Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pétrole: le Brent se rapproche des 114 dollars.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pétrole: le Brent se rapproche des 114 dollars.

    Vendredi midi, le contrat sur le Brent de mer du Nord livrable en mars gagnait 0,3% à 113,7 dollars, le WTI américain de même échéance le suivant de 0,3% également à 96,3 dollars.

    Le cours du brut est toujours soutenu par les statistiques en provenance des Etats-Unis, où les inscriptions hebdomadaires au chômage publiées hier ont encore baissé, alors que l'indice PMI manufacturier et les indicateurs avancés du Conference Board étaient eux aussi positifs pour l'économie, 1ère consommatrice de brut avec environ 20% du total mondial.

    ?Les statistiques de la journée étaient plutôt favorables, et les résultats des entreprises au quatrième trimestre restent pour la plupart au-dessus des attentes des analystes?, commentaient d'ailleurs les analystes d'Aurel BGC ce matin.

    En outre, une statistique européenne a particulièrement retenu l'attention ce matin. Ainsi, l'indice établi par l'institut Ifo est ressorti à 104,2 en janvier contre 102,4 en décembre, alors que les économistes anticipaient un indice à 103. 'C'est le troisième indicateur à ressortir en forte hausse cette semaine, ce qui valide notre scénario d'un retour à la croissance au cours du premier trimestre en Allemagne', se félicite-t-on chez Natixis.

    Hier pourtant, les stocks commerciaux de brut dénombrés par l'Energy Information Agency américaine ont augmenté de près de trois millions de barils, soit nettement plus que prévu, à 363,1 millions d'unités. Ce niveau étant dans la moyenne haute des cinq dernières années, le marché US ne risque donc pas de manquer de pétrole.

    Par ailleurs, les stocks d'essence ont légèrement reculé, mais ceux de distillats (fuel domestique et diesel) ont un peu augmenté.


    Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X