Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Washington évacue les familles de ses fonctionnaires à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Washington évacue les familles de ses fonctionnaires à Alger

    Les USA publient une note d’avertissement

    Washington évacue les familles de ses fonctionnaires à Alger
    le 21.01.13


    L’Algérie, pays à haut risque. Suite à la prise d’otages d’In Amenas et aux menaces de kidnapping de ressortissants étrangers, le département d’Etat américain a entamé «l’évacuation» d’une partie de ses ressortissants.

    Dans un communiqué rendu public hier, l’ambassade des Etats-Unis à Alger a annoncé que le département d’Etat a autorisé le départ des membres des familles des diplomates postés au sein de sa représentation algéroise. «La protection des citoyens américains est l’une des plus grandes priorités» des Etats-Unis, conclut le même communiqué.
    Et ce sont des avertissements alarmistes qui sont lancés par Washington à l’égard de ses citoyens dans une note du bureau des affaires consulaires du département d’Etat, publiée sur le site gouvernemental. «Le département d’Etat alerte les citoyens américains des risques de déplacement en Algérie», peut-on lire dans cette note, actualisée par la situation sécuritaire en Algérie, la menace continue posée par le terrorisme ainsi que les informations répétées quant à des incidents sécuritaires.
    «Le gouvernement américain considère les menaces potentielles sur les fonctionnaires diplomatiques assignés à Alger suffisamment sérieuses pour exiger qu’ils vivent et travaillent sous des restrictions sécuritaires significatives», explique le document. D’autant plus que «les capacités de l’ambassade à répondre à des urgences impliquant des citoyens américains à travers l’Algérie sont limitées», explique le département d’Etat. Ainsi, Washington exhorte ses ressortissants qui veulent voyager en Algérie à évaluer prudemment les dangers qui pèsent sur leur sécurité.
    Même si les grandes villes sont lourdement sécurisées via une forte présence policière, «des attentats peuvent tout de même arriver». Il est ainsi recommandé aux enfants de l’Oncle Sam d’éviter de se rendre à l’extérieur des agglomérations, de prendre des «mesures de sécurité personnelles» qui incluent des réserves adéquates en médicaments, nourriture et eau. «Les voyageurs doivent résider dans des hôtels où des mesures de sécurité adéquates sont fournies. Ils doivent rester sur le qui-vive, éviter les itinéraires prévisibles et maintenir profil bas.»

    Ghania Lassal (El_Watan)

  • #2
    C'est le problème ! l'insécurité ... dans tout (travail, santé, éducation, alimentaire ...That's the question ...
    et là c'est la sécurité physique ... il suffit que le nom du pays soit sur des listes et c'est parti pour un tour du haut risque qui paralyserait le pays pour un moment ... couvre feu, mitraillettes et chars partout ... les enfants en auront pour un moment ...

    D'un coté c'est la réalité invisible et visible de comment le pays est géré
    un champs de bataille rangée

    Je suis dé gou té ...

    Commentaire

    Chargement...
    X