Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Damas va créer une nouvelle force paramilitaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Damas va créer une nouvelle force paramilitaire

    Plus assez d’hommes…


    Citation 1 :


    Damas va créer une nouvelle force paramilitaire

    mardi 22 janvier 2013

    Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), Damas met en place, avec l'aide de l'Iran, une nouvelle force paramilitaire. La chaîne de télévision russe Russia Today a également évoqué la constitution de cette nouvelle structure. Cette armée de défense nationale serait composée d'hommes et de femmes fidèles au régime de Bachar el-Assad et déterminés à défendre leurs quartiers.

    L'armée syrienne n'est pas préparée pour les guérillas. Damas a donc décidé de créer une nouvelle force paramilitaire. C'est ce qu'affirme Rami Abdel Rahmane, le président de l'Observatoire syrien des droits de l'homme : « Cette armée de défense civile a des hommes dans toutes les régions de Syrie. Ils sont entraînés par le régime depuis le début de l'année. Ils sont environ 50 000 et tous ont été placés dans le pays par l'Iran ».

    Téhéran serait bien le maître d'œuvre de la structuration de cette nouvelle force équivalente en quelque sorte aux Pasdarans. L'Iran a envoyé sur place un général de brigade et quelque 2 000 instructeurs. Selon plusieurs sources, cette force est déjà active à Homs.

    Recrutement de femmes

    Sur place, le militant Nedal al-Hakim assure avoir observé depuis environ un mois une hausse du nombre de combattants pro-régime : « Beaucoup de femmes ont été recrutées dans ces forces paramilitaires. Vous pouvez les voir à la périphérie des quartiers pro-régime, elles sont stationnées aux barrages. C'est nouveau ! Le régime a entraîné ces femmes dans des camps situés à proximité et les a préparées à se battre contre les civils et l'Armée libre ».

    Les membres de cette armée de défense nationale seraient des baassistes, alaouites, entièrement dévoués à la défense du régime de Bachar el-Assad.


    RFI






  • #2
    Tres bonne initiative. Vive le lion Assad et tous ses fidéles mort aux atlanto-wahabites

    Commentaire


    • #3
      En désespoir de cause, on racle les tous derniers fonds de tiroirs.


      Citation 2 :

      Les amazones de Bachar al-Assad sur le pied de guerre à Homs

      22-1-2013



      Abir Ramadan, technicienne dans un laboratoire de radiologie à Homs, vient de s'engager à 40 ans dans les Forces de défense nationale, pour devenir l'une des amazones ayant juré fidélité au président syrien Bachar al-Assad. Ces femmes se présentent comme des "fedaïyates", qui signifie littéralement celles qui se sacrifient en arabe.




      En treillis et casquette, dans un stade à l'entrée sud de Homs dans le centre du pays, elle marche au pas, levant le poing en scandant "Allah, Souriya, Bachar ou bass" (Dieu la Syrie, Bachar et c'est tout), le cri de ralliement des partisans du chef d'Etat que la rébellion cherche à renverser. "Avant je ne savais pas manier une arme et je n'osais pas rester seule chez moi par peur d'être attaquée. Je voulais apprendre et aider. Je me suis portée volontaire car ma patrie est blessée", assure Abir Ramadan de la 3e section. La première unité féminine des Forces de défense nationale, une force paramilitaire destinée à aider l'armée dans sa lutte contre les rebelles selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), compte 450 combattantes de 18 à 50 ans. La révolte lancée en mars 2011 s'est militarisée face à la répression menée par le régime Assad qui affirme se défendre face à des "groupes terroristes" proches d'Al-Qaïda armés et financés par l'étranger. Le conflit a fait plus de 60.000 morts en plus de 22 mois selon l'ONU. "L'entraînement comprend le tir à la kalachnikov, à la mitrailleuse BKC, le maniement des grenades, l'attaque des barrages adverses et le contrôle de nos points de contrôle, les perquisitions et des cours de tactique militaire", explique la commandante Jahjah. Et durant le défilé marquant la fin de la formation, les "fedaïyate" crient à plein poumon: "Par notre sang et par notre âme, nous nous sacrifierons pour toi, Bachar".






