Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Augmenter les prix de l'alcool pour empêcher les pauvres de boire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Augmenter les prix de l'alcool pour empêcher les pauvres de boire

    Drôle de façon de gérer ou de raisonner !

    =====

    MALABO (AFP) - Le président équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema a demandé jeudi au gouvernement d'augmenter les prix de l'alcool afin de le réserver aux "gens riches" et d'empêcher les "pauvres" de boire, car ils "n'ont pas de raison" de le faire, a rapporté vendredi la radio nationale.

    "J'ai demandé au ministre des Finances d'augmenter les impots sur les alcools et des boissons alcoolisées (...) pour qu'ils ne soient plus réservés qu'aux gens riches (...) parce que les pauvres n'ont pas de raison de boire", a déclaré le président Obiang, à l'occasion d'un discours marquant le 27e anniversaire de son arrivée au pouvoir par un coup d'Etat, le 3 août 1979.

    "Il faut en finir avec les vices, surtout l'alcool (...) ce que l'on voit le plus dans nos villes aujourd'hui, ce sont des soûlards", a-t-il ajouté sous les applaudissements du public.

    Selon le président Obiang, "en Guinée équatoriale il n'existe pas d'extrême pauvreté, il existe ce qu'on appelle la pénurie et la pénurie est propre à la mentalité des gens".

    "Des gens peuvent disposer des ressources, des moyens économiques, mais s'ils ne savent pas vivre, ils vivent dans la précarité", a-t-il estimé, sans plus de précision.

    Selon lui, "en Guinée équatoriale aujourd'hui, le peuple commence à se transformer. Tout le monde vit bien. Nous voyons des gens avec des jolis visages, tous propres, chaussés, alors que dans d'autres parties (du monde) les gens continuent de marcher pieds nus".

    La Guinée équatoriale est le troisième producteur de brut subsaharien, mais se classe 121e dans l'Indicateur de développement humain (IDH) du Programme desNations Unies pour le développement (Pnud) et sa population ne profite que peu des revenus pétroliers qui lui assurent une croissance à deux chiffres depuis plusieurs années.

    Ap

  • #2
    Le fait d'augmenter le prix d'un bien de consommation pour en limiter l'accès aura pour conséquence la création d'un marché parallèle.
    Le problème ne sera donc pas résolu bien au contraite.

    Il faut dans ce cas de figure mettre en place une politique de santé publique préventive et curative. L'éducation à la santé est la clé pour un changement de comportement des individus afin de limiter les effets de morbidité du fait de la consommation d'alcool.


    On ne peut réguler la consommation de l'alcool avec la mise en place d'une barrière à l'entrée en augmentant les tarifs.

    Le commerce parallèle va se développer avec des fillières de marché au noir, créant ainsi un nouveau problème.

    Commentaire


    • #3
      parce que les pauvres n'ont pas de raison de boire
      paradoxal
      les pauvres ont 1001 raisons de boire.

      moukrahoun akhak la batal

      Commentaire


      • #4
        Le président équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema a demandé jeudi au gouvernement d'augmenter les prix de l'alcool afin de le réserver aux "gens riches" et d'empêcher les "pauvres" de boire, car ils "n'ont pas de raison" de le faire
        oui oui
        les gens riches se saouleront et ils seront ivres lorsqu'ils tiendront le volant pour écraser les gens pauvres qui n'ont pas de raison de boire ni de vivre
        il faudrait peut-être penser à ce qu'il faudrait faire aux pauvres pour leur venir en aide au lieu d'augmenter les prix
        c est comme Alcapone ( si je me trompe pas de personnage )qui ne s'est pas gêné de vendre de l'alcool alors qu'à cette période il y avait prohibition
        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
        Proverbe Chinois

        Commentaire


        • #5
          les pauvres ont 1001 raisons de boire.
          shitan , encore une fois

          En islam la notion de Sbar nous permet de tenir le coup ( je sais , je ne suis pas à leur place plus facile à dire qu'à faire...)

          Une seule raison pour ne pas boire : notre religion

          j'ai refusé une coupe de champagne lors de mon pot de départ....ma boss...la tête qu'elle a fait ....même pas une gorgée?

          NON NON NON NON

          Commentaire


          • #6
            je savais que certains vont degainés plus vite que Lucky luck

            quand je dis qu'ils ont 1001 raisons de boire , il ne falait pas comprendre que je cautionais cet act. meme au cas ou je n'aurais pas était musulman jamais je n'accepterais cette attitude.

            il te suffisait de lire le proverbe en italique pour comprendre que je donnais simplement une expliquation sociologique.

            si tu veux savoir je n'ai jamais pris une seule goute de champagne de ma vie.
            il fut un temps ou je l'ai regrétais..plus maintenant

            Commentaire


            • #7
              Le président équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema a demandé jeudi au gouvernement d'augmenter les prix de l'alcool afin de le réserver aux "gens riches" et d'empêcher les "pauvres" de boire, car ils "n'ont pas de raison" de le faire

              Bin , contrairement ici en Algerie , plus precisement ici à sétif, le proprietaire d'une usine qui fabrique de la Bière , a décidé de mettre sur le Marché une petite Bouteille de Bière , elle a la taille d'une Canette , juste pour permettre au gens au Petit revenu de Boire .....
              Les Buveures l'appellent "Bouteflika "
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

              Commentaire


              • #8
                Les Buveures l'appellent "Bouteflika "
                Mdrrr, et en plus tu lui fais la publicité. fais attention Ziazia t'as a l'oeil.

                Commentaire


                • #9
                  publicité tu dis ??

                  3iadhou BilLah

                  Non, c'est juste de l'information, parceque le Buveure a Petit budjet l'a trouvera ...le Chitane s'en chargera de cette affere
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                  Commentaire


                  • #10
                    Il faut éduquer!

                    Ce n'est pas en appliquant des prix abusifs qu'un état va décourager les gens d'acheter les choses que ce même état juge mauvaises au citoyen.

                    J'ai vu le prix des cigarettes multiplié par 10 en 8 ans (dans un pays) et ça ne décourage guère les jeunes de se les procurer.
                    Comment ? le petit crime ? L'argent qui serait utile, ainsi gaspillé?

                    Ce qu'il faut c'est éduquer les enfants tout jeunes.... en même temps que beaucoup de parents.

                    Je sais que ce n'est pas facile d'aider les "malades de l'alcool" ... mais ça n'arrange sûrement pas la situation familiale, surtout si ces gens ont des enfants.

                    Il faut, comme je le disais plus haut, une campagne de sensibilisation..... Et peut-être aussi chercher a trouver les racines du mal pour guérir celui-ci.
                    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                    Commentaire


                    • #11
                      Augmenter le prix de l'alcol c'est pas une solution, je connais des gens arrivé a la fin du mois, quand ils n'on plus d'argent, ils vont au supermarcher, ils ouvrent la bouteille et boivent sur place.
                      Les supermarchés ne portent meme pas plainte au regard du prix de la bouteille de 1 litre et 1/2 face a la paperasse qu'il faut remplir en mobilisant la police etc.... pour 2 €...............

                      Commentaire


                      • #12
                        Augmenter les prix de l’alcool !!!!!

                        S’ils veulent augmenter le nombre de voleur
                        car qlq 1 qui veut boire va trouver mille et mille façon pour ce procuré l’argent

                        La solution c’est l’éducation et que l’éducation et rien que l’éducation tte autre chose n’est pas fiable dans ce cas
                        Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X