Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le tourisme en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le tourisme en Algérie

    Salut.

    Je publie pour la première fois un article sur ce site et mon plaisir c'est de plaider toujours pour le tourisme en Algerie. Ce beau pays qui est plein de charme et d'hospitalité. mais dans mon sujet là je vais aborder deux points important : le premier c'est ces avantages et le second les difficultés et le problème d'infrastructeures.
    Brèf, L'algerie géographiquement est immense ,il fait 5 fois la france, c'est à dire plus grand que la tunisie et le Maroc ensemble !!! il a des sites naturels splandides,(plages, montagnes,sahara, et autres), encore on peut rajouter des sites historiques dans tous les coins de pays. (romain, ottomans, berbères,français,.....) .
    en revanche, la politique de gouvernement en la matière est très mauvaise, à mon avis il y a meme pas une volonté politique pour développer le tourisme alors que aujourd'hui tous les pays du monde font le maximum pour ce secteur , en effet, il est rentable et contribue considérablement au developpement économique. Le cas de l'Algerie c'est très compliqué !!: le manque des infrastructeures(banque, entretien,transport, sécurité,restaurants, et hotels). ajoutant à ce là l'instabilité politique et les tensions sociales qui se manifestent de temps en temps.
    J'éspère qu'à l'avenir les responsables penseront à ce secteur et travailler là dessus.
    Dernière modification par massinissa2006, 05 août 2006, 14h29.

  • #2
    le tourisme en Algérie

    C'est vrai depuis très longtemps car j'y suis allée en vacances pour la première fois en 1973 et heureusement je suis allée cez l'habitant car pas de publicité et peu de chose porposée par les agence de voyage donc par l'Algérie elle meme à la base et rien ne c'est arrangé depuis; au contraire, je crois d'après les dires d'une amie qui a toute sa faille là bas et qui y est allée il y a 4 ans...

    Commentaire


    • #3
      Si c'est un tourisme culturel, éclairé, respectueux de la population autochtone et de ses moeurs je veux bien.


      Si c'est un tourisme sur le modèle du Maroc ou de la Tunisie avec des larbins bédouinisés faisant les lèches bottes des kuffars pour des centimes d'euros, des mineurs vendant leur vertue pour une poignée de pesetas et des filles en string monokini sur la plage très peu pour moi.

      Déjà sans tourisme, je trouve que l'Algérie s'est dévergondée d'une manière incroyable, alors de grace épargnez-nous votre volonté de faire venir des allemands homosexuel en short et des quadragénaires françaises pas très gracieuses cherchant a s'amuser avec de jolis basanés jouvenceaux.

      Si vous trouvez mon post vulgaire et bien sachez que cette vulgarité n'est rien à côté de la vulgarité réelle provoquée par le tourisme chez nos voisins maghrébins ! Sans parler de la discrimination, j'étais étonné qu'en Tunisie à Sousse les tunisiens de souche n'avaient pas accès à certaines plages ou à certains hotels seul les touristes et les immigrés y accédaient. Nous étions même allé (dans ma prime jeunesse rabbi ghfirli) dans une piscine à port al Kantawi ou les occidentaux étaient étonnés voir offusqués de voir des maghrébins !

      Quant au Maroc la deuxième destination pour tourisme sexuel après la Thaïlande très peu pour moi.

      Alors franchement les algériens ont conservé un peu de nif et de Horma ce n'est pas la peine de tenter de les faire dissoudre par les effets pervers du tourisme version les bronzés.
      Dernière modification par mkh, 11 août 2006, 10h44.
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

      Commentaire


      • #4
        A quel typt de tourisme s'attendre ???

        On le sait, chercher à satisfaire certains fantasmes excentriques!

        Non le peuple Algérien est excessivement Fier et il ne s'abaissera jamais à un certain niveau pour devenir un pôle attrayant pour un quelconque tourisme ............
        Oblions les C** ne nourrissons pas le troll, car les anti-pub ne sont-ils pas des trolls de la pub?

        Commentaire


        • #5
          Quant au Maroc la deuxième destination pour tourisme sexuel après la Thaïlande très peu pour moi.

          t'as vu ce classement ?

          Jusqu'a quand vous allez cacher vos faiblesses et votre incapacité en desigannt du doigts les autres !! alors que ceux ci ne se rendent meme pas compte de votre existance ???
          Dernière modification par Tizinissa, 11 août 2006, 13h23.

