Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Découverte d'un système de deux planètes sans étoile !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Découverte d'un système de deux planètes sans étoile !

    Une nouvelle decouverte, des astronomes ont découvert de façon fortuite un nouveau type de planetes extrasolaire, dont l'existence même était jusqu'ici inenvisageable.
    Cette découverte, avérée par des observations optiques et spectroscopiques, plonge les scientifiques du ciel dans l'expectative et met à rude épreuve leurs modèles de formation d'exoplanètes.


    Vue d'artiste du système double

    Les astronomes ont mis en évidence un système double à 2 planètes tournant l'une autour de l'autre et flottant en quelque sorte librement dans l'espace, car ce système est totalement indépendant d'une quelconque etoile ! Ils les assimilent à des exoplanètes en raison de leurs faibles masses, équivalentes à 7 et 14 fois celle de Jupiter (ou environ 1 pourcent de la masse du Soleil). Cette caractéristique clé exclut, par exemple, de les assimiler à des naines brunes.

    Lire la suite sur Flashespace...

  • #2
    Ils ne peut donc y avoir de vie sur ces planétes à moins qu'il y est une forme de vie à l'éxtréme opposé de la notre...

    Commentaire


    • #3
      Bonjour kuchiki,

      Pour que la vie existe, il faut certaines conditions, normes et exactitudes….Le soleil (une étoile) est nécessaire pour la vie.

      La vie peut se manifester sous différentes manières et surtout sous d’autres façons que nous ignorons a notre niveau de connaissance et le développement technologique .

      D’après Charles Frankel, de la base de simulation martienne FMARS :
      "il n y’a pas de définition universelle de la vie, puisque l’on ne connaît que celle qui existe sur Terre. Mais, faute de mieux, on s’accorde à définir la vie comme un système auto-reproducteur et mutant (c’est-à-dire qu’elle peut voir sa structure évoluer vers autre chose, à la différence d’un simple cristal par exemple qui reste identique à lui-même). En ce qui concerne la Terre, la vie est basée sur des atomes de carbone et utilise l’eau liquide comme milieu idéal pour des réactions chimiques. À notre connaissance (et la chimie est universelle, pas seulement terrestre) aucune autre combinaison d’atomes ou de milieux ne permet autant de complexité et de rapidité, deux facteurs importants pour l’apparition et l’évolution de la vie."

      Les sortes de vie qui peuvent exister sont donc : Bactéries, microbes, animaux, humains..... et même ces dernières (Bactéries et microbes), peuvent exister et vivre dans des conditions qui nous paraissent impossibles pour la vie (a présent )....On a bien découvert que la vie pouvait exister au fond fond des océans (au froid, sans lumiere et sous pression...).

      Je vous remercie.


      Commentaire


      • #4
        Merci Thirga.

        Commentaire


        • #5
          exactement, la vie n'a pas de notion universelle...

          c'est ce que je dis toujours, quand on me demande si je crois à une vie extraterestre...oui, pas necessairement intelligente, mais oui, j'y crois...parc que pour moi, il serait incroyablement orgueilleux de croire que dans le vide sidéral, dans l'univers entier, dans l'immensité du cosmos, il n'y est que sur notre minuscule planète que "la vie", ou une des formes de vies, ait pu se developper...
          mais ça reste mon avis...

          Commentaire

          Chargement...
          X