Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manuel Valls fait arrêter Mustapha Adib et des dissidents marocains

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Manuel Valls fait arrêter Mustapha Adib et des dissidents marocains

    Manuel Valls fait arrêter Mustapha Adib et des dissidents marocains



    Le ministre de l’intérieur français, le socialiste Manuel Valls, a fait arrêter aujourd’hui près du château royal de Betz, l’une des résidences du roi Mohamed VI en France, plusieurs dissidents marocains.

    Le vieux militant de gauche, exilé politique en France depuis les années soixante du précedent siècle, Abdellah Baroudi, Hassan U Messaoud, l’ex-capitaine Mustapha Adib et l’ex-commandant de la gendarmerie et écrivain Mahjoub Tobji, membres du Collectif pour la dénonciation de la dictature au Maroc, ont été apréhendés par la gendarmerie nationale française lors de leur passage devant le château du roi du Maroc à Betz, alors qu’ils se dirigeaient à Bruxelles pour participer à une manifestation.

    Les membres de ce collectif avaient l’intention de se rendre en Belgique pour exiger cet après-midi devant l’ambassade du Maroc à Bruxelles la libération des prisonniers politiques marocains.

    La gendarmerie nationale française dépend des ministères de l’Intérieur et de la défense. L’actuel titulaire du ministère de l’intérieur, Manuel Valls, est considéré par certains comme proches des sécuritaires marocains. Le roi Mohamed VI lui a concédé un wissam alaouite en 2011.
    Selon nos informations, Adib et ses compagnons ont été transférés à la caserne de la gendarmerie de Betz, »pour interrogatoire ».

    demainonline
Chargement...
X