Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résultats

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Résultats

    Résultats

    Par : Outoudert Abrous
    In Amenas a été un coup dur, à comparer, toutes proportions gardées, au 11 Septembre 2001. C’est dire le degré de démence de ces quelques illuminés qui pensent pouvoir gérer le monde où les réseaux, en plus d’être sociaux, sont avant tout économiques.
    Si la cible, In Amenas, était bien choisie du fait de la multitude de nationalités qui y travaillent, le résultat escompté en matière de rapport de force a été mal calculé, du seul fait que l’Armée algérienne s’est spécialisée, durant la décennie noire, dans la lutte antiterroriste. Sur le site gazier d’In Amenas, malgré la pression des capitales étrangères, elle en a fait la preuve par ce fait d’armes exceptionnel, en n’obéissant à aucune intimidation, sinon de gérer la situation in situe.
    Qu’importe les remontrances des uns et des autres qui, pour une aura interne et politicienne, sont arrivés à sermonner et à critiquer les responsables politiques algériens. Bien que ces derniers, et il faut l’accorder, fussent en manque de communication et de répondant. La nature ayant horreur du vide.
    Le cauchemar a pris fin avec quelques victimes.
    Mais une question : si ce qui s’est passé à In Amenas s’était déroulé sur le site d’un pays occidental, quelle aurait été la fin du scénario ? Citons juste le Merah qui a mis à nu les dysfonctionnements des services de sécurité et étalé au grand jour une cacophonie inédite. Alors qu’à In Amenas, c’est toute une ville qui aurait pu être rayée de la carte avec ses milliers d’habitants, à très grande majorité algérienne et dont les donneurs d’ordre n’ont pas tenu compte.
    Là où l’État algérien a failli, c’est dans la communication, laissant ainsi le champ libre aux islamistes et à leurs relais pour propager de fausses informations et des nouvelles alarmistes.
    À la fin de l’assaut, les Algériens attendaient une apparition à la télévision du chef de l’État ou tout au moins de celle du Premier ministre. Ce qui aurait pu recadrer les faits, d’une part, et, d’autre part, rassurer les citoyens et les étrangers exerçant chez nous que le gouvernail est bien tenu. Un simple communiqué annonçant la fin de l’assaut a été livré. Ce qui est loin d’être suffisant pour une action d’une telle ampleur.


    Liberté
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    du n'importe quoi de la part de la Françalgérie des affairâtes que le Président gène ainsi que son Premier Minsitre.

    revenir encore sur l'absence de communication , comme si nous vivions vraiment une démocratie et que de chaque voix d'un citoyen un vote pouvait être gagné.

    Liberté et les "hommes d'affaires" prêtes noms des militaires ...les grosses huiles de l'import import qui ne rêvent plus que de sites pétroliers privés hautement sécurisés. Ils vont y parvenir !

    Commentaire


    • #3
      Allez KHORE arrete avec tes conneries. Boutef a ramené Chakib Khellil, pilleur de la Sonatrach, Khalifa et ses tbahdayel, BRC et ses taies d'oreillers vendues à 10.000$ la piéce.. Boutef nous a aussi ramené une cohorte d'idiots pour permettre tout cela: Medelci qui a dit au tribunal ne pas avoir été assez intelligent en tant que ministre des finances durant l'affaire Khalifa. Il est promu alors ministre des affaires étrangères, Sidi Said qui a dit "j'assume!" au juge pour la meme affaire Khalifa, Rahmani dont les actes notariés de biens mal acquis se trimballent sur internet, Djamel Ould Abbés le monsieur qui promet le meme bus dans 187 villages différents et qui a l'indécence de montrer des pauvres gens recevant un sac de semoule à la TV contre.. une louange télévisée à son Dieu Humain: le Brizidane. Et cela ce ne sont que les "consigliori". Je ne parlerais meme pas de la "familia": Said et compagnie..

      Et avec tout cela tu a l'audace de noyer le poisson dans l'eau avec ton vieux disque périmé en nous disant que c'est hizb frança qui fait les "afirates" en Algérie?! Putain mais je reve ou quoi? Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer. Putain! c'est qui qui a reçu 2 présidents Français comme les empereurs de rome en train de sourire sous les cris de "visa! visa!". C'est qui qui a aligné des jeunes filles comme en Corée du Nord, que dis je! comme au Dahomey plutot (ancien nom colonial du Bénin) pour un président Fafa pour qu'elles lui chantent "Bienvenue Mr le président.." sur un air débile? C'est qui qui a autorisé le survol de notre territoire par l'aviation Française? C'est qui qui a abandonné ses hopitaux et ses médecins, ainsi que ceux du monde entier pour aller se faire soigner dans un hopital Français... militaire? C'est qui qui accorde depuis 14 ans des interviews que à l'AFP et aux journalistes Français tout en snobant Impérialement la presse Algérienne? C'est qui qui à fait monter la mayonnaise pour exiger la repentance Française sur la colonisation pour ordonner magiquement ensuite de taire l'orchestre des nationalistes à 2 douros parce qu'il devait recevoir Hollande? Je continue ou c'est bon?

      Donc arretes avec ton disque rayé: edi hikayatek ou mchi wasa3na stp.. galou hizb frança ou li afiiirate.. lol..

      ∑ (1/i²) = π²/6
      i=1

      Commentaire

      Chargement...
      X