Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mawlid Ennabaoui: Un enfant grièvement blessé et un jardin public ravagé par le feu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mawlid Ennabaoui: Un enfant grièvement blessé et un jardin public ravagé par le feu

    Mawlid Ennabaoui est, malheureusement, devenu en Algérie synonyme de catastrophe. Chaque année, l’occasion apporte son lot d’accidents. Et ce Mawlid ne déroge pas à la “tradition”, bien que les pétards se soient faits rares grâce à la saisie record des douaniers.

    Ainsi, un enfant a été grièvement touché au visage suite à l'utilisation de produits pyrotechniques, mercredi soir à Alger, à l'occasion de la célébration de la fête religieuse du Mawlid Ennabaoui, selon la Protection civile.Les sapeurs-pompiers sont intervenus rapidement pour évacuer l'enfant
    blessé à l'hôpital de Hammamet (ouest d'Alger), a précisé à l'APS le commandant Farouk Achour, sous-directeur de l'information et des statistiques à la Protection civile.

    Soixante-trois interventions liées à des opérations de secours de personnes et d'extinction d'incendies ont été effectuées par la Protection civile lors des festivités du Mawlid Ennabaoui, a indiqué la même source. Un dispositif de sécurité visant à réduire les conséquences générées par l'utilisation des produits pyrotechniques avait été mis en place à Alger.

    Par ailleurs, l’usage de produits pyrotechniques, pétards, feux d’artifice et autres fusées, a fait un blessé et provoqué un incendie partiel dans le jardin public Zidane-Brahim de la ville de Biskra. Ces produits pyrotechniques ont provoqué la destruction partielle du couvert végétal. Selon l’APS, l’agent de sécurité qui tentait de circonscrire le feu a été blessé. Des feux d’artifice avaient été allumés par des inconnus à l’intérieur de ce jardin, a ajouté l’agence, précisant que l’intervention rapide des agents de la Protection civile a permis de limiter les dégâts et préserver des palmiers, des plantes d’ornement et les cages d’animaux.
    Pour sa part, le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a mis en garde contre le danger de manipuler de tels produits. “

    Chaque année, durant la fête du Mawlid Ennabaoui, des accidents surviennent mettant en danger la vie des individus, et la fête tourne au drame pour beaucoup, menaçant l’intégrité des citoyens”, a précisé le ministère dans un communiqué rendu public mardi. Le même communiqué souligne que les produits pyrotechniques sont “responsables de risques d’incendies, de pollution sonore causée par les déflagrations des pétards et bombes”, ajoutant que “leur bruit a un impact négatif sur le bien-être physique des plus vulnérables”.

    “Les enfants et les jeunes adolescents sont les plus touchés par ce type d’accidents, et, ne mesurant pas l’ampleur du danger, ils jouent avec le feu”, a relevé le communiqué.


    Liberté
Chargement...
X