Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y a-t-il un pilote dans l'avion Algerie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Y a-t-il un pilote dans l'avion Algerie?

    Les dangers qui planent sur notre pays sont nombreux:contexte international tendu avec risque de basculement brutal,situation socio économique difficile pour nombre de familles algerienne confrontées à une inflation importante,un chômage qui touche en premier lieu les jeunes et ou les diplômés ne sont pas plus épargnés .
    A cela se surajoute une attaque terroriste d'une ampleur inédite avec le choix d'une cible hautement stratégique sans que Boutef ne juge necessaire d'intervenir à aucun moment pour s'adresser à la nation(ah pardon! j'oubliais il a quand même adressé un message d'encouragement aux joueurs de la CAN mais au vu des résultats du 1er match on se demande s'il ne leur a pas apporté la scoumoune!)
    Un pays comme l'Algerie a besoin d'un chef ,un vrai chef fort ,sage et avisé capable de se choisir une équipe qui soit à la hauteur des enjeux de la situation et qui inspire confiance à la population,or avec ce qui s'est passé à In Aménas la population doute fortement de la capacité de Bouteflika d'être physiquement en mesure de diriger ses troupes.
    Quelles sont selon vous les moyens de sortir de cette impasse en douceur mais efficacement,car mis à part quelques illuminés,personne ne veut d'un changement brutal en Algerie ,source de tous les dangers.

  • #2
    Envoyé par prenpalatete
    Quelles sont selon vous les moyens de sortir de cette impasse en douceur mais efficacement,car mis à part quelques illuminés,personne ne veut d'un changement brutal en Algerie ,source de tous les dangers.
    Empêcher Bouteflika à tout prix d'ajouter un quatrième mandat ou de prolonger le troisième, le changement se fera par les urnes comme prévu par le calendrier, mais pour ça, il ne doit pas se représenter encore une fois.

    Commentaire


    • #3
      @Galaad
      Empêcher Bouteflika à tout prix d'ajouter un quatrième mandat ou de prolonger le troisième, le changement se fera par les urnes comme prévu par le calendrier, mais pour ça, il ne doit pas se représenter encore une fois.
      Oui mais est-ce suffisant?Je suis persuadée qu'il y a des compétences çà et là et dans tous les secteurs mais ils ne sont pas visibles,on les connait pas.Les élection législatives ont propulsé nombre de médiocres qui nous font honte:n'est-ce pas eux qui ont approuvé de faire sauter la limitation de Boutef à deux mandats?Je ne pense pas que les élections seront suffisantes pour nous sortir la tête de l'eau, surtout si c'est pour permettre à des arrivistes prédateurs de perpétuer ce système.
      -Changer en profondeur l'ENTV pourrait être aussi une piste
      -s'occuper du secteur de l'éducation:former véritablement les jeunes algeriens et leur rendre leur dignité:tu as vu des photos des cités universitaires postées par une étudiante ?

      Commentaire


      • #4
        prenpalatete moi j'ai baissé les bras il n'y a rien a faire ...

        Ils savent ce qu'ils font et crois moi ils le savent bien ... leur enfants dirigeront le pays comme des dynasties ... ils les ont envoyé étudier ailleurs depuis des années ... le peuple est le peuple ... C'est un royaume sans roi

        Commentaire


        • #5
          Je m'interdis de baisser les bras!même si je sais qu'un souffle ne fera pas bouger la montagne ,il fera peut-être tomber une poussière!

          Commentaire


          • #6
            Y a-t-il un pilote dans l'avion Algerie?

            Tout est automatique chez nous !

            Le processus est cablé !!
            Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

            Commentaire


            • #7
              Horyzon tu vois tout de là où tu es toi

              Commentaire


              • #8
                Algérie est la preuve même qu'il existe un Bon Dieu!
                Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                Commentaire


                • #9
                  Aloha,

                  Horyzon tu vois tout de là où tu es toi


                  l'aléatoire de notre système politique le rend difficilement modélisable


                  Djamal
                  Algérie est la preuve même qu'il existe un Bon Dieu!

                  .. du coup, on peut toujours espérer des changements significatifs
                  Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par prenpalatete
                    ...

