Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comprendre la mentalité algérienne !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comprendre la mentalité algérienne !

    Bonjour, j'envoie ce message pour essayer de comprendre quelques facettes de la mentalité algérienne, je vous cite un fait qu'une amie à moi a vécu et j'attends des réponses claires pour mieux cerner la chose !

    Voila, une amie à moi qui réside à l'étranger, m'a raconté qu'une fois elle est allée avec sa copine marocaine dans une discothèque pour changer les idées et s'amuser et voila que pendant qu'elle dansait et à une certain moment elle a dit une phrase en arabe à son amie alors qu'à côté d'eux il y avait un algérien qui l'a entendu et a su de la part de son accent qu'elle est algérienne , le comble est que depuis le début il avait l'ère d'un mec ouvert d'esprit, il dansait et draguait les filles sur scène et boyait de l'alcool ..etc mais voila qu'une fois qu'il a sur que mon amie qui dansait juste à côté est algérienne, il est venu à elle et sur un ton un peu méchant et autoritaire lui a demandé de s'assoir et ne plus continuer à danser !!!

    Alors mon amie a été surprise par une telle réaction d'une tel inconnu, elle lui a demandé par quel droit il venait comme ça ordonner à une femme inconnue de faire telle ou telle chose et qu'elle n'est même pas sa femme et ni sa sœur pour lui dicter ce qu'elle devra faire, de plus qu'elle est majeur et vaccinée et sa famille savent qu'elle viennent danser quand elle le voudra !

    Alors voila un peu ce qui s'est passé à mon amie, elle m'en a parlé et elle trouve pas des réponses claires à ces agissements d'algériens qui résident à l'étranger et qui se comportent comme tuteurs de la femme dès qu'ils savent que cette femme est algérienne alors qu'ils tolèrent tout de la femme étrangère sur place au point même de renoncer avec cette dernière d'une partie si ce n'est de tous leur principes !
    Dernière modification par veniziano, 27 janvier 2013, 11h18.

  • #2
    il avait "honte pour son pays". Mais lui dans cette boîte, ce n'est pas une honte. Loin de là. C'est un "rajel" !
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire


    • #3
      @Veneziano

      Voila, une amie à moi qui réside à l'étranger, m'a raconté qu'un week-end elle est allée avec sa copine marocaine dans une discothèque et voila elle dansait ...
      Le dossier est clos selon la mentalité algérienne ... qui est aussi la mienne ...
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Par mon intervention, je ne veux pas donner raison au mec loin de là, c'est une supposition, je pense que c'est un habitué des lieux et que ton amie c'est la première qu'elle mette les pieds dans le coin, donc pour lui le lieu est "mal fréquenté" comme il a découvert que c'est une compatriote, il veut l'éloigner de ce lieu "diabolique", pour lui c'est une sorte de protection. Enfin je suppose.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire


        • #5
          veniziano

          ce n'est un probléme typiquement algerien mais purement Féminin...il est universel..la femme lorsqu"elle dé"sire faire un enfant elle doit choisir et ce n'est pas facile pour elle..elle opére des teste...
          ta copine ou ton amis est une femme comme sa mère Eve est entrain de tester....
          chez les mamifféres il y aura une baggare et le victorieux feconde...donc tu dois passer par ce etste et affronter cet algerien dans ce club s'il te démolie il s'empare de cette fille..si tu le démolie et si tu es chretien la tribut va s'eveiller et tu dois démolir toute la tribu musulmane pour s'emparer d'elle et faire l'enfant sinon cet enfant sera dans la poche de Satan

          Commentaire


          • #6
            Cela suffit. En Algérie, c'est une pétasse et tout ce qui peut lui arriver comme emmerde dans ce genre de lieux, elle en est responsable.

            Le dossier est clos selon la mentalité algérienne ... qui est aussi la mienne ...
            elle danse en discothèque = une pétasse pour un algérien ??!!!! :22:

            donc selon toi, elle mérite tout ce qui lui arrivera c'est ça !!!!!!

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              Par mon intervention, je ne veux pas donner raison au mec loin de là, c'est une supposition, je pense que c'est un habitué des lieux et que ton amie c'est la première qu'elle mette les pieds dans le coin, donc pour lui le lieu est "mal fréquenté" comme il a découvert que c'est une compatriote, il veut l'éloigner de ce lieu "diabolique", pour lui c'est une sorte de protection. Enfin je suppose.


              ma foi , elle n'a pas demandé la protection à personne et encore moins à cet "algérien"

              Commentaire


              • #8
                Alors si c'est sa la mentalité algérienne alors cette une mentalité d'hypocrites, fallait une expliquer au jeune homme que si tu dois t'asseoir lui aussi.

                Cette mentalité est celle des maghrébins en général de toute façon.

                La fierté de pas mal d'hommes réside entre les jambes des femmes quelle tristesse.

