change rien""

                  si,si ça change beaucoup !

                  Commentaire


                  • #10
                    karimalia

                    INTÉRESSANT CE TEXTE. J'ose espérer pour lui que ce n'est pas une prémonition dans l'immédiat.

                    J'aimerais commenter le petit texte que tu ajoutes au bas de tes courriel.Et si Dieu n'avait justement pas créé de religion afin que ses enfants ne se battent pas entre eux comme c'est le cas en ce moment, y as-tu pensé? Si Dieu est harmonie, aurait-il pu créer une religion qui divises les hommes? Je n'ai pas tes convictions Karim, on s'entend la -dessus! Et je me pose ces questions sans y trouver de réponse.

                    Commentaire


                    • #11
                      @chouki

                      bon t'as question ne m'est pas adréssé mais je me permet d'y répondre quand même
                      c'est pas Dieu qui divise les homme c'est plutot les homme qui se divisent entre eux;as tu essayer de pensé a sa plutot?
                      Fik ya brik....enar rahi tahtek

                      Commentaire


                      • #12
                        Si Dieu est harmonie, aurait-il pu créer une religion qui divises les hommes?

                        cela suppose que les hommes etaient unis avant ou auraienet ete unis sans religion !!!
                        Ce n'est pas evident a moins que tu puisses demontrer le contraire ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Excusez moi
                          mais dieu créa les hommes sans religion
                          puis vu l'état vers lequel, ils ont regréssé
                          dieu les dota de religions (monothéistes)

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ose pas répondre à ton sondage.
                            c'est que c un peu tabou,
                            si j'ose dire que j'ai pas peur de la mort ....j'ai l'impression que je ne vais pas passer la nuit....
                            Déjà que j'ai un pb de lampe ce soir
                            Je souhaite être tout ce que je suis capable de devenir. K.M.
                            Je suis épuisée par la peine de mon pays.
                            Je ne peux rien pour toutes ces femmes, mes soeurs de là-bas. D.K.

                            Commentaire


                            • #15
                              La Mort est l'aboutissement de notre Vie terrestre. La Vie continue sous une autre forme selon que nous avons obei aux preceptes de Dieu ou pas.
                              Allah Akbar.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X