Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La mère de Assad se défausse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La mère de Assad se défausse

    Le début du sauve qui peut…


    Citation 1 :


    Bashar Al-Assad's Mother Leaves Syria

    Monday, January 21, 2013 at 4:43AM
    by Jeanette Torres

    (DAMASCUS, Syria) -- Will Syrian President Bashar al-Assad soon follow his mother out the door?

    According to various foreign published reports, his mother, Anisa Makhluf, has gone to live with al-Assad's only sister, Bushra al-Assad, in Dubai in the United Arab Emirates.

    It was last July that Bushra al-Assad's husband and the president's brother-in-law, Gen. Assef Shawkat, was killed by a bomb blast in Damascus, along with three other high-ranking members of the Syrian regime.

    The departure of Bashar's mother could be considered a major blow to the Syrian leader since he relies heavily on the advice of family members.

    Bashar's only living brother, Maher, heads the Syrian army's Fourth Brigade, which has battled rebel forces who are determined to remove the president from power.

    In another sign of Bashar's declining influence, large groups of businessmen and wealthy Syrians with close links to the government have also sought refuge in Dubai.


    ABC News



    Citation 2 :

    L'armée syrienne mène une série de raids autour de Damas

    22.01.2013 à 10h54

    L'armée syrienne a entrepris de pilonner la périphérie de Damas, au sol et depuis les airs, rapporte, mardi 22 janvier, l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

    Les chasseurs-bombardiers ont mené des raids sur Douma, au nord-est de la capitale, et survolaient la Ghouta orientale, la région de vergers qui borde Damas où les rebelles ont établi leurs bases arrière, précise l'ONG. Dans le même temps, l'artillerie du régime bombardait les localités de Daraya et de Mouadamiyat Al-Cham, dans le sud-ouest, et de Beit Sahem et de Yalda, dans le sud de Damas, selon l'OSDH.

    Selon le journal proche du régime Al-Watan, "dans la Ghouta orientale, les unités de l'armée syrienne ont continué de poursuivre les hommes armés dans leurs repaires utilisant dans les affrontements toutes sortes d'armes, y compris l'artillerie et l'aviation". Le quotidien ajoute que "la route de l'aéroport international de Damas est sécurisée et que la circulation est normale, ainsi que les vols de la Syrian Air".

    A Damas même, "la situation dans le camp [de réfugiés palestiniens de] Yarmouk où sont concentrés des groupes armés est toujours tendue, et les affrontements entre comités populaires palestiniens et les groupes armés se poursuivaient", selon Al-Watan qui fait état d'"une pénurie de pain aiguë, le travail dans les boulangeries s'étant arrêté".

    PRÈS DE 200 MORTS LUNDI

    Ailleurs dans le pays, selon l'OSDH, des combats ont également lieu à Alep, dont les localités environnantes étaient sous les bombes des troupes régulières, tout comme celles de la province de Homs, dans le centre du pays, et de Deraa, dans le sud. Dans le nord-est kurde, au moins 56 combattants ont péri en six jours de combats à Rass Al-Aïn, une localité sur la frontière turque où s'affrontent régulièrement rebelles et combattants de l'Union démocratique kurde (PYD), la branche syrienne du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK, rebelles kurdes de Turquie), selon l'OSDH.

    Lundi, 178 personnes ont péri dans des violences en Syrie, dont 55 civils, selon un bilan de l'ONG. Trente et un miliciens du régime ont été tués dans un attentat-suicide à Salamiyé dans la province de Hama.

    AFFLUX DE RÉFUGIÉS EN JORDANIE

    Plus de 12 000 Syriens, pour la plupart des femmes et des enfants, se sont réfugiés en Jordanie au cours des six derniers jours pour échapper au conflit dans leur pays, indique le porte-parole du gouvernement sur le dossier des réfugiés syriens. "Depuis le début de l'année, quelque 25 000 Syriens sont entrés dans le pays", a-t-il ajouté. Les autorités jordaniennes disent accueillir plus de 300 000 réfugiés syriens. Selon le Haut Commissariat de l'ONU aux réfugiés (HCR), 176 000 d'entre eux sont enregistrés auprès de ses services.

    La Syrie est en proie depuis mars 2011 à une révolte populaire qui s'est militarisée pour devenir aujourd'hui une guerre civile sanglante. Au total, selon l'ONU, plus de 60 000 personnes ont été tuées dans ce conflit.

    Des centaines de Russes quittent la Syrie, pas d'évacuation en vue

    Une centaine de ressortissants russes souhaitant quitter la Syrie s'apprêtaient à embarquer mardi et mercredi à bord de deux vols depuis le Liban voisin vers Moscou, affirme un diplomate russe, qui se refuse à évoquer d'un plan d'évacuation mis en place par Moscou. "Il y a des milliers de ressortissants russes en Syrie. Le problème est que les liaisons aériennes russes ne fonctionnent plus depuis Damas, donc nous aidons quelque 100, maximum 150 personnes à quitter la Syrie via Beyrouth, qui est tout proche", a affirmé le diplomate sous le couvert de l'anonymat. "Il n'y a aucune pression pour que les Russes quittent la Syrie, parce qu'il y a de nombreuses zones à Damas totalement sûres et épargnées par les violences et les combats", a-t-il assuré.


    Le Monde



    Missile tactique ‘Frog-7’ filmé à l'impact.

    20 janv. 2013




    Voir aussi ancien lien :

    « Moscou dépêche une flottille d'évacuation vers la Syrie »

    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=261279



    ...
    Dernière modification par Adama, 22 janvier 2013, 12h58.

  • #2
    C'est quoi le rapport avec la maman ???

    Et sa sœur pendant que nous y sommes !!

    Commentaire


    • #3
      Bashar Al-Assad's Mother Leaves Syria
      ça commence الهربة تسلّك bientôt madame et les enfants

      Commentaire


      • #4
        bientôt madame et les enfants
        les russes commencent aujourd’hui via Beyrouth , sauve qui peut
        "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

        Commentaire


        • #5
          90 russes quittent la Syrie.. et vous rêvez déjà

          Pour votre gouverne, les russes ont traversé la Syrie par bus, sans aucun incident

          Mis-à-part les attentats à la bombe.. les terros sont tapis dans leurs trous

          Commentaire


          • #6
            les russes ont traversé la Syrie par bus, sans aucun incident >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>et tu crois qu ils allaient risquer leur cul en prenant l avion? tu sais que la moitié du pays est sous controle des rebelles, tiens j ai entendu que meme la grand mére de assad coté hafid assad se trouve en jordanie ou au qatar, je ne suis pas sure, je vais vérifier et ouvrir un topic lol
            بارد وسخون
            M.Alhayani

            Commentaire


            • #7
              saaid ..

              Ne te fais pas d'idée .. et qu'on ne te trompe surtout pas
              Des navires russes ont accosté à Beyrouth après des manœuvres en Méditerranée !..
              Quelques russes en profitent pour rentrer chez eux en mer noire .. voilà tout !
              Ils ne vont pas faire le détour jusqu'à Moscou, rien que pour vous faire plaisir

              Commentaire

              Chargement...
              X