                Commentaire


                • #9
                  venezano
                  l'équation est simple

                  si tu étais algérien, tu comprendrais.
                  Si tu ne l'es pas, rien de ce qui sera dit dans ce topic ne te semblera logique.
                  Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                  9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                  ou âachra fi âaynikom

                  Commentaire


                  • #10
                    Cela suffit. En Algérie, c'est une pétasse et tout ce qui peut lui arriver comme emmerde dans ce genre de lieux, elle en est responsable.
                    donc pour lui le lieu est "mal fréquenté" comme il a découvert que c'est une compatriote, il veut l'éloigner de ce lieu "diabolique", pour lui c'est une sorte de protection.
                    ça me rappelle la blague de l'algerien qui au moment d'entrer dans un bar, un petit séisme a frappé la region, il a fait demi tour, le barman lui a crié qu'est ce que je te sers ?

                    il lui repond : a3oudou billah min achaitane arajim, je me suis trompé d'endroit, j'ai cru que c'etait la sempac...
                    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                    Commentaire


                    • #11
                      ma foi , elle n'a pas demandé la protection à personne et encore moins à cet "algérien"
                      Je me suis dit, que peut être il connait bien les lieux et de peur qu'on lui mette à son insu dans son verre une dose de GHB, ce n'est pas du Gazouze Hamoud Boualem, hein... C'est la drogue des violeurs ! Et la suite on la connait.
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                      Commentaire


                      • #12
                        si tu étais algérien, tu comprendrais.
                        je suis algérien mais j'aimerais comprendre justement!

                        est ce que comrpendre cela veut dire de donner raison à ce mec algérien , car comme a dit un intervenant ici que p-être il voulait juste la protéger vu que balak l'endroit et mal fréquenté , laisse moi rire, car si c'est le cas faut lui en premier qu'il dégage de cet endroit

                        Commentaire


                        • #13
                          Je me suis dit, que peut être il connait bien les lieux et de peur qu'on lui mette à son insu dans son verre une dose de GHB, ce n'est pas du Gazouze Hamoud Boualem, hein... C'est la drogue des violeurs ! Et la suite on la connait.
                          bah c'est elle la conne... Elle doit aussi savoir qu'un endroit qui rassemble alcool drogue (et accessoirement sexe) n'est pas forcément un endroit super fréquentable.

                          J'y vais avant d'avoir les féministes sur le dos



                          je suis algérien mais j'aimerais comprendre justement!
                          quelque chose dans tes gênes a du rater alors... La case "nif" est incomplète.
                          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                          ou âachra fi âaynikom

                          Commentaire


                          • #14
                            @Veneziano

                            Toute chose est relative VENEZIANO, car pour juger du normal et de l'anormal dans ce genre de choses, on ne se réfère pas à des repères universel. Tout dépend des sociétés et de leur mode de fonctionnement. Ainsi, pour une européenne ordinaire, ce genre d'activités fait partie de la vie ordinaire. Ses parents n'y voient pas d’inconvénients, ses voisins n'y voient rien d'anormal et la manière dont elle est vue par son entourage n'aura rien de négatif. Bref, le problème ne se pose même pas et les boites de nuit en elle-mêmes sont des lieux de sociabilité ordinaires. Qu'on y danse ou qu'on y couche, c'est toujours normal.

                            L’Algérie n'est pas l'Europe. Ici, une fille qui sort en boite et passe la soirée à danser, boire et draguer (tu peut aussi appeler ça "changer les idées" si tu souhaites) ne se comporte pas de manière normale, séante, conforme à la morale ... etc. D'ailleurs, elle le fait généralement en secret de ses parents, et elle évitera toujours de se faire voir par une connaissance de quartier ou de famille. "Pétasse" n'est donc pas à prendre au sens strict de "prostituée", mais au sens de fille facile, légère et débonnaire. Bref, une fille comme on aime !

                            Pour en revenir à ta question, je ne te dirais pas qu'elle "mérite" les malheurs qui peuvent lui arriver. Je réponds juste à ton interrogation sur comment la mentalité algérienne voit la chose : une boite de nuit ou un cabaret n'est pas un lieu sain ou bon dans notre culture. C'est un lieu de débauche et une fille qui y va de son propre chef s'y expose volontairement à toute la merde qu'un lieu de débauche peut abriter.

                            Bref, si tu veux juger la mentalité algérienne avec des critères européen le résultat sera que tous les algériens sont des brutes, et si tu jugeais la mentalité européenne avec des critères algériens tu aura pour résultat que toutes les européennes sont des putes. le plus sage serait donc de juger chacun selon les critères de sa propre société.
                            Dernière modification par Harrachi78, 27 janvier 2013, 11h42.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              Nous avons une usine de "mentalité algérienne" du côté de Zbarbar !

                              Le choix de la rubrique est particulier, mais il permet de lire aussi les "avis" avisés et très objectifs des juges des consciences !




                              ../..
                              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X