      Commentaire


      • #4
        On en parlait déjá en septembre 2012!!!!

        L'expérience des algériens en la matiére (GLD) fait école:

        Les nécessaires «groupes de légitime défense» (GLD) pour la Syrie, par Amar Djerrad

        IRIB- La crise syrienne se résoudra, sur le terrain des combats, en Syrie !
        Lorsque les groupes armés sentiront leur imminente défaite et le risque d'extermination, ils fuiront, se livreront ou se lancerons dans des opérations suicides. Dans ce cas, l'occident, en particulier les EU, trouvera le moyen, la tactique pour abandonner son aventure en Syrie. Mais tant que l'on peut encore remplacer les groupes anéantis, la pression, par ces groupes demeurera voire s’accentuera. Dans le cas de l’extermination d’une majorité, il est très difficile de les reconstituer car, cela exige du temps, des tactiques, des recrutements, de la formation et beaucoup d’argent.
        En Syrie les frontières, par où passe la majorité des groupes armés et des armes venants de plusieurs pays arabes, étant immenses, l’armée syrienne a du ériger des tactiques spécifiques avec le Liban, la Jordanie, mais surtout avec la Turquie par où s’infiltre l’essentiel des terroristes et de l’armement.


        Il nous semble que le moment est propice de donner le «coup de grâce» aux groupes ennemis en adoptant et en facilitant la constitution, par la population, de groupes d’auto-défense ; comme en Algérie. Il ne s’agit pas du tout de parer à des «carences» - L’Armée syrienne est bien connue pour être une armée forte, unie, organisée, expérimentée et efficace - mais de les intégrer comme auxiliaires volontaires chargés de défendre leurs «pré carré» c’est-à-dire leurs maisons, leurs quartiers, leurs villages, leurs bourgades, leurs hameaux, leurs entreprises d’une occupation ou d’une éventuelle occupation des groupes terroristes !


        Cette tactique a été terrifiante pour les groupes armés en Algérie et déterminante dans leur éradication. Les groupes terroristes s’étaient retrouvés dans un maillage et quadrillage infernal. Ils étaient acculés nuit et jour sans la moindre possibilité de mouvement. Un seul village avait commencé en Kabylie et la plupart, qui étaient touchés ou qui risquaient de l’être, avaient suivi. En moins de 2 ans (les villageois s’armaient au fur et à mesure qu’ils constatent les exemples réussis) la crise a disparu comme par enchantement après avoir persisté près de 6 ou 7 ans. Ils ne leur restaient que le suicide ou la reddition.
        On appelait ces GLD les ‘Patriotes’. Ils étaient composés de volontaires (anciens de l’armée, de la police, de jeunes qui ont fait leur service militaire, de jeunes et moins jeunes volontaires et même de ‘vieux’ qui ont fait la Révolution de 1954 contre le colonialisme français).
        Les syriens sont, face à des groupes terroristes qui pratiquent les mêmes tactiques, les mêmes méthodes, avec les mêmes objectifs et enchaînements que ce qui s’est déroulé en Algérie.


        Il semble que les citoyens des quartiers chrétiens d’Alep viennent d’être armés par l’armée syrienne régulière pour surveiller et contrecarrer les attaques de l’ASL, vu les exactions des groupes dont-ils ne cessent de faire l’objet. Nous verrons, dans peu de temps, que beaucoup d’autres vont prendre exemple.
        L’armée doit faciliter la constitution de groupes qui le demandent. Bien-sûr qu’elle doit faire les vérifications sécuritaires nécessaires.
        Tous doivent être encadrés et organisés par des éléments de l'Armée. Avec cette tactique, l'Algérie a précipité leur extermination ! Les résultats se voyaient dès les premières semaines.
        Ces ‘GLD’ doivent uniquement protéger l’espace où ils résidencent, de jour comme de nuit. En cas d’approche de l’ennemi tous les membres du groupe sont alertés ainsi que les groupes proches environnant (en cas d’un nécessaire appui). Les habitants sont instruits pour signaler tout mouvement suspect.

