Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Simple question de logique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Simple question de logique

    Une épouse demande à son mari : «Peux-tu aller au marché et acheter un carton de lait, et s'il y a des œufs, prends en 6 ! »
    Quelques instants plus tard, le mari revient avec 6 cartons de lait.
    Sa femme lui demande : « Pourquoi as-tu acheté 6 cartons de lait ? »
    Le mari répond : « Il y avait des œufs. »

    (si pas claire la relire attentivement)
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

  • #2
    Bonsoir

    Ha oui, il fallait enlever les virgules!!!! Prends 1 carton, mais si tu trouves des oeufs, prends en 6 cartons de lait!!!

    Commentaire


    • #3
      benam bonsoir
      Rire. j'ai du la relire deux fois pour comprendre la logique du mari.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir nacera et Makhloiuka,
        J'en aurais ramené 7.
        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

        Commentaire


        • #5
          J'en aurais ramené 7
          bien sure , on ne sait jamais !
          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

          Commentaire


          • #6
            benam
            pourquoi sept? je ne comprends ta logique. peut-etre 7 est ton chiffre port-bonheur.

            Commentaire


            • #7
              @bouberita
              Un vieux réflexe de chaînard aux Galeries, quand on a connu la pénurie d'oignons, de piles et de lames et qu'on voit un bonhomme prendre 6 boites de lait... on pense aux enfants, à la famille, aux bons voisins... et mon argent ne suffisait que pour 7.

              @Makhlouka,
              Il suffit de d'exécuter scrupuleusement les ordres de Madame:
              – j'achète une boite de lait (que je paie)
              – je trouve des oeufs, je prends 6 (autres) boites de lait (que je prends sans payer)
              "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

              Commentaire


              • #8
                benam
                avec cette logique, tu te retrouveras au commissariat. Rire.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Makhlouka
                  avec cette logique, tu te retrouveras au commissariat. Rire.
                  Moh, un jeune bien balaise, lunettes bien sombres même la nuit, à chaque fois qu'il monte dans le bus, il passe devant le receveur en disant: "Moh prend le bus mais il ne paie pas."
                  Le receveur, vert de peur, ne demande pas à Moh de passer à la caisse.
                  Il se trouve qu'un jour le receveur de service est un bonhomme taillé comme une armoire à glace.
                  Moh monte dans le bus en faisant entendre sa: "Moh prend le bus mais il ne paie pas."
                  Le receveur sort alors de sa cabine, bloque le passage à Moh et lui demande fermement: "Et pourquoi Moh monte-t-il dans le bus sans payer?"
                  Moh: "Parce que Moh il a une carte d'abonné." et il sort en souriant sa carte.
                  "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                  Commentaire


                  • #10


                    toi aussi benam tu nous a manqué un peu

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X