Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Turquie lance la construction du plus grand aéroport du monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Turquie lance la construction du plus grand aéroport du monde

    Ce n'était donc pas un coup de bluff comme certains le pensaient chez Aéroports de Paris. La Turquie va bel et bien se doter d'un troisième aéroport à Istanbul, destiné à devenir le plus important de la planète. Le gouvernement turc a lancé ce jeudi l'appel d'offres avec remise des copies au plus tard le 3 mai pour la construction d'une plateforme aéroportuaire colossale pouvant accueillir 100 millions de passagers par an, avant d'être étendu pour atteindre 150 millions de passagers, deux fois plus (largement) que l'aéroport de Roissy aujourd'hui. En 2012, le plus grand aéroport du monde, celui d'Atlanta a accueilli plus de 90 millions de passagers. « Nous avons évalué le coût du projet à plus de sept milliards d'euros, sans compter les frais de financement », déclarait mercredi le ministre des Transports, Binali Yildirim. Un investissement pharaonique comprenant six pistes de décollage et d'atterrissage à la hauteur de celui qu'envisage de se doter Dubai. Les premiers vols sont prévus en 2016 et 2017. "Je souhaite qu'un consortium puissant s'empare du projet et réalise l'aéroport au plus vite. Cela se fera bien sûr par étapes, mais notre objectif est d'achever ça en trois à quatre ans", a indiqué mardi le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan.
    Croissance très forte de Turkish Airlines
    Cette annonce traduit la croissance du trafic aérien en Turquie, tirée par la croissance du pays mais aussi par la stratégie de Turkish Airlines. Moins médiatisée que les compagnies du Golfe comme Emirates, Qatar Airways ou Etihad, elle n'a rien à leur envier en termes de développement. Les commandes se succèdent les unes après les autres. La croissance du trafic est hallucinante. Et les profits suivent. La stratégie de montée en gamme ou de sponsoring est également comparable à celle des compagnies du Golfe. Et sans faire de polémiques sur des soutiens financiers de l'Etat actionnaire (Turkish est une entreprise privée, cotée en Bourse avec l'Etat turc au capital).
    Projets fous
    Ce nouvel aéroport doit être construit près de la mer Noire, au nord-ouest de la ville, sur l'un des derniers terrains d'importance encore inoccupés d'une agglomération stambouliote à la population estimée entre 15 et 18 millions d'habitants. Pour le Premier ministre cet aéroport s'inscrit dans un ensemble plus vaste de "projets fous" qui seront mis en oeuvre "immédiatement après" son achèvement. A proximité un large canal --de 150 mètres de large et 25 mètres de profondeur sur 45 à 50 kilomètres de long- sera creusé pour relier la mer Noire à la mer de Marmara afin de détourner le trafic maritime qui engorge le détroit du Bosphore, en plein coeur d'Istanbul. En outre, deux villes nouvelles d'un million d'habitants chacune, dont une près de ce canal seront construites.
    La donne est changée pour ADP
    Aujourd'hui, Istanbul dispose deux aéroports. Celui d'Atatürk géré par TAV (dans lequel ADP a pris 38%) qui accueille chaque année quelque 35 millions de passagers mais est totalement saturé. Et celui de Sabiha Gokcen, construit sur la rive "asiatique" d'Istanbul, qui peut accueillir environ 3,5 millions de passagers par an, pour l'essentiel transportés par des compagnies à bas coûts.
    Pour ADP qui vient d'investir dans TAV, cette annonce change la donne

    LA TRIBUNE FR

  • #2
    Ce nouvel aéroport doit être construit près de la mer Noire, au nord-ouest de la ville, sur l'un des derniers terrains d'importance encore inoccupés d'une agglomération stambouliote à la population estimée entre 15 et 18 millions d'habitants. Pour le Premier ministre cet aéroport s'inscrit dans un ensemble plus vaste de "projets fous"
    Pour rivaliser avec les plus grandes capitales du monde qui sont ouvertes sur les échanges, le commerce et la finance en minimisant les distances et les tracas de toutes sortes, Alger sera dotée de la Mosquée ayantt le plus grand minaret au monde, visible depuis la lune, parait-il... une prouesse technique qui nous propulse vers le troisième millénaire .

