Annonce

Réduire
Aucune annonce.

hallal et Casher

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • hallal et Casher

    Voilà j'ai une ancienne connaissance de fac qui m'a dit il y a quelque temps que la viande casher pouvait être consommée par un musulman;

    POur ma part c'est pas la 1er fois que j'entends cette remarque...
    Je suis assez susprise voire même choquée mais en même temps je voudrais savoir sur quels haddit ou sourrat je pouvais lui démontrer que la viande casher c'est comme du hallouf (en ce qui me concerne)

    Elle m'a dit en avoir consommé , j'ai été honnête et je lui ai dit que pour moi c'était pas joli joli...

    Quelqu'un peut m'éclairer?
    MERCI

    ps: c'est pas un débat pour contre
    ps2: j'attends des réponses constructives, merci


  • #2
    en faite le procédé pour tuer l'animal dans la religion juive est le même que celui de la religion musulmane .
    c'est à dire que la bête est saignée (à l'exception du porc) et tuée en disant "au nom de Dieu" !
    N'importe quelle viande casher, dans la mesure ou elle est issue d'une bête saignée , tuée par un rabbin selon des usages plus contraignant et qui englobe le "au nom de Dieu", se retrouve du coup licite pour les musulmans, puisque le Dieu invoqué est le même

    Le but est que l'animal se vide du maximum de son sang ( le sang qui est considéré comme impure, transporteur de toxines)

    au nom de Dieu, car Dieu est le créateur, on tue donc la bête tout en étant respectieux de sa valeur

    et puis je me rapelle pas trés bien mais je pense bien qu'il doit y avoir un hadith ou une sourat ou il est indiqué qu la nouriture d'un chrétien et d'un juif (je parle de personnes suivant une religion ) est bonne pour un musulman....
    Dernière modification par nadia77, 05 août 2006, 13h55.
    Je souhaite être tout ce que je suis capable de devenir. K.M.
    Je suis épuisée par la peine de mon pays.
    Je ne peux rien pour toutes ces femmes, mes soeurs de là-bas. D.K.

    Commentaire


    • #3
      Nadia 77
      la nouriture d'un chrétien et d'un juif (je parle de personnes suivant une religion ) est bonne pour un musulman....

      d'un cheretien aussi ? ca m'etonnerait !! non je crois pas !!

      Oui la nouriture juive et le casher aussi est percu comme halal !

      pourquoi ? ---> pour les raisons cités par Nadia (animaux: egorgé e au nom d' Allah )

      en plus les juifs ne mangent pas le porc non plus ! mais faut faire attention au vin dans les sauces !

      Quand aux hadiths je ne sais auncun ! un dicton de chez nous dis au sujet des juifs: ses (le juif) plats te (musulman) sont permis mais pas ses femmes

      Attention: c'est un dicton, pas un hadith !!!!!!

      je pouvais lui démontrer que la viande casher c'est comme du hallouf

      Peut tu nous etaler cette demonstartion ici ??

      Commentaire


      • #4
        Peut tu nous etaler cette demonstartion ici ??
        justement c'est la question que je me pose?

        cASHER= hallal oui ou non
        car pour moi ce qui n'est pas hallal c'est comme du hallouf


        c'est pour cela que je me pose la question , si je me suis trompé je m'en excuse, mais dès lors si le casher c'est valable pourquoi ne consommons nous pas dans les boucheries casher?

        Commentaire


        • #5
          Ziazia

          ah ok je croyais que tu pouvais emonterer que le casher est comme le porc !! en se basant sur autre chose que le hadith !!

          c'est valable pourquoi ne consommons nous pas dans les boucheries casher?

          D'apres ce que je sais il n'y a aucun probleme a onsommer le casher !! les juifs sont meme plus categorique en ce qui concerne la nouriture halal selon leur croyance et qui est conforme a la notre aussi !!

          Comme j'ai faut juste faire attention aux sauce au vin !!

