Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le monde de travail influence t-il notre comportement?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le monde de travail influence t-il notre comportement?

    Après une première année d’expérience professionnelle, je me rends compte que le monde du travail, celui des adultes, est loin d'être ce qu'on l'imagine. Les injustices, les coups bas, les manipulations, le détournement du sens des propos font partie du paysage quotidien professionnel. Etre entourer de ce climat négatif n'est point stimulateur à un bon rendement, l’énergie censée être canalisée pour accomplir les tâches qui nous sont attribués, se trouve orientée vers se type de futilité qui nous absorbe même si on essaye comme on peut de s'isoler de cet atmosphère, et là on commence à se demander qu'elle attitude est la meilleure à adopter , et ne plus être se que nous sommes en vrai, jouer un rôle en quelque sorte pour se fondre dans la masse....... alors je me demande vraiment si cet sphère professionnelle modifie le comportement d'une personne en société? devient-elle plus méfiante, mois spontanée?

  • #2
    ce monde apprend a vivre tous simplement!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Effectivement, la question est bien posée. J'ai moi meme mis 10 ans a comprendre le monde du travail, et je dirais que pour repondre a ta question, oui, le monde du tas nous influence, et ce jusque dans la vie privée.

      Quand on arrive jeunes, on travail avec des adultes agés parfois de 40 ou 50 ans. On se rend compte que le modele de respect que nous avons pour nos parents, oncles, voisins s'effondre soudainement.

      PArfois, des personnes agées de 60 ans, et qui ont tout (maison, voiture, enfants) vont te mettre une quenelle pour gratter un rien, ou tout simplement bien etre vus.

      Egalement, mon conseil, sois souriante, fais ton boulot, mais vigilance extreme: ne sors jamais, ni ne couche avec un collegue, et ne te confie pas a tes collegues, parles le moins possible de tes projets, primes, achats, et de ta vie perso. Tu verra que tu en sera mieux appreciée, et que tu en sera protégée.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Egalement, mon conseil, sois souriante, fais ton boulot, mais vigilance extreme: ne sors jamais, ni ne couche avec un collegue, et ne te confie pas a tes collegues, parles le moins possible de tes projets, primes, achats, et de ta vie perso. Tu verra que tu en sera mieux appreciée, et que tu en sera protégée.
        Exactement !!!!!

        EN CLAIR...jamais mélanger boulot et vie privée ...tu t'en portera que bien mieux
        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
        M/SR

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          je suis d'accord avec Wouldemhaj, c'est bien résumé

          sans oublier aussi que le travail fait parti de notre expérience dans la vie, à toi de voir comment gérer les choses et c'est avec les fautes et les erreurs qu'on apprend .
          je crois que le travail nous aide à construire notre personnalité .

          Commentaire


          • #6
            autre chose

            personnellemet, quand j ai commencé a travaillé, je vivais chez mes parents. Ma premiere motivation n'etait donc pas l'argent, car en general, tu t achete ta premiere voiture, tu paie tes loisirs et tes sorties, et tu aide les parents comme tu peux.

            Les autres jeunes, etaient de vrais crevards pour l'oseille. Ils grattaient ce qu'ils pouvaient(heures sup, primes, tickets restos..) et ne claquaient rien.

            Certains achetaient meme des apparts tout en vivant chez les parents. Je me souviendrais toujours d'un collegue qui achetait 2 sandwiches avec son ticket resto et qui en gardait un pour le lendemain...

            Et mefies toi des stereotypes: les racistes et les jaloux ne sont pas toujours ceux qu'on croie..

            Commentaire

            Chargement...
            X