Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie n'a pas à rougir de ce qui s'est passé à In Amenas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie n'a pas à rougir de ce qui s'est passé à In Amenas

    L'Algérie n'a pas à rougir de ce qui s'est passé à In Amenas

    L'armée a mis un terme à la prise d'otages sur le site gazier d'In Amenas. Le bilan est lourd, mais les professionnels de la lutte antiterroriste que les médias occidentaux en quête de charges contre les autorités et services de sécurité algériens ont invités sur leurs plateaux ont quasi unanimement estimé que ce bilan n'entache en rien la réputation de compétence des forces algériennes qui ont mené l'assaut contre les ravisseurs. Ils ont au contraire insisté sur celle-ci et affirmé qu'autrement le bilan aurait été bien plus dramatique qu'il ne l'a été compte tenu du gigantisme de l'opération terroriste d'In Amenas, tant par le nombre des otages que par l'étendue du site gazier et les risques potentiels inhérents à sa spécificité. Venant d'experts qui ne peuvent être soupçonnés de cultiver une «algérophilie» qui a faussé leur jugement, leur conclusion fait litière des commentaires journalistiques qui du début jusqu'à la fin de la prise d'otages n'ont été que malveillance et aprioris à l'endroit de l'Algérie et de la compétence de ses institutions à gérer au mieux la terrible tragédie qui s'est jouée à In Amenas.

    Depuis le début de celle-ci, les plateaux médiatiques français notamment ont donné à entendre les pires insanités sur la prétendue inhumaine indifférence des autorités et des services de sécurité algériens crédités de n'être préoccupés que de laver l'affront fait à eux par les terroristes ayant pris le contrôle du site gazier et kidnappé son personnel. L'avis contraire et dûment motivé exprimé par les intervenants dont l'expertise a été la raison de leur invitation sur ces plateaux a été noyé par le déversement de fiel anti-algérien de journalistes et « politologues » hystériquement campés dans le rôle de pourfendeurs de l'Algérie et des Algériens dont les réactions et le comportement ont si souvent contredit les faux poncifs qu'ils développent contre eux.

    Mais c'est cet avis qui finira par prévaloir quand retombera la légitime émotion provoquée par la mort des innocentes victimes que l'on ne peut que déplorer. Parce qu'il confirme que les Algériens ont fait tout ce qu'il a été possible de faire pour éviter que la reprise du contrôle du site gazier ne se conclue par un bain de sang. De cela, les experts en conviennent au point d'avaliser le fait annoncé par les autorités algériennes que la plupart des otages tués l'ont été non par les militaires qui ont donné l'assaut mais par leurs ravisseurs froidement et probablement avant celui-ci.

    Les Algériens n'ont pas à rougir de l'opération qui a mis fin à la prise d'otages. Au contraire, ils en sont fiers, car sachant que leurs services de sécurité ont réussi un exploit dont bien peu d'autres services dans le monde sont capables. Aussi font-ils peu cas du déblatérage qui se poursuit sur les plateaux de télévision sur le comment et le pourquoi des morts enregistrés dans la prise d'otages d'In Amenas. Ils savent que sur ces plateaux, la guerre d'Algérie, celle qui a mis fin au régime colonial, est toujours en procès et que ses vainqueurs resteront toujours l'ennemi qu'il faut dévaloriser, en dénonçant l'inhumanité consubstantielle à sa nature. Ailleurs, le dénouement de la prise d'otages auquel sont parvenues les forces d'intervention algériennes finira par devenir la référence de ce qu'il faut entreprendre quand une situation du genre de celle qui s'est produite à In Amenas interviendra quelque part ailleurs dans le monde.



    par Kharroubi Habib


    Le Quotidien d'Oran

    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    rougir??? mais quel verbe !!!

    L'algérie doit être fière tout simplement.
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #3
      L'algérie a subi la plus grosse prise d'otage de mas de l'histoire ,et a eu le moins de victime .
      Sa force le respect...

      Commentaire


      • #4
        S'ils ont pris en considérations les différentes mises en garde de l'Algérie depuis le début des révolutions arabes on en serait pas arrivé là.
        Les libyens ne méritent qu'un Kadhafi ou pire, l'Egypte c'est la même chose et le Mali n'en parlons pas. Et le Prochain "bor.el" ça sera la Syrie.

        Conclusion:

        - Qu'ils assument !!!

