Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahel: que veulent les islamistes?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahel: que veulent les islamistes?

    Depuis des mois, la Communauté internationale s'inquiète de la poussée islamiste en Afrique de l'Ouest, un territoire à cheval sur plusieurs pays et très difficile à contrôler. Les différents mouvements islamistes appliquent une version extrémiste de la loi islamique et ont même tenté d'étendre leur territoire d'influence jusqu'à ce que l'armée française n'intervienne pour stopper leur avancée vers Bamako, la capitale du Mali.
    Qui sont ces islamistes qui sèment la terreur dans le Sahel? Quels sont les paramètres-clé de cette menace pour l'Afrique de l’Ouest et pour l'Occident? Geopolitis décrypte les idéologies en présence et les revendications des mouvements fondamentalistes.
    L'invité: Mohammad-Mahmoud Ould Mohamedou, professeur invité a l'Institut de Hautes Études Internationales et du Développement et Directeur du programme régional au Centre de Politique de Sécurité de Genève.
    http://www.rts.ch/emissions/geopolit...slamistes.html

  • #2
    Je n'ai pas écouté le monsieur

    Mais je me permet de dire
    L'odeur du gaz est très attirante.

    Par contre nous sommes tous des musulmans.

    Par contre il s'avere que nous sommes toujours sous l'emprise d'une ou plusieurs puissances.

    par contre un mauvais homme avec une barbe et un turban est facile à fabriquer, moyennant un budget voté chez les mecreants, pour garder ce monde sous leur emprise.

    Je me rappel des agents secrets Britaniques, ultra armés, parlant couremmant l'arabe, avec une tenu djihadiste, capturés à Basorah, mais chose oubliée
    Dernière modification par mahjoub, 25 janvier 2013, 17h05.
    La haine aveugle

    Commentaire


    • #3
      Sahel: que veulent les islamistes?

      Nuances son des terros est non des islamistes ,se qu'ils veulent riens ,ils son juste un paravent .

      Commentaire

      Chargement...
      X