                    Quelles sont selon vous les moyens de sortir de cette impasse en douceur mais efficacement,car mis à part quelques illuminés,personne ne veut d'un changement brutal en Algerie ,source de tous les dangers.
                    Voici une réponse que j'ai glanée sur le net ( Extrait d' INTERVIEW dans JEUNE INDÉPENDANT DE KABYLIE du 03 mars 2003 )

                    ...

                    Trois voies sont possibles.L'une s'appuyant sur la souveraineté populaire,la deuxième relève de la volonté du pouvoir actuel et la troisième par l'instauration d'un état d'exception.

                    La première voie,bien que souveraine risque de déboucher sur un affrontement entre le peuple et le pouvoir dans le cadre d'une insurrection.

                    La troisième nous place dans une situation d'exception avec toutes les dérives que cela puisse comporter car dans ce cas le pouvoir d'exception aura à légiférer par ordonnance jusqu'à la mise en place de toutes les structures de la confédération avec à la clef une nouvelle constitution consacrant la souveraineté populaire.

                    Quant à la deuxième voie,elle présente moins de risques mais elle est tributaire de la volonté des trois pouvoirs ( le pouvoir historique,le pouvoir militaire et le pouvoir de l’exécutif ).Dans ce cas,il faudra dans un premier changer la loi électoral et redéfinir le découpage des dairas pour procéder à la formation des assemblées communales,aarchs et de wilaya. A ce stade d'organisation il y'a lieu de modifier la constitution pour l'adapter à la nouvelle forme d'organisation puis former les assemblées fédérales et l'assemblée confédérale.

                    La première tâche de cette assemblée confédérale sera l'élaboration d'un projet de la nouvelle constitution qui sera soumis au peuple.

                    Pour ma part,je souhaiterai une transition de velours qui ne dépend que de la volonté du pouvoir actuel de réformer en usant de ses pouvoirs législatifs et exécutifs.

                    ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Y a-t-il un pilote dans l'avion Algerie?
                      .
                      Personne ne connait le pilote , c est le point fort de la politique extérieure ..
                      Khantrou' ha pour que personne ne comprend ( les services extérieures )

                      semblant un bo*del en Algérie , mais ça marche à merveille .
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        Je vois qu'il y a ''Panique a bord " :31:
                        Le plus libre de tous les hommes est celui qui surmonte les idées sans les mépriser.

                        Commentaire


                        • #13
                          @l'esquimau
                          panique chez les voisins !!
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            ne vous inquiétez pas l'ALGERIE est une nation des plus solides au monde forts et puissants nous ne risquons rien , et nos lacunes nous les comblerons avec le temps
                            SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

                            VIVA POLISARIO

                            Commentaire


                            • #15
                              @Pangeen
                              Quant à la deuxième voie,elle présente moins de risques mais elle est tributaire de la volonté des trois pouvoirs ( le pouvoir historique,le pouvoir militaire et le pouvoir de l’exécutif ).Dans ce cas,il faudra dans un premier changer la loi électoral et redéfinir le découpage des dairas pour procéder à la formation des assemblées communales,aarchs et de wilaya. A ce stade d'organisation il y'a lieu de modifier la constitution pour l'adapter à la nouvelle forme d'organisation puis former les assemblées fédérales et l'assemblée confédérale.
                              le pouvoir historique et militaire n'est-il pas le même?quand à l'executif n'est-il pas ,d'une certaine manière,leur chargé de mission?
                              Je me pose la question sur la compétence de ceux qui sont au plus haut niveau:des ministres qui ne savent pas s'exprimer(pas seulement sur la forme mais sur le fond:si tu prends la déclaration de Ould Kablia qui nous dit que les terros ont réussi leur coup parce qu'ils circulaient dans des voitures banalisées,comme si ils les attendaient se déplaçant avec des drapeaux djihadistes hissés bien haut sur leur pick up,nous sommes en droit de nous poser des questions sur ceux qui sont à des postes régaliens à des moments aussi déterminants pour l'avenir de notre pays et ou personne ne nous fera de cadeaux.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X