        Commentaire


        • #5
          enfin il faudait surtout anéantir les terroristes et tous ceux qui les soutiennent avant qu'ils n'agissent
          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

          Commentaire


          • #6
            Aux dernières nouvelles, ce ne sont pas les unités de l'armée nationale populaire qui sont intervenues dans cette prise d'otages mais l'unité spéciale de Bachir Tartag ( Bachir Sahraoui ) pour faire du nettoyage.


            P.

            Commentaire


            • #7
              Il y a beaucoup de berbères qui ne parle pas l'arabe sur tous le territoire nationale ,et s'est pas pour autant qu'ils sont inculte ,bien au contraire .

              je ne parles pas des berberes, ou chaouis, ou touareg, dont j ai le plus grand respect, eux ne sont pas 1er ministre d un etat.

              Commentaire


              • #8
                Pangeen

                Au lieu d'écrire des bêtises de bon matin, prends le temps de regarder l'organigramme de l'ANP, cette unité n'est pas en dehors, elle fait partie intégrante des unités de l'ANP.


                Unités spéciales ne veut pas dire entités autonomes ! Ils sont des fonctionnaires de l’État !


                ../..
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #9
                  L'Algérie n'a pas à rougir de ce qui s'est passé à In Amenas

                  http://www.algerie-dz.com/forums/showpost.php?p=4334350&postcount=1

                  Iska
                  Le régime algérien ( et non le peuple algérien ) a à rougir d'avoir permis à des terroristes de prendre aussi facilement un site important pour l’économie du pays et qui donne une image négative à l'adresse des investisseurs étrangers et des chancelleries occidentales.

                  Voir réaction des USA par ailleurs

                  http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=264535

                  Les toujours zélés du régime algérien ne voient que ce qu'ils croient gonfler leur ego alors que la main lourde du régime algérien dans le dénouement de cette prise d'otage est sévèrement critiquée meme si on fait en sorte de ne pas accabler la dictature algérienne pour ne pas faire la part belle aux terroristes

                  Commentaire


                  • #10
                    je ne parles pas des berberes, ou chaouis, ou touareg, dont j ai le plus grand respect, eux ne sont pas 1er ministre d un etat.
                    Sellal est un kabyle francophone. cela dit malgré sa compétence il n'a pas la stature d'un homme d'état.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par l'imprevisible
                      Au lieu d'écrire des bêtises de bon matin, prends le temps de regarder l'organigramme de l'ANP, cette unité n'est pas en dehors, elle fait partie intégrante des unités de l'ANP.


                      Unités spéciales ne veut pas dire entités autonomes ! Ils sont des fonctionnaires de l’État !
                      Si l'on se réfère à l'organigramme de la DRS, nous constatons que tous ses responsables sont des gradés de l'armée mais si l'on se réfère à sa ( DRS ) mission qui est la collecte du renseignement civil, nous ne pouvons l'inscrire dans l'organigramme de l'armée. On peut juste dire qu'elle travaille pour le compte de l'armée.

                      Maintenant, il se trouve qu'il a été confié une mission spéciale à cette direction ou département dans le cadre du terrorisme. De ce fait, elle est dotée de moyens importants en hommes et en matériels. Ses pouvoirs ont été élargis dans le milieu des années 90. C'est un véritable pouvoir dans le pouvoir. D'où d'ailleurs toutes les tentatives de Boutesrika à dégommer Toufik pour y placer un de ses hommes.

                      Pour être terre à terre, je pense que nos décideurs ont voulu que ce soit ainsi pour faire faire à la DRS les sales besognes sans que l'image de l'armée ne soit affectée.

                      P.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bof

                        L'art des extrapolations et analyses de comptoirs !




                        ../..
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • #13
                          C EST PAS GRACE AUX FORCE SPECIALE, n oublions pas que c est le groupe terroriste qui a relaché les 500 algeriens sinon les forces speciales de tartag le sanguinaire les auraient massacraient, comme ils l'ont d ailleurs fait dans les années 90 lisez le livre de Habib souadia "la sale guerre".
                          parole du deuxième trolls sur le topic
                          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par l'imprevisible
                            L'art des extrapolations et analyses de comptoirs !
                            Tu pourrais développer et argumenter. Ce serait mieux si j'ose m'exprimer ainsi.

                            P.

                            Commentaire


                            • #15
                              cne
                              Sellal est un kabyle francophone. cela dit malgré sa compétence il n'a pas la stature d'un homme d'état.
                              non Sellal n'est pas kabyle ... il est constantinois ... alors n'a t-il toujours pas la stature d'un homme d'état ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X