Annonce

Réduire
Aucune annonce.

y aurait il des gens de Ain benian?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • y aurait il des gens de Ain benian?

    c une petite ville à la banlieue ouest d'Alger, le port est plus connu que la ville c :" el djamila"= la madrague.
    vous connaissez? vous y habitez?
    a vous.
    La culture c'est comme la confiture: moins on en a plus on l'étale!

  • #2
    moi je suis en vacances au bled si je peux dire je travaille a setif mais ma famille habite calma entre staoueli et cheraga c pas loin

    Commentaire


    • #3
      Ain benian

      Je n'y habite pas loin de là, mais j'ai connu il y a 33 ans ce petit coin de paradis Une amie m'a dit que cela avait bien changé....Elle y est née.

      Commentaire


      • #4
        merci

        calma, ? non je connais pas .
        jossia, il y a 33ans non je la connaissait pas à cet epoque!
        mais c vrai ça a bien changé..!
        La culture c'est comme la confiture: moins on en a plus on l'étale!

        Commentaire


        • #5
          Choueitte

          enfin une qui habite ain beniane
          moi je suie aussi de ain beniane
          et mon cartier est a lamadrague exactemont
          et toi tu est en quél cartier

          Commentaire


          • #6
            salut

            poste 13

            chui aux environs du lycée technique, et la polyclinique.tu vois?
            La culture c'est comme la confiture: moins on en a plus on l'étale!

            Commentaire


            • #7
              Je Suis De La Pointe (rais Hamidou) Pas Loin De La Madrague

              Commentaire


              • #8
                salut

                boubena
                je connait "la pointe"
                j'aime bien! mais quelle circulation" encombrement"!! quand on passe par là!!
                La culture c'est comme la confiture: moins on en a plus on l'étale!

                Commentaire


                • #9
                  J'habitais pas loin sur les hauteurs, je faisais beaucoup de vélo dans la foret de Ain Benian, foret bayneme, c'était un endroit très agréable, je ne sais pas c'est toujours le cas.

                  Commentaire


                  • #10
                    beehive!

                    oui, y a encore de belles regions. a ain benian, on y va a cette foret mais y a bcp de bidonsville mnt.
                    concernant la foret bainem, elle a ete desertée des années a cause du terrorisme, là ça reprend vie, on peut oser passer en voiture mais c pas frequenté comme avant, ça fait encore peur!
                    La culture c'est comme la confiture: moins on en a plus on l'étale!

                    Commentaire


                    • #11
                      Dommage que les algerois ne peuvent pas profiter du parc de bainem, c'est triste. A ce demander pourquoi ils veulent depenser de millions pour creer le plus grand parc a Alger, alors qu'il existe deja un qu'il suffit d'amenager.

                      Commentaire


                      • #12
                        salut

                        hé!! est ce que tu sais que ça groullait de terroristes ds les années noires!
                        ils avaient trouvé des corps des morceaux de corps.. ila gendarmerie avait passé la foret au peigne fin, avaient coupé les arbres, mais la terreur persistait..les gens sont traumatisés, je pense qu'il faut attendre la prochaine generation pour faire ququchose la bas.si tt se passe bien d'ici là inchallah
                        La culture c'est comme la confiture: moins on en a plus on l'étale!

                        Commentaire


                        • #13
                          @amimina21

                          aoui je c'est ou tu est ravi davoir parler avec toi .
                          moi, je suie a lamadrague devon le pti primére le lotisemment ou il ya des villa .

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi j'ai passé quelques jours a Ain benian en 1974, j'étais gamin et je me rappelle que de la villa on pouvait accéder directement dans une petite plage. J'y suis revenu il ya 2 ans et j'ai constaté que ain bénian n'était plus.

                            Et pourtant de bab el oued à staouélli par le front de mer c'était le plus endroit du monde. IVA OURIBAT KHOURIBAT.

                            Commentaire


                            • #15
                              la madrague et ain bénian

                              Moi j'y ai passé 1mois en 1973 et aussi en 1975..je faisais la navette
                              à pieds entre les 2 villages .Je connais une famille qui habite encore à ain bénian.
                              J'espère pouvoir y aller bientot peut etre l'an prochain si tout va bienet revoir les membres de cette famille.SI j'arrive à retrouver la rue .Je pense que oui car c'était la ru principale celle qui longe la mer .R la madrague aussi je connaissait des gens qui avais une villa et venaient d"Alger pour y passre l'été.J'espère aussi les revoir..Rue chanzi et rue dumont durville(Existent elles encore sous cette appellation? mystère) Qui pru me le dire ?
                              Merci d'avance

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X