Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CAN 2013 Vahid opère les derniers réglages

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CAN 2013 Vahid opère les derniers réglages

    près une série d’entraînements, suivis de deux joutes amicales successives, contre l’Afrique du Sud (0-0) et l’équipe locale de Platinum Stars (4-1), le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic a programmé, samedi après-midi, au Mogwase Stadium, une séance d’entraînement à huis clos.

    Sentant des douleurs au niveau de ses adducteurs, qui pourraient l’empêcher de jouer ce premier match contre la Tunisie demain à 19h (heure Algérienne), le défenseur Rafik Halliche, s’est entraîné en solo avec Biscotti. Pour clôturer ce galop d’entraînement, l’entraîneur national a programmé une séance de travail, hier dimanche à 19h au Royal Bafokeng Stadium de Rustenburg. Seules les 15 premières minutes ont été ouvertes aux médias. Les joueurs de l’équipe nationale ont ainsi foulé, pour la première fois, la pelouse de ce stade, qui abritera leur premier match. Ils ont ainsi pu prendre leurs marques sur le terrain et se familiariser avec sa pelouse.

    Une séance consacrée spécifiquement au volet technico-tactique et beaucoup au travail théorique et psychologique, afin de faire les dernières retouches et mettre en place le schéma tactique avec lequel notre équipe nationale jouera contre les "Aigles de Carthage". Le match de demain est très important pour la suite du parcours. Le onze national y est appelé à sortir le grand jeu pour bien débuter cette CAN et continuer les deux autres matchs de ce premier tour, successivement contre la Togo et la Côte d’Ivoire, sous de bons auspices, afin d’arracher le billet qualificatif au deuxième tour.

    En outre, l’entraîneur Bosniaque semble avoir une idée claire sur le onze qui débutera le match. Il n’hésitera sûrement pas à aligner M’bolhi dans la cage, et Cadamuro et Mesbah occuperont respectivement les deux couloirs droit et gauche, alors que l’axe sera composé de la paire Belkalem-Medjani, qui ont convaincu le sélectionneur de leurs qualités. Afin de gagner la bataille du milieu qui est la clé de la victoire, le sélectionneur national optera pour trois récupérateurs.

    Le milieu de terrain, Medhi Lacen, en manque de compétition, jouera au milieu de terrain à gauche, alors que le longiligne Guedioura, connu pour son engagement physique, s’occupera du côté droit du milieu, et bloquera les assauts des Tunisiens. Le joueur d’AJ Ajaccio, Mehdi Mostefa, jouera comme milieu défensif. En attaque, on s’attend à ce que Halilhodzic fasse confiance au duo Feghouli-Kadir, tous deux buteurs face à Platinum Stars. L’attaquant de Valence prendra le côté droit de l’attaque, tandis que le néo Marseillais se chargera du côté gauche. En pointe, le coach hésite entre Aoudia, doté d’un bon gabarit et fort dans ses duels, surtout aériens, et l’attaquant du Chabbab de Bouizdad, Slimani Islam, qui débutera en principe la partie, vu son efficacité avec le Verts. Le premier responsable de l’Instance fédérale, Mohamed Raouraoua, qui a mis tous les moyens nécessaires à la disposition de notre équipe nationale, reste confiant et déclare : « les joueurs ont envie de réaliser quelques chose lors de cette compétition. Nous avons un bon groupe qui a bénéficié d’excellents moyens, je reste confiant »



    K. Kader.-la dépêche de kabylie

  • #2
    trop de papiers pour un simple match d'une coupe d'Afrique

    je me demande ce que ça va être si l'Algérie jouera la finale d'une coupe du monde

    Commentaire

    Chargement...
    X