Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interdire l'alcool dans les lieux publics ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Interdire l'alcool dans les lieux publics ?

    Bonjour,

    En Occident l alcool se boit partout meme dans la rue.
    Si il est interdit à la vente aux - de 18 ans dans bcp de pays, cela ne les empeche pas de boire excessivement et ce principalement sur les places publiques, les parcs ect ....
    Aujourdhui, au parlement de ma region il va être debattu si il faut interdire la consommation d alcool sur les lieux publics ou pas .

    D un coté ceux qui pensent que l interdication est la meilleure solution pour eviter les actes de vandalismes, et garder un certain calme dans les lieux publics

    De l autre, ceux qui estiment que ce n est pas une solution juste un report du probléme, de plus cela nuirait à l economie des commerces de villes.

    Et vous, si vous deviez voter voteriez vous pour ou contre ?
    21
    Vous etes pour l interdiction
    66,67%
    14
    Vous etes contre l interdiction
    19,05%
    4
    Indifferent
    14,29%
    3

    Ce sondage a expiré.

    Dernière modification par absente, 24 janvier 2013, 09h32.

  • #2
    Salut,

    Je dirais plutôt POUR, surtout à partir d'une certaine heure !!!

    Il y a beaucoup d'étudiants dans ma ville, et tous les jeudi soir tous les bars font des soirées étudiantes, et comme il y a beaucoup beaucoup de bar, évidemment ça dérive très très souvent, aussi le jeudi soir après 20h et jusqu'à très tard dans la nuit c'est le bordel !!!!! Incivilité, agression, tapages nocturnes, dégradations etc... Le vendredi matin le centre ville est méconnaissable, des années que ça dure et personne ne fait rien, enfin dans la pratique la consommation d'alcool est interdite à l'extérieur des bars.... Moué

    Commentaire


    • #3
      ils ne font que déplacer le probléme
      Si il est interdit à la vente aux - de 18 ans dans bcp de pays, cela ne les empeche pas de boire excessivement et ce principalement sur les places publique
      c'est la bonne réponse à ta question

      interdit ou pas , ça picole toujours
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Je suis contre,

        Il ya des lois qui punissent l'ivresse sur la voie publique, mais quelqu'un qui boit une biére n'a pas à être " embêté" .
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire


        • #5
          Interdire l alcool dans les lieux publics ?

          normalement dans les lieux publics, l'interdiction ne doit pas poser probleme.
          There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

          Commentaire


          • #6
            Salam

            Moi.. je suis pour l'nterdiction..

            Commentaire


            • #7
              Je suis aussi pour à partir d une certaine heure, si ils veulent picoler qu ils le fassent chez eux et surtout que les places publiques et les parcs soient laissés tels qu ils sont.

              Commentaire


              • #8
                C'est pas agréable d'emmener ton enfant au parc le samedi matin et de trouver des tas de bouteilles d'alcool voir des éclats de verre sur les airs de jeux

                Commentaire


                • #9
                  Paprickaa,

                  on fait references aux memes tordus qui laissent les parcs dans des etats lamentables !

                  Commentaire


                  • #10
                    Ici c est presque interdit de consommer l'alcoole dans certaines rues et les transports publiques.. Les flics peuvent vous arretez mais si c est juste un passager sans danger.. Ils le conseillent d aller dans un pub ou ailleurs..

                    Y a des plaques aussi pour les rues et les lieux ou il faut pas consommer l alcoole

                    Commentaire


                    • #11
                      POUR



                      Qu'on interdisse de boire sur la place publique que ce soit une bière du vin ou du whisky peu m'importe !!!


                      **Souvent imitée jamais égalée **
                      Mi ange - Mi démon

                      Commentaire


                      • #12
                        je suis aussi pour l'interdiction, surtout dans les lieux ou les enfants ont libre accée
                        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                        Boris Vian

                        Commentaire


                        • #13
                          "interdire" ne changera rien........:22:
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai voté POUR l'interdiction.

                            Celui qui boit de l'alcool dans un lieu public (rue, parc...etc) ne peut être qu'un voyou ou un alcoolique ou un malade mental. Une personne mentalement saine ne s'amusera pas à boire dans un lieu public comme un clochard!

                            Commentaire


                            • #15
                              Celui qui boit de l'alcool dans un lieu public (rue, parc...etc) ne peut être qu'un voyou ou un alcoolique ou un malade mental.
                              Il y a tellement de gens, de groupes d'amis, de camarades d'écoles qui boivent un petit coup soit dans un parc, en bord de seine, ou simplement en bord de mer sans être des voyous, alcooliques ou que ne sais-je encore, ils passent un bon moment et ils ne causent pas de problèmes.

                              L'ivresse publique est punie par la loi, les personne qui troublent la quiétude du voisinage tombent sous le coup de cette interdiction il n'y a de ce fait pas besoin d'interdire l'alcool dans les lieux publics.
                              Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X