          Commentaire


          • #6
            MKH

            Rien ne t'empêche de désirer le tourisme que tu veux pour ton pays.

            Mais n'insulte pas les autres pays pour le choix qu'ils ont fait contraint parce qu'ils n'ont pas d'autres possibilité pour faire travailler les gens et leur permettre gagner leur vie.

            Le tourisme comme toute activité à ses travers ,Ce n'est pas une raison pour s'en passer.Il suffit d'y mettre des gardes fous.

            Commentaire


            • #7
              la meilleur solution pour nous c'est de rester sans tourisme wallah chui deja parti en tunisie et c'est la cata les gens n'ont mm pas le droit de parler a un etranger j'ai vu un policier humilier un jeune tunisien parceque il a aborder une française gentillement mm cette nana n'etait pas déranger .
              on devrai plutot developper une industrie digne de concurencer sur le marché européen et renforcer l'industire pétrochimique et tous se qui est relié au pétrole le tourisme pour nous et nos immigrés oui pour les autres pédophiles et dénudés pas la peine qu'il reste chez eux ou qu'il aille voir ailleur.
              tizinissa ça te vexe que le maroc est devenu une destination pour le tourisme sexuel c'est la dur réalité allah ghaleb j'espére que ça va pas perdurer nchallah vous saurez eradiquez se phénoméne mais de la a dire que parceque on pleure notre tourisme tu passe a coté on s'en tape vraiment de se tourisme.

              Commentaire


              • #8
                J'espere seulement que vous allez pas vous en mordre les doigts plus tard.

                L'industrie touristique met du temps à prendre place et chaque jour qui passe compte

                Quant à la tunisie et le maroc je ne pense pas qu'ils considerent le tourisme comme une cata , bien au contraire.
                Dernière modification par moumed, 11 août 2006, 14h59.

                Commentaire


                • #9
                  quelle serait l'attitude des dirigeants algeriens si l'Algerie n'etait pas producteur de petrole? Va t elle se passer de ce filon ? là est la question ?
                  Dernière modification par moumed, 11 août 2006, 15h01.

                  Commentaire


                  • #10
                    Justement moumed, l'Algérie se passe de tourisme, comme elle l'a toujours fait jusqu'à présent.
                    Le pétrole suffit et honnêtement, je ne suis pas sûre qu'un jour je souhaiterai voir ce que j'ai pu déjà voir au Maroc de mes propres yeux.
                    Donc, comme tu le dis, il faudrait des garde-fous, mais le pbm c'est qu'actuellement, il n'y a que des fous au gvnt !

                    Commentaire


                    • #11
                      === Moderation ===
                      Hors sujet et pollution de topic. Respectez le sujet du topic et le règlement du forum, svp.

                      Commentaire


                      • #12
                        === Moderation ===
                        Hors sujet et pollution de topic. Respectez le sujet du topic et le règlement du forum, svp.

                        Commentaire


                        • #13
                          salut a tout le monde
                          ecoutez mes chers marocains on est pas entrain de vous insultez ni insultez les milliers de gens qui mangent leur pains du travail liés au tourisme on veut seulement que notre pays ne developpe pas un tourisme qui pourrai nuir a nos tradition nos coutumes notre horma quoi
                          le tourisme c'est une ressource enorme elle pourrai jouer un role de grand plan concernantl'economie du pays mais pour ça je perfere developper un tourisme a la française ou les gens viennent apprécié la culture la beauté .... et pas les femmes françaises ou les enfants de ses derniéres je pense que vous comprenez de quoi je parle sinon sincérement pas la peine, je suis entrain d'insulter personne mais se que j'ai pu constater en tunisie c'est vraiment honteux sous prétexte qu'ils vivent du tourisme le touriste est devenu roi dans se pays c malheureux que dans ton propre pays le pays de tes encétres les gens te regarde d'en haut ou mm carrément te mépriser ça c'est inadmissible en algérie, pour une recette de 4 milliards de dollars humilier tout un peuple.
                          salam

                          Commentaire


                          • #14
                            === Moderation ===
                            Hors sujet et pollution de topic. Respectez le sujet du topic et le règlement du forum, svp.

                            Commentaire


                            • #15
                              === Moderation ===
                              Hors sujet et pollution de topic. Respectez le sujet du topic et le règlement du forum, svp.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X