          Commentaire


          • #6
            D'apres ce que je sais il n'y a aucun probleme a onsommer le casher !! les juifs sont meme plus categorique en ce qui concerne la nouriture halal selon leur croyance et qui est conforme a la notre aussi !!
            oui mais eux ils ne sont pas muslim, et ne disent pas bismillah...avant le sacrifice?

            Commentaire


            • #7
              D'apres ce que ce je sais ils le font !! aussi ! pas en arabe bien sûr

              mais ils egorgent au nom de dieu ! wa llaho A3lam

              Commentaire


              • #8
                tIZINISSA

                d'un cheretien aussi ? ca m'etonnerait !! non je crois pas !!
                si Mon ami , même les sacrifice des Chretiens Coyants, sont hallal Pour Nous

                eux , comme les Juifs egorgent au Nom de Dieu

                les juif sont beaucoup plus exigent que nous consrnant l'egorgement , Leur Nouriture est Hallal Pour Nous, mais pas le Contraire !


                ZIAZIA

                j'avoue que ta Qustion m'est un peu etrange
                Si tu parle du Casher abase de Viande de Boeuf, je n vois pas ou est l'interdiction
                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                Commentaire


                • #9
                  ZIAZIA

                  j'avoue que ta Qustion m'est un peu etrange
                  Si tu parle du Casher abase de Viande de Boeuf, je n vois pas ou est l'interdiction
                  tout d'abord salam ah lik

                  Par casher (en france) j'entends viande (toute origine ) vendu par les boucher juifs

                  ET non pas le casher qui est le mot arabe pour désigner le saucisson de boeuf. C'est la même pronociation mais c'est 2 choses différentes.

                  Voilà

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonojur Karimalia,

                    les juif sont beaucoup plus exigent que nous consrnant l'egorgement , Leur Nouriture est Hallal Pour Nous, mais pas le Contraire !

                    Exact c'est ce que j'ai dans ma memoire aussi !!

                    si Mon ami , même les sacrifice des Chretiens Coyants, sont hallal Pour Nous

                    Merci de me l'avoir appelé ! en faite y a un verste du coron qui dit : "Ouhila lakoum Taâmou ahli al kitab" je sais pas de quel sourra mais il faut voir s'il y a des restirictions ausii !! et il faut souligner ici que c'est le cas quand ca ne concerne pas ce qui nous est interdit: porc, vin ...etc et qui est consomer par les chretiens !!

                    Commentaire


                    • #11
                      Par casher (en france) j'entends viande (toute origine ) vendu par les boucher juifs

                      Casher est a peu pres synonyme de hallal chez nous !! il s'utilise surtout pour designer la preparation de la bouriture d'apres les coutumes religuese juifs!

                      On parle surtout de la viande casher (abattage casher aussi) !! chez nous, en dialecte, le nom est dit au saucisse dont tu as parlés oui mais le nom a une explication plus large !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui, TIZINISSA

                        LE VERSET Se trouve dans Sourate Al-an'âme
                        il est dit que la Nouritures de Ahl-Alkitab est Hallah pour les Musulmans (Juifs et Chretiens)

                        a condition qu'ils soit croyants que qu'il egorgent au nom de dieu

                        j'ai un livre tres interessant qui parle de ça a la maison

                        j'essayrai de donner plus de details plustard ilnchaAllah

                        Dernière modification par karimalia, 07 août 2006, 16h15.
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                        Commentaire


                        • #13
                          @kaim

                          je pense que sa soi vrai de nos jour s pour les chretien :22:
                          Fik ya brik....enar rahi tahtek

                          Commentaire


                          • #14
                            je pense que sa soi vrai de nos jour s pour les chretien
                            POur ma part jamais ne ne pourrais manger de la viande chez le boucher Paul ou Marcel

                            Ps: Someone Bonjour, stp change ton avatar, il me fait peur....je vais faire des cauchemards moi

                            Commentaire


                            • #15
                              pour moi, juste pour le principe, je préfère acheter ailleurs ...

                              > Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X