Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aissaoua de constantine (Zineddine Bouchaala)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aissaoua de constantine (Zineddine Bouchaala)


  • #2
    Troupe Aissaoua Mostaganem

    La confrérie des Aïssawa est un ordre mystico-religieux fondé à Meknès au Maroc par Muhammad ben Aïssâ (1465-1526 / 882-933 H.), surnommé le « Maître Parfait » (Chaykh al-Kâmil) et originaire de la ville de Taroudant. Les termes Aïssâwiyya (‘Isâwiyya) et Aïssâwa (‘Isâwa), issus du nom du fondateur, désignent respectivement la confrérie (tariqa, litt. « voie ») et ses disciples (fuqarâ, sing. fakir, litt. « pauvre »). À l’origine clairement orthodoxe, la confrérie des Aïssâwa est devenu un phénomène social complexe, à la charnière du sacré et du profane, du domaine privé et public et des cultures savantes et populaires. Les Aïssâwa sont célèbres dans le monde arabe pour leur musique spirituelle caractérisée par l'utilisation du hautbois ghaita (syn. mizmar, zurna), de chants collectifs d'hymnes religieux accompagnés par un orchestre de percussions utilisant des éléments de polyrythmie. Leur complexe cérémonie rituelle, qui met en scène des danses symboliques amenant les participants à la transe,
    Une chose cette musique me fait la chair de poule a chaque fois que je l'ecoute

    un grand merci du partage

    voici ma; contribution



    Matrix....

    Commentaire


    • #3
      merci matrix, joli le chant de mestghanem !!

      ya beaucoup de tara'eq, aissaoua,rahmania,tijania,kadiriya sont les plus célèbre, le chant c'est presque le même

      Commentaire


      • #4
        naw08 Bonsoir

        ya beaucoup de tara'eq, aissaoua,rahmania,tijania,kadiriya sont les plus célèbre, le chant c'est presque le même
        je ne crois pas chacun a son style de musique
        tu veux dire la maniere d'etre en transe


        zawiya kadiriya

        Commentaire


        • #5
          je parlais dans le sens que ces tarikas coté musicale reflète le même héritage quand elle sont de la même région!!

          Commentaire


          • #6
            Issawa : Dkhla Issawia au coeur de la médina de Meknès

            Ma contribution.

            Commentaire

            Chargement...
            X