Annonce

Réduire
Aucune annonce.

245 morts dans un incendie dans une discothèque à Santa Maria au Brésil

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 245 morts dans un incendie dans une discothèque à Santa Maria au Brésil

    Ya Lattif, voila la nouvelle vient de tomber : 245 morts dans un incendie dans une discothèque à Santa Maria au Brésil.

    Les incendies les plus meurtriers dans des discothèques

    L'incendie qui a fait plus de 200 morts au Brésil, dans une discothèque de Santa Maria, ville universitaire de l'Etat de Rio Grande do sul (sud), dimanche à l'aube, est un des plus meurtriers de ce genre depuis l'année 2000. En France, l'incendie de Saint-Laurent-du-Pont (Isère) le 1er novembre 1970, dans lequel 146 personnes avaient péri, avait conduit à modfier la législation pour les établissements recevant du public.

    Voici un rappel des précédents incendies meurtriers depuis 2000 dans le monde :

    25 décembre 2000 : CHINE - 309 morts dans un incendie qui ravage un complexe commercial et une discothèque à Luoyang (centre).

    1er décembre 2002 : VENEZUELA - 50 morts dans une discothèque à Caracas.

    20 février 2003 : ETATS-UNIS - 100 morts et 200 blessés dans un club de West Warwick (Rhode Island, nord-est).

    31 décembre 2004 : ARGENTINE - 194 morts et 375 blessés dans une discothèque de Buenos Aires où près de 2.000 jeunes assistaient à un concert de rock.

    20 septembre 2008 : CHINE - 44 morts et 87 blessés dans l'incendie d'une discothèque de Shenzhen (sud) provoqué par des feux d'artifice tirés à l'intérieur.

    1er janvier 2009 : THAILANDE - 66 personnes qui fêtaient le Nouvel An dans une boîte de nuit de Bangkok périssent dans un incendie provoqué par des feux d'artifice.

    4 décembre : INDONESIE - 20 morts dans l'incendie d'un club de karaoké, situé dans un complexe commercial à Medan (nord de Sumatra).

    5 décem bre : RUSSIE - 155 morts dans l'incendie dû à des feux d'artifice, dans une boite de nuit à Perm (Oural, 1.200 km à l'est de Moscou).

    27 janvier 2013 : BRESIL - Au moins 150 morts et des centaines de blessés après un incendie dans la discothèque Kiss, à Santa Maria (Etat du Rio Grande do sul, extrême sud). "La principale cause de décès est l'asphyxie car les jeunes pris de panique se sont piétinés" (commandant des pompiers).

    Par le Parisien.
    Dernière modification par RoboCop, 27 janvier 2013, 17h07.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    horrible.....:22::22:

    ps: j'éspére que la copine a vinesiano , la "chata7a" des discothéque n'était pas la bas....
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      Les pauvres !

      "La principale cause de décès est l'asphyxie car les jeunes pris de panique se sont piétinés" (commandant des pompiers).
      La panique est meurtrière.
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

      Commentaire


      • #4
        ps: j'éspére que la copine a vinesiano , la "chata7a" des discothéque n'était pas la bas....
        Zut il n'a pas donné le nom du pays, j'espère qu'elle n'est pas au Brésil.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire


        • #5
          245 morts
          c'est énorme , j'imagine qu'il y'a plus de survivants
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #7
              allah yerhamhom msaken. et sur la video des mec occupée a demolire un mur en beton armé avec des petit marteaux " c pour ca ya tout ce nombre de victimes"

              robocop merci pour la video , ya un truc que je dosi le dire dans ce monde ya des langues jolis et ya des langues horribles et le portugais est vraiment pas joli a entendre , j'ai mal aux oreille
              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

              Commentaire


              • #8
                robocop merci pour la video , ya un truc que je dosi le dire dans ce monde ya des langues jolis et ya des langues horribles et le portugais est vraiment pas joli a entendre , j'ai mal aux oreille
                De rien oudjda,
                Voltaire t'a contaminé ou quoi ? Dans son ouvrage littéraire "Candide", il s'en prend à la langue Allemande en la considérant comme "brutale", par rapport au parlé en Italien on dirait que la personne chantonne. Ha, ha ! Je croyais que c'était uniquement qu’à moi que la langue Portugaise me faisait mal aux oreilles.

                Pour revenir au sujet, le nombre des personnes décédées a été revu à la baisse, soit 231 morts dans ce tragique incendie causé par un membre d'un groupe de musiciens, qui tenait un engin pyrotechnique dont les étincelles ont mis le feu à l’isolement acoustique en mousse de la salle qui se trouvait au plafond.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire

                Chargement...
                X