PDA

Voir la version complète : hallal et Casher

Page : [1] 2 3

ziazia
05/08/2006, 13h46
Voilà j'ai une ancienne connaissance de fac qui m'a dit il y a quelque temps que la viande casher pouvait être consommée par un musulman;

POur ma part c'est pas la 1er fois que j'entends cette remarque...
Je suis assez susprise voire même choquée mais en même temps je voudrais savoir sur quels haddit ou sourrat je pouvais lui démontrer que la viande casher c'est comme du hallouf (en ce qui me concerne)

Elle m'a dit en avoir consommé , j'ai été honnête et je lui ai dit que pour moi c'était pas joli joli...

Quelqu'un peut m'éclairer?
MERCI

ps: c'est pas un débat pour contre
ps2: j'attends des réponses constructives, merci

nadia77
05/08/2006, 13h52
en faite le procédé pour tuer l'animal dans la religion juive est le même que celui de la religion musulmane .
c'est à dire que la bête est saignée (à l'exception du porc) et tuée en disant "au nom de Dieu" !
N'importe quelle viande casher, dans la mesure ou elle est issue d'une bête saignée , tuée par un rabbin selon des usages plus contraignant et qui englobe le "au nom de Dieu", se retrouve du coup licite pour les musulmans, puisque le Dieu invoqué est le même

Le but est que l'animal se vide du maximum de son sang ( le sang qui est considéré comme impure, transporteur de toxines)

au nom de Dieu, car Dieu est le créateur, on tue donc la bête tout en étant respectieux de sa valeur

et puis je me rapelle pas trés bien mais je pense bien qu'il doit y avoir un hadith ou une sourat ou il est indiqué qu la nouriture d'un chrétien et d'un juif (je parle de personnes suivant une religion ) est bonne pour un musulman....

Tizinissa
05/08/2006, 15h24
Nadia 77
la nouriture d'un chrétien et d'un juif (je parle de personnes suivant une religion ) est bonne pour un musulman....

d'un cheretien aussi ? ca m'etonnerait !! non je crois pas !!

Oui la nouriture juive et le casher aussi est percu comme halal !

pourquoi ? ---> pour les raisons cités par Nadia (animaux: egorgé e au nom d' Allah )

en plus les juifs ne mangent pas le porc non plus ! mais faut faire attention au vin dans les sauces !

Quand aux hadiths je ne sais auncun ! un dicton de chez nous dis au sujet des juifs: ses (le juif) plats te (musulman) sont permis mais pas ses femmes ;)

Attention: c'est un dicton, pas un hadith !!!!!!

je pouvais lui démontrer que la viande casher c'est comme du hallouf

Peut tu nous etaler cette demonstartion ici ??

ziazia
05/08/2006, 15h29
Peut tu nous etaler cette demonstartion ici ??

justement c'est la question que je me pose?

cASHER= hallal oui ou non
car pour moi ce qui n'est pas hallal c'est comme du hallouf

c'est pour cela que je me pose la question , si je me suis trompé je m'en excuse, mais dès lors si le casher c'est valable pourquoi ne consommons nous pas dans les boucheries casher?

Tizinissa
05/08/2006, 15h37
ah ok je croyais que tu pouvais emonterer que le casher est comme le porc !! en se basant sur autre chose que le hadith !!

c'est valable pourquoi ne consommons nous pas dans les boucheries casher?

D'apres ce que je sais il n'y a aucun probleme a onsommer le casher !! les juifs sont meme plus categorique en ce qui concerne la nouriture halal selon leur croyance et qui est conforme a la notre aussi !!

Comme j'ai faut juste faire attention aux sauce au vin !!

ziazia
05/08/2006, 15h40
D'apres ce que je sais il n'y a aucun probleme a onsommer le casher !! les juifs sont meme plus categorique en ce qui concerne la nouriture halal selon leur croyance et qui est conforme a la notre aussi !!

oui mais eux ils ne sont pas muslim, et ne disent pas bismillah...avant le sacrifice?

Tizinissa
05/08/2006, 15h42
D'apres ce que ce je sais ils le font !! aussi ! pas en arabe bien sûr ;)

mais ils egorgent au nom de dieu ! wa llaho A3lam

karimbarbu
05/08/2006, 16h20
tIZINISSA

d'un cheretien aussi ? ca m'etonnerait !! non je crois pas !!

si Mon ami , même les sacrifice des Chretiens Coyants, sont hallal Pour Nous ;)

eux , comme les Juifs egorgent au Nom de Dieu

les juif sont beaucoup plus exigent que nous consrnant l'egorgement , Leur Nouriture est Hallal Pour Nous, mais pas le Contraire !

ZIAZIA

j'avoue que ta Qustion m'est un peu etrange
Si tu parle du Casher abase de Viande de Boeuf, je n vois pas ou est l'interdiction

ziazia
05/08/2006, 16h33
ZIAZIA

j'avoue que ta Qustion m'est un peu etrange
Si tu parle du Casher abase de Viande de Boeuf, je n vois pas ou est l'interdiction

tout d'abord salam ah lik

Par casher (en france) j'entends viande (toute origine ) vendu par les boucher juifs

ET non pas le casher qui est le mot arabe pour désigner le saucisson de boeuf. C'est la même pronociation mais c'est 2 choses différentes.

