Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mali : la photo d'un soldat français à tête de mort fait le buzz

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mali : la photo d'un soldat français à tête de mort fait le buzz

    Mali : la photo d'un soldat français à tête de mort fait le buzz


    En marge des opérations militaires françaises au Mali, une photo prise sur la ligne de front retient l'attention des réseaux sociaux lundi : on y voit un soldat français arborant un masque de squelette. Le cliché fait le buzz. Qui est ce soldat inconnu, en opération au Mali ? Une photo diffusée lundi par l'Agence France Presse fait le buzz sur les réseaux sociaux. On y voit (voir cliché ci-dessus), un militaire en uniforme français, dont le visage est caché par un foulard représentant une tête de mort.

    Pour l'heure, peu d'informations circulent sur ce cliché. On sait seulement que la photo a été prise par un certain Issouf Sanogo dans une rue de Niono, une ville de15.000 habitants, dans laquelle quelque 200 soldats français seraient installés en avant-poste. C'est dans cette ville, proche de la ligne de front, que les forces françaises et maliennes s'amalgament pour ensuite partir à l'assaut des forces islamistes.
    Comme un militaire américain

    Evidemment, le port de cette tête de mort par un soldat français suscite bien des interrogations. Notamment sur Twitter où certains ont déjà identifié l'origine du motif à tête de mort présent sur le foulard. Il s'agirait en l'occurrence d'un accessoire inspiré du célèbre jeu vidéo "Call of Duty", dans lequel un soldat doit accomplir une mission périlleuse en tuant les hommes qui s'opposent à lui. Un autre twittos renvoie par ailleurs un lien vers une photographie d'un G.I. américain arborant le même type de masque à tête de mort, mais cette fois sur le théâtre afghan.

    Quant à l'identié ou l'unité du soldat photographié, aucune information n'est disponible. On sait seulement que dans la ville de Niono, les deux cents militaires français appartiennent à l'infanterie de Marine et au corps des légionnaires.


    Source sur TF1 News








    dans le même sujet


    Mali : l'état-major à la recherche du soldat français "à tête de mort


    L'état-major des armées a jugé inacceptable le comportement d'un soldat français au Mali dont la photo, le visage recouvert d'un foulard représentant une tête de mort, fait le buzz sur internet. L'homme serait en cours d'identification. L‘image a fait le tour du web, via Twitter, depuis sa publication par l'AFP. Sur la photo "glaçante", selon les internautes, un soldat français déployé à Niono, dans le centre du Mali, arbore, pour se protéger du sable, un foulard représentant une tête de mort, qui lui donne des faux airs de Ghost, un personnage du jeu vidéo de guerre Call of Duty.


    Le cliché suscite la polémique et provoque la colère des autorités militaires françaises : "C'est un comportement qui n'est pas acceptable", a déclaré le colonel Thierry Burkhard, porte-parole de l'état-major, lors d'un point de presse. "Cette image n'est pas représentative de l'action que conduit la France au Mali à la demande de l'Etat malien" et de celle que mènent ses soldats souvent "au péril de leur vie", a souligné le porte-parole.

    Pour l'heure, le militaire n'a pas été identifié. Selon les informations disponibles, il pourrait appartenir à un régiment d'infanterie de marine ou à la Légion étrangère. Ce sont en effet les seules troupes positionnées dans la villede Niono, où la photo a été prise. Interrogé sur d'éventuelles sanctions à l'encontre du militaire concerné, il a répondu qu'il était "en cours d'identification".
    Dernière modification par ALILOU.ALG, 22 janvier 2013, 08h20.

  • #2
    il a trop joué à call of duty...
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      ou à Amry Of Two...
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire

      Chargement...
      X