Annonce

Réduire
Aucune annonce.

decu de mon voyage en Algerie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • decu de mon voyage en Algerie

    bonjour!



    voili voilou
    Dernière modification par wouldelhaj, 12 février 2013, 15h16.

  • #2
    J'ai rippé vers Tlemcen et j'ai trouvé que l'hotel (hotel d'une chaine francaise) etait tres cher et pas terrible du tout (moins bien qu'un F1 en france pour dire). Assez peu de restos mixtes ou de cafés à Tlemcen, donc on va vers la famille.
    ouii a part hotel ibis et zianide l autre renaissance est tres cher mais super .

    pour le café et restos mixtes c pas comme Oran par exemple ou ta l embarra du choix il faut dire que les tlemcenien ne sorte pas beaucoup sauf pour aller pique-nique sur les hauteur lala setti ou la plage ou ......en plus c pas une grande ville .

    en tous ca j esper que ta un ti peut apprécier

    Commentaire


    • #3
      oui

      j'etais a l'ibis, pas terrible pour le prix(7000 DA)

      mais par contre, j ai adoré la ville. J'espere y acheter un appart pour etre enfin tranquille.

      Commentaire


      • #4
        mais par contre, j ai adoré la ville. J'espere y acheter un appart pour etre enfin tranquille.
        inchallah bonne chance moi aussi j ai une envie d aller vivre a tlemcen mais pour instant c encore dans un coin de ma tète

        Commentaire


        • #5
          wouldelhaj bonjour
          je suis désolée pour toi. tu n'as pas de chance ni ici en Algérie, ni la-bas au travail. la prochaine fois organise-toi, tu passeras inchallah de bonnes vacances chez toi.

          Commentaire


          • #6
            bentelhadj

            La tante fait la bise a ma femme, et lui arrache le sac des mains avant de disparaitre dans la chambre.
            J'ai l'impression de lire les écrits d'une vieille dame !
            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

            Commentaire


            • #7
              si je peux me permettre ....

              Moi se que je trouve le plus gênant dans ce récit c d'aller chez les gens ( famille ou pas famille) les mains vides

              et de leur proposer de l'argent, je trouve que ça fausse forcement les relations ...
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #8
                Je suis contre donner de l'argent pour des gens qui viennent de nous inviter, meme si tu n'as pas prévu de cadeau, tu peux leur acheter quelque chose sur place.. ne serait-ce que de la pâtisserie.


                La tante fait la bise a ma femme, et lui arrache le sac des mains avant de disparaitre dans la chambre.
                lol moi aussi cette phrase m'a plus choquée du choqué que de celle qui a choqué

                puis je ne vois pas en quoi ça te choque le fait que le monsieur t'ait proposé de vous conduire en voiture jusqu'en métro, il aurait pu vous laisser vous debrouiller comme vous etes venu..
                et le fait qu'on vous ai fait comprendre que c est le moment de partir, je ne comprends pas non plus.. tu voulais passer la nuit ?

                Commentaire


                • #9
                  l'argent on peut l'offrir comme cadeau lors des fetes, mais pas quand on rend visite aux gens. ca peut les vexer.

                  Commentaire


                  • #10
                    exatce Makhlouka, je dirais au pire pour des jeunes pour qu'ils puissent acheter ce qu'ils veulent avec, moi j'aurais refusé qu'une personne me donne de l'argent alors la si je l'aurais invité, je le prendrai tres mal comme geste..

                    Commentaire


                    • #11
                      petite question a Wouldelhadj:

                      est ce que quelqu'un t'a demandé quelque chose pour que tu te sente obligé de donner quelque chose ou de l'argent???? souvent les gens ne demandent rien mais on se sent obligé par une soit disant tradition d'offrir quelque chose.

                      Offrir de l'argent c'est pratique, je le reconnais, mais tout dépend du contexte on peut le faire pour un anniversaire mais offrir de l'argent pour une visite familiale surtout pour quelqu'un qui n'a rien demandé est un peu offensant, mon sens.

                      Commentaire


                      • #12
                        yazou
                        tout à fait, et c'est moins accepté quand ca vient de quelqu'un qui vient de l'étranger.

                        Commentaire


                        • #13
                          Hadik bekri quand quelqu'un vient de France, sa famille attendait de lui des cadeaux ou quelque FF....
                          eL youm marhbabik wahdek.....
                          Tous les patelins de la wilaya de Tlemcen ont un proche en France.
                          Quant à l'hotel a Alger, mon frere qui s'est rendu dernierement m'a dit que pour 1300 da tu as une chambre double agréable.
                          Ne demandez jamais quelle est l'origine d'un homme; interrogez plutôt sa vie, son courage, ses qualités et vous saurez ce qu'il est.
                          Emir Abdelkader

                          Commentaire


                          • #14
                            et encore...ta pas vue msila.....:22::22::22:
                            tu tombe je tombe car mane e mane
                            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                            Commentaire


                            • #15
                              Offrir de l'argent c'est pratique, mais ça peut être mal pris... J'en garde un amer souvenir et une grande leçon de dignité.
                              C'était en 2002, dans une palmeraie entre Timimoun et Adrar. J'étais avec des amis auxquels je faisais visiter le sud. On s'est arrêté donc dans la palmeraie pour déjeuner; l'ouvrier qui s'y trouvait nous a offert l'hospitalité; il a nettoyé le sol, mis un tapis, nous a offert des dattes et de l'eau fraiche et s'est eclipsé (malgré notre insistance) pour nous laisser manger en paix. Il est revenu à la fin du repas avec du thé qu'il avait préparé entre-temps.
                              Malgré mon opposition, amis ont insisté lui offrir une somme d'argent... Le monsieur, sans se départir de son sourire, nous regarda et nous : "wala, wala(1) ! je ne m'attendais pas à ça de vous, je suis deçu"
                              Pour ma part, j'étais persuadé que le monsieur était dans le besoin mais qu'il n'acceptera cet argent.
                              Confus, mes amis lui répondirent :"On voulait juste vous aider." Et il leur répondit avec dignité : "Si vous voulez m'aider, priez pour moi".
                              Nous étions dans nos petits sabots.
                              Pour détendre l'athmosphère (et nous sortir de cette situation), j'ai pris l'argent et je suis allé vers un enfant qui jouait un peu plus loin (le fils du monsieur) et je lui ai dit : Tiens pour t'acheter des affaires à la prochaine rentrée scolaire, car je sais qu'offrir à un enfant n'est pas perçu comme une offense.

                              (1) Expression usitée dans certaines régions du sud algérien pour exprimer l'indignation, la déception.
                              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X