Voilà ;)

Tizinissa
05/08/2006, 16h33
Bonojur Karimalia,

les juif sont beaucoup plus exigent que nous consrnant l'egorgement , Leur Nouriture est Hallal Pour Nous, mais pas le Contraire !

Exact c'est ce que j'ai dans ma memoire aussi !!

si Mon ami , même les sacrifice des Chretiens Coyants, sont hallal Pour Nous

Merci de me l'avoir appelé ! en faite y a un verste du coron qui dit : "Ouhila lakoum Taâmou ahli al kitab" je sais pas de quel sourra mais il faut voir s'il y a des restirictions ausii !! et il faut souligner ici que c'est le cas quand ca ne concerne pas ce qui nous est interdit: porc, vin ...etc et qui est consomer par les chretiens !!

Tizinissa
05/08/2006, 16h37
Par casher (en france) j'entends viande (toute origine ) vendu par les boucher juifs

Casher est a peu pres synonyme de hallal chez nous !! il s'utilise surtout pour designer la preparation de la bouriture d'apres les coutumes religuese juifs!

On parle surtout de la viande casher (abattage casher aussi) !! chez nous, en dialecte, le nom est dit au saucisse dont tu as parlés oui mais le nom a une explication plus large !!

karimbarbu
05/08/2006, 17h58
Oui, TIZINISSA :D

LE VERSET Se trouve dans Sourate Al-an'âme
il est dit que la Nouritures de Ahl-Alkitab est Hallah pour les Musulmans (Juifs et Chretiens)

a condition qu'ils soit croyants que qu'il egorgent au nom de dieu

j'ai un livre tres interessant qui parle de ça a la maison

j'essayrai de donner plus de details plustard ilnchaAllah

:D

someone
05/08/2006, 18h00
je pense que sa soi vrai de nos jour s pour les chretien :22:

ziazia
05/08/2006, 18h11
je pense que sa soi vrai de nos jour s pour les chretien

POur ma part jamais ne ne pourrais manger de la viande chez le boucher Paul ou Marcel

Ps: Someone Bonjour, stp change ton avatar, il me fait peur....je vais faire des cauchemards moi

karim23dz
05/08/2006, 19h56
pour moi, juste pour le principe, je préfère acheter ailleurs ...

ziazia
05/08/2006, 20h11
pour moi, juste pour le principe, je préfère acheter ailleurs ...

top là! :5:

moi aussi , je ne pourrais pas participer à l'augmention des bénéfices.

Nazim85
08/08/2006, 10h08
"...chez nous, en dialecte, le nom est dit au saucisse...[B]"

Le "cachir" que nous consommons a été inventé par les juifs d'Algerie.Il s'agit d'un ersatz du "saucisson" des chrétiens pieds-noirs et qui est à base de porc.

"pour moi, juste pour le principe, je préfère acheter ailleurs ..."[B][COLOR=Blue]

....et vive le communautarisme!

Hellas
08/08/2006, 10h31
Je pense qu'effectivement en tant que musulmans nous pouvons consommer la viande dite Casher, tuée selon le meme rituel. Pour les boissons et les sauces, faire attention car les juifs boivent de l'alcool.

Casher, qui ne se limite pas á la vainde car les rituels juifs s'appliquent á l'ensemble de leur alimentation.
Ils ne doivent pas mélanger le lait et la viande dans un meme repas. Les crustacés et les poissons sont aussi triés, car ceux qui ont des pertes sont considérés comme impures á la consommation.
Meme la vaisselle utilisée n#est pas la meme pour les produits laitiers et pour la vainde.

J'ai assisté dans une fabrique de conserve, á la "casherisation". Enfait un rabbin vient avec son propre personnel, tous les ustensils sont desinfectés ainsi que les locaux. Le personnel executant doit aussi se desinfecté les amins et les gants sont neufs. Ensuite ont procéde á la fabrication et á chaque étape le rabbin reicte des Talmuds. C'est assez impressionnant. Et seulement lorsque les boites étaient toutes fermées, les etiquettes avec la mention casher selon le Beth- Din de....pouvaient être apposées.

je pense qu'ils sont encore plus exigeants dans l'hygiene que les musulmans.

n'y a t'il pas quelque chose qui dit qu'un musulman, peut manger, rire, sortir aevc un juif mais pas dormir ????

ziazia
08/08/2006, 10h35
n'y a t'il pas quelque chose qui dit qu'un musulman, peut manger, rire, sortir aevc un juif mais pas dormir ????

je l'ai déjà entendu...

Tizinissa
08/08/2006, 10h40
C'est assez impressionnant

si c'etaient des musulmans qui faisaient la meme ceremonie on (pas toi mais le "on" ;) ) aurait dis que c'est la preuve du sous development et du radicalisme des musulamans ! si on suppose qu'on les laissera faire bien sûr ... comme les juifs !!

Remarque:

un ami a moi juriste a fait une recherche dont l'un des resulats est :

1- En Allemagne les juifs ont le droit de precesseder a l'abattage casher !!

2- Les muslmans n'ont pas le droit meme si c'est la meme procedure---> cause: egorger les animaux les traumatisent et donc pas permis !!! mais c'est juste le cas pour les musulamsn et pas pour les juifs :confused: