Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Qatar demande plus de main-d’oeuvre marocaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Qatar demande plus de main-d’oeuvre marocaine

    La main-d’oeuvre marocaine au Qatar, estimée actuellement à seulement 6.400 travailleurs, demeure en deçà du niveau escompté, a affirmé, lundi à Doha, Nasser Ahmed Almir, membre du Conseil d’administration de la Chambre du commerce et d’industrie du Qatar.
    Intervenant lors d’une réunion tenue entre le ministre délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger (MRE), Abdellatif Maâzouz et des responsables de la Chambre du commerce du Qatar, M. Almir a appelé l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (Anapec) à promouvoir l’identification des cadres, de la main d’oeuvre qualifiée et des spécialités disponibles au Royaume, afin d’accroitre leur attraction au niveau du monde des affaires qatari.
    Le responsable qatari a, en outre, souligné que la Chambre qatarie peut jouer “un rôle important dans la promotion de l’emploi des Marocains qualifiés au Qatar”, annonçant le lancement prochain du portail du Conseil d’affaires maroco-qatari.
    Pour sa part, M. Maâzouz a indiqué que le Maroc regorge de potentialités et d’atouts en termes de ressources humaines et de main-d’oeuvre qualifiée qui est prête à intégrer le marché du travail qatari.
    M. Maâzouz et le ministre d’Etat chargé des affaires intérieures du Qatar, Abdullah Ben Khalifa Al-Thani, ont eu des entretiens axés sur les moyens de renforcer davantage la coopération bilatérale en matière de promotion de la situation des Marocains résidant au Qatar.
    Il a également eu des entretiens avec le ministre des Affaires sociales et ministre qatari du Travail par intérim, Nasser Ben Abdallah Al Hamidi, afin de chercher les moyens de renforcer davantage la coopération dans le domaine de l’emploi et des compétences.
    M. Maâzouz a fait savoir qu’ils ont convenu de fixer un agenda dans le but de mettre en œuvre le protocole additionnel à la Convention relative à l’organisation de la main-d’oeuvre marocaine au Qatar, signé le 11 novembre 2011, à l’occasion de la visite dans le Royaume de l’émir du Qatar, SA Cheikh Hamad Ben Khalifa Al Thani.
    Il a aussi annoncé le lancement fin février, au plus tard, d’un portail anglophone de l’Anapec qui permettrait aux parties qataries concernées de suivre et d’exploiter de plus près les données de l’Agence relatives aux compétences marocaines susceptibles de bénéficier des opportunités d’emploi dans ce pays.
    La visite du ministre délégué chargé des MRE au Qatar, qui s’inscrit dans le cadre du partenariat stratégique liant le Maroc aux Etats membres du Conseil de coopération du Golfe (CCG), vise à promouvoir la coopération économique et sociale avec ces pays
    LNT

  • #2
    Exporter des marocains pour la survie du pays , l'argent qu'ils vont envoyer est le bienvenu .

    Commentaire


    • #3
      c'est mieux que de jeter en pleine mer et les caisses pleines

      Commentaire


      • #4
        c'est mieux que de jeter en pleine mer et les caisses pleines
        Et ceci malgré la richesse de certains pays
        Coucher du soleil à Agadir

        Commentaire


        • #5
          Ils cherchent juste des esclaves et quand ils n'en ont plus besoin, c'est retour à l'envoyeur.
          Dernière modification par wouhou, 24 janvier 2013, 19h26.

          Commentaire


          • #6
            haddou:

            c'est mieux que de jeter en pleine mer et les caisses pleines
            Des bras cassés !! car vivre dans la misére alors que le pays est riche et aussi dépendre des prix du baril du pétrole c'est plus que catastrophique

            Commentaire


            • #7
              qu'est ce que tu es idiot toi
              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

              Commentaire


              • #8
                qu'est ce que tu es idiot toi
                Pour avoir dit la vérité ?

                Commentaire


                • #9
                  Si on ose comparer deux pays gaziers : Le Qatar et l'Algérie !! ??

                  Le Qatar évite les chinois et les Qataris sont riches .....




                  C'est tout

                  Commentaire


                  • #10
                    quelle verite ? tu crois que le niveau de vie par chez toi est au dessus du niveau de vie algérien ,tu me fais rire parce que je suis sur que tu ne connais rien de l’Algérie que tu ni as jamais mis les pieds et que ce que tu connais c'est a travers you tube ou les forums vas falloir sortir un peu avant de lancer des paroles comme tu le dit
                    pour y être aller et de mes yeux vu je peu t'affirmer que le niveau de vie est egal dans les deux pays je pourrais même y inclure la Tunisie
                    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                    Commentaire


                    • #11
                      mkhantar

                      y a pire encore, la qatar exploitera des gisements d'hydrocarbure en algerie en plus des phosphate et d'or...
                      Et cerise sur le gateau, le marché algerien de l'acier et je pense que celui des fertilisant s'sajoutera à la liste

                      tout ça pour des investissement comme si elle manque d'argent

                      Commentaire


                      • #12
                        ahmed a dit

                        pour y être aller et de mes yeux vu je peu t'affirmer que le niveau de vie est egal dans les deux pays je pourrais même y inclure la Tunisie


                        tu veux dire avec le qatar?

                        Commentaire


                        • #13
                          relis c'est tout ce que je peu te dire c'est pas difficille a comprendre
                          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                          Commentaire


                          • #14
                            pour y être aller et de mes yeux vu je peu t'affirmer que le niveau de vie est egal dans les deux pays je pourrais même y inclure la Tunisie
                            ahmed , tu n'as pas compris ce que j'avais dit , je voulais dire que c'est pas normal qu'un pays trés riche comme l'Algérie (gaz petrole) est aussi sous développé comme les autres pays EUX aussi sous developpé mais dépourvue d'ydrocarbure comme le Maroc , Tunisie

                            L'Algérie deverait être developpé avec son argent en banque et grâce au petrole

                            Commentaire


                            • #15
                              bien mais alors il faut aussi connaitre l'histoire bmw il y as peu on été encore coloniser ,50 ans c'est rien , et tout étais a construire , sur ces cinquante ans il y as la décennie noire , on as même du faire appel au fmi sa vas mieux depuis quelques temps mais c'est récent et si tu aller en algerie tu verrais quelle est en chantier tout ne peu se faire de suite parce que tu as une cagnotte et si tu la dilapide le jour ou tu as un probleme tu est encore plus dans la merde , si tu me parle de corruption d'argent voler encore je peu le comprendre mais dire que nous vivons dans la misère il suffit de voir comment ils vivait il y as a peine cinquante ans et aujourd'hui pour ne pas être d'accord , on peu mieux faire c'est sur
                              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X