    Commentaire


    • #3
      Alger sera dotée de la Mosquée ayantt le plus grand minaret au monde, visible depuis la lune, parait-il... une prouesse technique qui nous propulse vers le troisième millénaire .

      raselhamra

      hassan 2 ÉTAIT FOU ? IL CONSTRUIT UNE GRANDE MOSQUÉE ACASA ?BOUTEFLIKA FAIT LA MÊME CHOSE PLUS GRANDIOSE ,QUESTION DE SE RACHETER AUPRÈS DU BON DIEU

      Commentaire


      • #4
        haddou,
        hassan 2 ÉTAIT FOU ? IL CONSTRUIT UNE GRANDE MOSQUÉE ACASA ?BOUTEFLIKA FAIT LA MÊME CHOSE PLUS GRANDIOSE ,QUESTION DE SE RACHETER AUPRÈS DU BON DIEU
        restons corrects pour ne dévier du sujet.
        Il n'y a rien à imiter chez notre voisin marocain. Ce qu'il faut retenir est que la religion est d'ordre privé l'Etat ne doit intervenir que pour arbitrer et orienter, dans le cas marocain c'est le roi HII qui porte le projet histoire d'occuper ses sujets avec le religieu et les éloigner des tentations réformatrices du système, n'ayant pas suffisament les moyens financiers nécessaires il oblige ses sujets à financer eux-meme le projet de cconstruction de la mosquée puisque in fine c'est le peuple qui en profitera.
        L'algerie ne fait pas mieux, l'argent de la rente est aussi utilsé pour le même dessein.

        Commentaire


        • #5
          Alger sera dotée de la Mosquée ayantt le plus grand minaret au monde
          Cette mosquée sera l'oeuvre la plus remarquable jamais construite en algérie depuis des millénaires. Elle réglera tous nos problème et nous permettra à tous d'aller au paradis. Sans oublier le minaret qui nous permettra d'aller faire un tour sur la lune à chaque fois qu'on le voudra !

          Les turcs aussi sont des musulmans, mais ils ne sont pas idiots au point d'aller mettre 1 millard d'euros dans une mosquée qui ne servira à rien !
          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

          Commentaire


          • #6
            La tiurquie réalise une croissance du PIB annuelle entre 6 et 7%, sans qu'elle ne parvienne à integrer L'union européenne et mieux que son voisin grec qui appartient à la zone euro.
            La Turquie qui n'a pas de richesses en hydrocarbures mais mise sur le travail et l'énergie créatrice de son peuple à tel point qu'on la surnomme la "chine" de l'europe.
            L'algerie avec ttes ses richesses peine à réaliser 3% de PIB/an

            Commentaire


            • #7
              La Turquie a un fort potentiel même s'ils ont pas pu intégrer l'Europe, ils savent exploiter leurs points forts le domaine du textile par exemple et surtout le tourisme...

              Commentaire


              • #8
                forts le domaine du textile par exemple et surtout le tourisme..
                ça c'est du passé, la turquie d'aujourd'hui se positionne sur les secteurs à forte valeurs ajoutée: construction, engeneering, TiC's etc...

                Commentaire


                • #9
                  ça c'est du passé, la turquie d'aujourd'hui se positionne sur les secteurs à forte valeurs ajoutée: construction, engeneering, TiC's etc...

                  Oui je présume, c'est pour ça que je parlais d'un "fort potentiel", j'ai évoqué le textile et le tourisme entre autres, l'aéroport dont il est question, servira beaucoup le tourisme et c'est vrai que se lancer dans un tel projet (le plus grand du monde) témoigne de leur ambition justement dans tous ce qui enginnering, construction ect

                  Commentaire


                  • #10
                    hassan 2 ÉTAIT FOU ? IL CONSTRUIT UNE GRANDE MOSQUÉE ACASA ?BOUTEFLIKA FAIT LA MÊME CHOSE PLUS GRANDIOSE ,QUESTION DE SE RACHETER AUPRÈS DU BON DIEU

                    Au moins une chose qu'il partage la folie, à la différence que la grande mosquée d’Alger est un projet ressuscité des années 70.

                    Et la mosquée de Casa n'est pratiquement pas utilisée à part par des miss en bikinis qui posent pour le souvenir.

                    Commentaire


                    • #11
                      Turkish airlines c'est lancée depuis plusieurs années dans la modernisation de sa flotte associé à un plan marketing efficace.

                      Et quoi de plus normal que le pays ce lance dans construction du plus grand aéroport du monde vu que le trafic vers la Turquie ne fait que croitre.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X