        Selon l’importance de l’agglomération : Il s’agit de constituer des groupes de 5, 10, 15, 20 personnes issues de la même endroit qui peuvent se regrouper entre eux en cas d’opérations importantes. L’armement doit est simple et léger. Tous doivent être munis d'un moyen de communication. Seul, le chef de groupe communique avec ses éléments, les chefs des autres groupes d’autres quartiers ou villages ou le ‘QG’ qui est un poste de gendarmerie ou de l'armée selon les cas. Un officier chapeaute les groupes de la région dont le nombre ne doit pas être encombrant.
        Les groupes doivent être encadrés par des éléments de l’armée dans toute opération militaire planifiée dans la région.
        C'est modulable. Chaque pays ou région a ses spécificités et particularités.
        Bien-sûr qu’il ne s’agit pas d’armer tous les quartiers, villages etc, mais uniquement ceux qui en font la demande soit par nécessité ou parce que le lieu est stratégique.


        A notre sens, c’est la solution appropriée et facile à mettre à exécution. Les services syriens semblent avoir compris l’utilité de ces auxiliaires «GLD» pour éviter de disperser leur armée qui est le but de l’ennemi. La tactique est tellement efficace et déterminante que nous verrons vite les ennemis et comploteurs de la Syrie hurler leur désarroi avec leur «milices de Bachar», «escadrons de la mort», «faiblesse de l’armée» et tutti quanti comme ils ne cessent de le faire, d’ailleurs, depuis le début de la crise. Autant le faire donc avec, en plus, un résultat garanti et rapide. Au vu des résultats, tous se tairons, aussi vite, comme des carpes !
        Ce qui est certain c’est qu’avec cette tactique les groupes armés terroristes’ seront acculés, forcés de sauter de quartier en quartier, de hameaux en hameaux, de village en village jusqu’à l’impasse puis leur extinction. Nous verrons, alors, cet occident s’il persiste dans ses funestes projets.

        Commentaire


        • #5
          Si des civiles rejoignent cette nouvelle force, ça veut dire qu'ils en ont marre de cette révolution et des rebelles qui n'ont aucun but que de voir la Syrie détruite.

          Commentaire


          • #6
            Lorsque on applique le peuple , la réussite acquise dans la lutte -anti terroriste ( le renseignement va trés vite )

            In Amenas /Algerie aussi , une opportunité , le réveil collectif ..
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              In Amenas /Algerie aussi , une opportunité , le réveil collectif ..
              Toba, In Amenas: le tournant dans la lutte anti-terroriste!

              Commentaire


              • #8
                ^^

                Population Syrie

                Juillet 2012 : 22,530,746 millions

                Commentaire


                • #9
                  adama, the game is over, le khorti suni contre alaoui contre chrétiens contre blabla ne tient plus la route!

                  Commentaire


                  • #10
                    @TAGHITI
                    la Libye avait fait oublié la Tunisie et l Egypte ..
                    La Syrie avait fait oublié la Libye

                    Le Mali et In Amenas avaient fait oublié la Syrie ..Mais ont donné un déclic à tous les pays déstabilisés !!

                    Le Mali et Ina Menas qui vont RESOUDRE pas mal de probleme politique dans le Maghreb et le moyen orient qui sont lié avec le crime organisé , la drogue et le terrorisme
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      Damas va créer une nouvelle force paramilitaire
                      Wallah ! même s'ils créent la fameuse schutzstaffel (les redoutables unités SS de hitler) Ils ne changeront en rien la situation , car les lions de l'ASL arrivent et approchent pour debarasser la syrie du voyou Bachar , c'est sa fin ça nous rappel les derniers moments de Hitler

                      Commentaire


                      • #12
                        60000 morts inutilement, une guerre bêtement, il faut etre amputé du crane que de croire que le monde civilisé allait préferer un régime islamiste á un régime laic multiconfessionel, pauvres rebelles, enroulés dans du miel par les médias et jetés dans la nature
                        بارد وسخون
                        M.Alhayani

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X