Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des modérés d’Ansar Dine tentent de constituer un nouveau groupe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des modérés d’Ansar Dine tentent de constituer un nouveau groupe

    Malgré l’offensive française, des chances de dialogue subsistent au Nord‑Mali. Selon nos informations, des membres du groupe islamiste touareg Ansar Dine, en désaccord avec la ligne de l’actuelle direction, tentent actuellement de constituer un groupe autonome. Discrètement, Alger encourage l’initiative. Mais pour l’heure, les Algériens restent prudents, surtout après avoir échoué à convaincre Ansar Dine de se démarquer clairement d’Aqmi et du Mujao. « On observe. On n'est pas encore parvenu au stade des discussions », explique une source gouvernementale algérienne.

    Alger attend de voir si ces éléments parviendront à s’entendre sur une plate‑forme claire : combattre les groupes terroristes, notamment Aqmi et le Mujao, et respecter la souveraineté et l’intégrité territoriale du Mali. Dans ce cas, « ils seront qualifiés pour parler au nom des Ifoghas et nous les aiderons », ajoute notre source.

    Le 18 janvier, une source diplomatique algérienne expliquait au quotidien El Watan les raisons de la rupture avec Ansar Dine. « Pour nous, en tombant sous l’emprise de son aile djihadiste, Ansar Dine s’est totalement disqualifié. En s’associant avec les groupes terroristes qui ont attaqué la ville de Konna, il a franchi le Rubicon en choisissant clairement le camp des terroristes. Nous le considérons désormais comme tel, au même titre qu’Aqmi et le Mujao ». Des sources proches du dossier, citées par le même journal, ont affirmé que « l’Algérie pèsera de tout son poids pour que les chefs d’Ansar Dine soient, à l’avenir, tenus à l’écart des tractations qui auront lieu entre le gouvernement malien et les représentants des populations du Nord‑Mali sur l’avenir de l’Azawad ».

  • #2
    Les débilplomates !

    Je crois que ça commencer à leur plaire aux nôtres de se faire enfumer. Déjà qu'ils ont été pris des court par les évènements du déclenchement de l'intervention française ils essayent de se rattraper et de quelle manière ! On nous fabriquant un nouveau ançar etchkoupi pour bien meubler l'environnement !

    Que l'algérie ne veuille pas rester à l'écart de la reconfiguration régionale est en soi compréhensible, mais je n'y vois pire manière d'y arriver que de créer une "filliale" de ançar eddine pour dire qu'on tient un bout !
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

    Commentaire


    • #3
      Des modérés d’Ansar Dine tentent de constituer un nouveau groupe

      Alger attend de voir si ces éléments parviendront à s’entendre sur une plate‑forme claire : combattre les groupes terroristes, notamment Aqmi et le Mujao, et respecter la souveraineté et l’intégrité territoriale du Mali. Dans ce cas, « ils seront qualifiés pour parler au nom des Ifoghas et nous les aiderons », ajoute notre source.
      Alger attend ... mais attend quoi ? Alger à perdu la main au mali elle n'a plus son mot à dire !!! c'est la france et les autres pays africains qui mène le bal ... que l'algérie s'attèle à garder sa frontière hermétique si possible pour éviter d'autres "In aminas" ...
      perso, modérés ou pas, j'espère qu'ils seront anéantis ... le temps du dialogue est passé

      Commentaire


      • #4
        Des modérés d’Ansar Dine tentent de constituer un nouveau groupe
        Ou comment entuber le gouvernement algérien
        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

        Commentaire


        • #5
          Des modérés d’Ansar Dine tentent de constituer un nouveau groupe
          Avec ces barbus intégristes ,il n' y a pas de modération qui soit !!

          Comme si la comédie de la réconciliation et de l’amnistie n'a pas suffit .

          Il faut racler par le fond en évitant de se la jouer encore une fois "force régionale" et faire en sorte , cette fois, d'associer tous les pays de la région dans la guerre à ces larves..

          Cela nous aurait évité de voir les occidentaux débarquer et faire le ménage à notre place..

          Ansar Eddine glorifie la prise d’otages à In Amenas

          Mercredi 16 janvier, 2013

          Le porte parole du groupe islamiste armé Ansar Eddine qui sévit dans le Nord du Mali a salué la prise d’otages opérée par les fidèles de la phalange de Belmokhtar Mokhtar au niveau d’un site pétrolier dans le Sud-est algérien.

          En effet, selon le porte parole du groupe islamiste armé Sanad Ould Bouamama, ce qui s’est passé en Algérie, allusion faite à l’attaque de la base pétrolière d’In Amenas, pourrait se reproduire partout ailleurs, notamment sur les territoires des pays qui ont soutenu l’intervention militaire française dans le Nord du Mali.
          Par ailleurs, le même responsable d’Ansar Eddine a annoncé le contrôle de la ville malienne de Kalla après de “violents combats” ayant opposé leurs éléments aux soldats de l’armée malienne appuyée par des bombardements aériens français.
          Il a expliqué que la stratégie des combattants islamistes prônée jusque là, qui consiste en des apparitions furtives pour combattre avant de disparaitre rapidement, aurait été couronnée de succès. Car pas moins de trois villes du centre du Mali sont sous le contrôle d’Ansar Eddine, toujours selon la même source.
          Il a affirmé que leurs éléments sont prêts à affronter les forces françaises engagées ces derniers jours par voie terrestre si ces dernières venaient à franchir le territoire que contrôle leur mouvement.


          Seneweb News

          Commentaire


          • #6
            Ils sont tous une menace pour le peuple et l'armée algérienne je ne parle pas de se gouvernement sans fierté ni honneur , j'en ai assez de les voir tomber le pantalon devant cette vermine , maintenant se fléau touche tous les pays frontalier autant de menace pour l'Algérie , et pour que notre sécurité soi garantie il faut des hommes ou femmes fiers d'êtres algérien et aimant avant tous sa patrie puis construisons des musées pour nos vieux dinosaures

            Commentaire


            • #7
              Histo

              Ce n'est plus de l'entubage mais de la complicité

              Commentaire


              • #8
                le modéré , c'est ce lui qui prend soin d’affûter la lame avant de te trancher la gorge...?? pasque l'aile dur ...eux , il le laisse rouiller et ébrécher. , le couteaux ... histoire d'avoir plus de "adjer"
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                Commentaire


                • #9
                  Alger attend de voir si ces éléments parviendront à s’entendre sur une plate‑forme claire : combattre les groupes terroristes, notamment Aqmi et le Mujao, et respecter la souveraineté et l’intégrité territoriale du Mali. Dans ce cas, « ils seront qualifiés pour parler au nom des Ifoghas et nous les aiderons », ajoute notre source.
                  je rêve ou quoi
                  encore ils attendent de voir si ça va marcher et s'ils s'entendent sur une plate forme et s'ils combattent le terrorisme.

                  pourquoi les notres s'entêtent à vouloir discuter avec ces terroristes en latence alors qu'au mali ils ne veulent pas de ça.

                  je ne sais pas ce qu'ils veulent démontrer au juste
                  c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X