Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre iPhone est probablement produit par un enfant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre iPhone est probablement produit par un enfant

    Accusé de produire ses iPhones et ses iPads dans des usines chinoises employant des enfants de moins de 16 ans, le groupe américain Apple a sous la pression commandé une étude indépendante qui a récemment confirmé les accusations. Dans une usine de composants PZ, les enquêteurs ont découvert pas moins de 74 employés mineurs qui travaillent 60 heures par semaine pour des salaires très bas. Une stratégie d'exploitation d'une main-d'oeuvre à très bas prix qui permet aux rapaces d'Apple d'engranger des dizaines de milliards $ de bénéfices par an.

    Et la Chine officielle, où les travailleurs n'ont quasiment pas de droits, est toute fière de voir ses enfants exploités comme des esclaves par les grands groupes occidentaux!


    Des travailleurs exploités dans une usine en Chine.

  • #2
    Finalement les Guignols de l'Info ne rigolaient pas vraiment.. :22:

    ∑ (1/i²) = π²/6
    i=1

    Commentaire


    • #3
      révoltant!!! il faut dénoncer ces entreprises et les attaquer en justice avec les bénéfs qu'ils font c'est intolérables !!

      Commentaire


      • #4
        La honte est plutôt du côté de la Chine que du côté des sociétés concernées. La Chine, ce pays qu'ils aiment nous présenter comme leader mondial alors qu'il ne respecte même pas les droits des enfants. Certes il y'a une certaine hypocrisie en améliorant les droits des enfants chez soi en Europe ou ailleurs et par la suite aller les exploiter labas, mais c'est la dictature chinoise qu'il faut blamer en premier lieu. C'est beau toutes ces campagnes "stop exploiting children", mais il faut aussi savoir qu'un partenaire en Chine qui te fabrique ces pièces pourra toujours te dire "promis, pas d'enfants dans mon usine", mais la réalité est tout à fait autre.. et puis la Chine est championne du "ce qui se passe chez moi ne vous regarde pas".
        Pas à la tique ..

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          et puis la Chine est championne du "ce qui se passe chez moi ne vous regarde pas".
          Pour ca j'ai jamais acheté chinois de ma vie , jamais
          entretenir ce genre d’exploitation ah que non !!
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

          Commentaire


          • #6
            Même chose ici, mais en réalité on peut pas s'en passer à 100% ..dommage..
            Pas à la tique ..

            Commentaire


            • #7
              bonjour bel court

              on peut pas s'en passer à 100% ..dommage..
              pourquoi tu dis ca..?? il y a toujours moyen d'acheter autre chose que chinois, d'ailleurs leur truc dure pas longtemps
              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
              M/SR

              Commentaire


              • #8
                je deteste la Chine à cause des trucs comme sa !!
                exploitation voir carrément de l'esclavagisme !!

                Commentaire


                • #9
                  pourquoi tu dis ca..?? il y a toujours moyen d'acheter autre chose que chinois, d'ailleurs leur truc dure pas longtemps
                  Je fais trés attention aux étiquettes Made in China pour qu'elles ne rentrent pas chez moi, mais des fois je les apperçois sans jamais savoir comment elles m'ont accompagné .. il suffit d'ouvrir ton boitier PC pour découvrir combien t'es dépendante du chinois même si dessus s'est écris assembled in Sweden
                  Pas à la tique ..

                  Commentaire


                  • #10
                    l'usine du monde

                    C'est triste de constater que des petits sont encore exploités...par des puissances économiques en plus!

                    Commentaire


                    • #11
                      Bel-court

                      il suffit d'ouvrir ton boitier PC pour découvrir combien t'es dépendante du chinois
                      Bel-court évites de me dire des trucs comme ça, je risque de vouloir vérifier et je pourrais plus venir sur FA...,
                      (sauf si je trouve un dépanneur chinois )
                      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                      M/SR

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah cette belle Amérique ... rien qu'une bonne pub de dramatisation diabolisation et fausses rumeurs pour vendre ces produits

                        Commentaire


                        • #13
                          de tout manière
                          acheter leurs produits ,en quelque sorte c'est... encourager l'exploitation de ces enfants , et récompenser ces entreprises
                          les boycoter , ces enfants vont perdre leur petit salaire qui les aide un peu et aide leur famille à survivre
                          je sais pas quelle option choisir , les deux sont misérable ...que faire !
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            dieu merci, je n’ai pas d'Iphone... je ne porte pas de Nike non plus, je ne bois pas de Coca cola.
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                            Commentaire


                            • #15
                              Coucou gentil Clown triste

                              dieu merci, je n’ai pas d'Iphone... je ne porte pas de Nike non plus, je ne bois pas de Coca cola.
                              Un vrai de vrai made in Algéria
                              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                              M/SR

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X