Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Najat Vallaud-Belkacem vous souhaite un joyeux yennayer de Lyon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Najat Vallaud-Belkacem vous souhaite un joyeux yennayer de Lyon

    Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy


  • #2
    Elle souhaite un joyeux tout cette pouilleuse!
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

    Commentaire


    • #3
      Najat Vallaud-Belkacem vous souhaite un joyeux yennayer de Lyon

      Elle sais ce qu'est au moins yennayer

      Commentaire


      • #4
        j'oubliais


        Najat Vallaud-Belkacem, née Najat Belkacem le 4 octobre 1977 à Beni Chiker au Maroc,

        Commentaire


        • #5
          thanemirth i najat vallaud belkacem yennayer igarzen iharzen ifarzen inchalah dha sseguass l,khir.

          Commentaire


          • #6
            thanemirth i najat vallaud belkacem yennayer igarzen iharzen ifarzen inchalah dha sseguass l,khi
            Elle est chleuh elle vas compendre

            Commentaire


            • #7
              idhifhem wine ifahmen wine ihadrane thamazighth dhakvaili nagh dha chelhi nagh dha tergui nagh dha chaoui nagh dhamzavi nagh chenoui nagh dha rifi imerra (rassure toi ya aucune insulte)

              Commentaire


              • #8
                Non elle est pas tachelhit, mais tarrifit aucun rapport

                Si elle avait été chelha elle aurait quasiment rien compris au qbayli

                Commentaire


                • #9
                  ma mere qui n est pas berbere le fete tout les ans c est une culture payenne n est ce pas et haram?
                  LA PATIENCE SE CULTIVE AVEC LA SAGESSE ET S ARROSE AVEC DE LA COMPREHENSSION

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est le nouvel an amazigh certains le fêtent tout comme il fêtent le nouvel an en Europe dans les deux cas ces fêtes sont illégitimes islamiquement après chacun fait ce qu'il veut.

                    Commentaire


                    • #11
                      Hinda00

                      Non elle est pas tachelhit, mais tarrifit aucun rapport

                      Si elle avait été chelha elle aurait quasiment rien compris au qbayli
                      ah bon les chleuhs ne parlent pas amazigh comme ceux du Mzab

                      Commentaire


                      • #12
                        je connais pas les berberes du mzab donc je peux pas repondre
                        par contre faut bien distinguer les tarrifit des tachelhit y a rien a voir ils se comprennent ps trop pour pas dire pas du tout
                        Dernière modification par Hinda00, 25 janvier 2013, 23h44.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le kabyle et le rifain (qui est un parler zénète) sont des langues plutôt difficilement intercompréhensibles. En revanche, un Kabyle comprendra plus facilement le tachelhit qui est d'origine masmouda. Le mari de ma soeur et celui de ma nièce sont tous les 2 Kabyles et quand ils vont à Agadir, ils me disent qu'ils arrivent à comprendre pas mal de choses. C'est pourtant 2 régions extrêmement éloignées géographiquement.

                          Commentaire


                          • #14
                            LIXUS bonjour

                            Le kabyle et le rifain (qui est un parler zénète) sont des langues plutôt difficilement intercompréhensibles. En revanche, un Kabyle comprendra plus facilement le tachelhit qui est d'origine masmouda. Le mari de ma soeur et celui de ma nièce sont tous les 2 Kabyles et quand ils vont à Agadir, ils me disent qu'ils arrivent à comprendre pas mal de choses. C'est pourtant 2 régions extrêmement éloignées géographiquement.
                            j'avais un doute merci jene me suis pas trompé si ils se comprennent
                            c'est qu'ils ont le meme dialecte a peut pres

                            Commentaire


                            • #15
                              @ Lixus c'est bizarre ce que tu dis car j'ai eu confirmation que les kabyles et rifains se comprenaient parfaitement contrairement aux tachelhit qu'ils ne comprennent pas, voir difficilement, à mon avis il y a des régions kabyle et chleuh ou le parler se ressemble.

                              Une connaissance rifaine mariée à un kabyle n'éprouve aucune difficulté à communiqué avec son mari, sa belle famille et vice et versa et ce n'est pas le seul exemple que j'ai.

                              Une amie chelha me disait ne rien comprendre au rifain et au kabyle.

                              Les chleuh sont au Sud du Maroc les rifains sont au Nord juste pour info on sait jamais.

                              Najat Belkacem est tarrifit et non tachelhit, avez vous compris ce qu'elle dit ?
                              Dernière modification par Hinda00, 26 janvier 2013, 11h53.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X